Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-03-2011 19:10:40
- boubou13
- Membre
relation parent
Je suis nouvellement agrée et je rencontre des problème avec les parents du petit garçon que je garde. Ca à commencer quand il a eu 2 mois le lait ne lui convenait pas et la solution des parents c'est de le mettre sous ***sirop delivré sous ordonnance par un medecin*** tant qu'il est pas en alimentation variée. Ensuite, ils m'ont demander de ne pas laisser leur petit dormir plus de 3 heures dans la journée sinon il fait pas les nuit. Après j'ai constater que les tétines n'étaient pas adapter au lait dans le petit mettait un heure pour prendre un peu de lait, il finissait pas s'endormir sans avoir fini sans bib, quand j'ai dit qu'il fallait prendre des tétines spéciales liquides épais on m'a envoyé balader. Et dernier épisode en date, le petit à fait une monté de fièvre à 39.5°C, j'ai demandé à la mère qui ne travaillait pas de venir chercher son fils, elle m'a dit qu'elle était en train de bricoler et que ça l'arrangeait pas. Je ne sais plus quoi faire dans cette situation et le dialogue est fermé !!!!!
28-03-2011 19:10:40
#2 28-03-2011 19:13:02
Re : relation parent
Je suis nouvellement agrée et je rencontre des problème avec les parents du petit garçon que je garde. Ca à commencer quand il a eu 2 mois le lait ne lui convenait pas et la solution des parents c'est de le mettre sous ***sirop delivré sous ordonnance par un medecin*** tant qu'il est pas en alimentation variée. Ensuite, ils m'ont demander de ne pas laisser leur petit dormir plus de 3 heures dans la journée sinon il fait pas les nuit. Après j'ai constater que les tétines n'étaient pas adapter au lait dans le petit mettait un heure pour prendre un peu de lait, il finissait pas s'endormir sans avoir fini sans bib, quand j'ai dit qu'il fallait prendre des tétines spéciales liquides épais on m'a envoyé balader. Et dernier épisode en date, le petit à fait une monté de fièvre à 39.5°C, j'ai demandé à la mère qui ne travaillait pas de venir chercher son fils, elle m'a dit qu'elle était en train de bricoler et que ça l'arrangeait pas. Je ne sais plus quoi faire dans cette situation et le dialogue est fermé !!!!!
bonjour
1- en parler franchement
2- si le dialogue est romput... demissione ![]()
#4 28-03-2011 19:55:26
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Déjà avoir un bon entretien avec les parents et revenir sur le points qui vous tracasses au sujet de l'enfant. En vous servant d'appuie sur la convention collective. Bien préciser que vous n'avez pas le choix. Et que vous êtes là pour le bien être de l'enfant.
Ensuite pour les maladies bien expliquer aux parents quand cas de fièvre, ils se doivent de venir chercher leur enfant. Toujours en vous appuyant sur la convention collective. Si, ils ne le peuvent pas pour X raison, vous serez dans l'obligation de faire appel à un médecin à condition q'il puisse se déplacer (tous les frais naturellement seront à leur charge). Si le médecin est dans l'impossibilité de se déplacer appeler le "15" ! Car vous ne pouvez pas laisser un enfant une journée avec 39,5° de fièvre. Et que vous n'avez pas le droit de lui administrer un médicament sans un avis médical.
Il en va de votre responsabilité !
28-03-2011 19:55:26
#5 28-03-2011 19:57:32
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Montrez à ses parents que vous êtes professionnelle avant toute chose ! Tout en gardant naturellement le sourire
pour ne pas les braquer...
Bon courage et bonne soirée !
#6 28-03-2011 23:20:21
- boucleddor
- Membre

- Site Web
#7 29-03-2011 10:24:14
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Coucou,
Le dialogue est fermé, tu vas souffrir de ne pouvoir travailler dans de bonnes conditions...
Cela va droit dans le mur, cherche un autre contrat rapidement si tu ne peux t'expliquer avec eux.
C'est incroyable un comportement comme cela !! bébé mal en point et on préfère bricoler !!! pfff
Reste ferme sur la question. Je plains la suivante car ils ne changeront pas ce mode de fonctionnement.
Surtout ne reste pas sur un échec, il y a des gens formidables et plus que l'on ne croit.
Ici c'est une rubrique désaccord, ne l'oublie pas.
Je te souhaite un bon début dans la profession.
#8 29-03-2011 10:33:09
- verniscolle
- Membre
- Site Web
c'est facile de dire de demissionner, mais pour etre franche les contrats ne se bouscule pas! pour m a part essay encore de parler avec eux et si tu as certain doute demande a ta puer de leur parler parfois sa permet de remettre les choses aux clair ou alors sa clach....
courrage car parmis tous ces desagrement il y a quand meme de bon moment
#9 29-03-2011 10:36:31
oui, c'est facile de conseiller de demissioner ![]()
mais il est penible de travailler dans des conditions sans dialogue, sans cooperation ...
au milieu y a un enfant!
alors si 2 adultes n'arrivent pas à se mettre d'accord pour le bien de cet enfant...
on fait quoi?
on tient le coup pour le salaire et tant pis pour le reste?![]()
j'ai eu ce genre de dilemne...
on se fiche la santé en l'air
on accumule les rancoeurs
et un jour ça explose
soit avec les pe, soit en famille!
alors quand rien en va plus, qu'aucune solution n'est possible: on demissione.
pour l'enfant en 1er.
car forcement il va tout resentir!
#10 29-03-2011 11:52:07
- boubou13
- Membre
merci à tous de vos conseilles ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul, pour info j'ai demandé aux parents un rendez-vous pour mettre les choses à plait et selon comment ça tourne je mettrais un terme au contrat. Merci encore
Pages : 1
Discussion fermée