Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2011 23:33:35

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

fin d'une belle histoire

Est ce que quelqu'un à eu cette expérience.
Ce amtin, ça m'a déchiré le coeur.
J'ai annoncé à ma nounou que peut être nous allions devoir partir à 6h de route d'ici.
Sur le coup un gros blanc, j'en étais malade de lui dire.
Elle aime tellement mes enfants, elle leur montre, elle est vraiment exceptionnelle avec eux.
Et pourtant si vous lisez mes premiers messages sur ce forum vous verrez que ce ne fut aps facile avant d'en arriver là.

Je suis partie ce matin en lui ayant annoncé cette nouvelle, ses yeux brillaient de chagrin et je n'ai pas su quoi faire si ce n'est que de partir vite au travail pour ne pas amplifier tout cela.

J'ai juste eu : ce matin j'ai vu une araignée c'était signe de chagrin maintenant je sais pourquoi.

Je sais très bien qu'un jour il aurait fallu en arriver à la séparation, mais étant voisin elle aurait toujour vu les enfants. Là c'est pas pareil... Nous lui avons dit cela maintenant pour qu'elle se prépare psychologiquement.

Voilà un petit post pour savoir si vous avez eu de telles expériences.

Hors ligne

28-03-2011 23:33:35

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2011 23:57:34

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : fin d'une belle histoire

et bien oui ..et tres souvent ..
ma dernière fraterie ( 3 ) je les aient gardés presque 7 ans smile ça a été un dechirement pour tout le monde ..bien que l'on sache qu'un jour ou l'autre ....


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 31-03-2011 23:20:04

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

Re : fin d'une belle histoire

Je voulais justement ouvrir un poste ce soir , je suis moi meme assistante maternelle on a fait les papiers ce soir avec la mamant car demain dernier jour d'accueil la petite va rentrer à l'ecole...Elle partageait mon quotidien 9 heures par jour , les larmes coulent ce soir et le pire va etre lundi quand je vais voir son lit vide , sa place à table le midi vide , son siege auto vide c'est horrible j'ai toujours le petit copain mais il y aura un grand manque :'(... Heureusement que je n'ai resigné un contrat que pour septembre car je ne sais pas si j'aurais été prete à accueillir quelqu'un tout de suite derrière...on s'accroche et juste à ecrire les larmes coulent c'est trop trop dur !!! et pourtant comme dit jeluma on sait bien qu'un jour ou l'autre....mais c'est un vrai dechirement

Hors ligne

#4 11-04-2011 13:24:12

titi2010
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 710
Site Web

Re : fin d'une belle histoire

loulou28 a écrit :

Je voulais justement ouvrir un poste ce soir , je suis moi meme assistante maternelle on a fait les papiers ce soir avec la mamant car demain dernier jour d'accueil la petite va rentrer à l'ecole...Elle partageait mon quotidien 9 heures par jour , les larmes coulent ce soir et le pire va etre lundi quand je vais voir son lit vide , sa place à table le midi vide , son siege auto vide c'est horrible j'ai toujours le petit copain mais il y aura un grand manque :'(... Heureusement que je n'ai resigné un contrat que pour septembre car je ne sais pas si j'aurais été prete à accueillir quelqu'un tout de suite derrière...on s'accroche et juste à ecrire les larmes coulent c'est trop trop dur !!! et pourtant comme dit jeluma on sait bien qu'un jour ou l'autre....mais c'est un vrai dechirement

oui j'ai connu ca aussi.
et en formation la formatrice nous a bien dit il ne faut pas s'attacher au enfants.
car ce ne sont pas les notres, comment voulez vous ne pas vous y attacher ca serai inhumains

Hors ligne

11-04-2011 13:24:12

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2011 14:30:27

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : fin d'une belle histoire

oui c'est sûr c'et plus facile à dire qu'à faire, ce n'est pas que dans ce métier (maison de retraite, hôpitaux...) qu'on s'attache et qu'il faut s'attendre tôt ou tard à cette séparation des fois elles sont définitives et des fois passagères car les enfants plus grands reviennent voir leur nounou.... car ils les aiment beaucoup tout simplement.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#6 29-06-2011 12:40:42

mariegdhm
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 43
Site Web

Re : fin d'une belle histoire

En effet on nous dit de ne pas s'attacher aux enfants, et bien si c'est possible changeons de métier alors,  car moi impossible en tout cas...

Hors ligne

#7 29-06-2011 13:58:21

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : fin d'une belle histoire

j'y pense de plus en plus, j'ai un petit bonhomme et une petite princesse,
pour la fille, rien parce qu'elle habite la même rue que moi, mais pour le garçon, à chaque fois que j'y pense, les larmes me montent aux yeux, il habite pas trop loin de chez moi, mais malheureusement une rue que j'utilise presque jamais, et même son école sera dans une rue que je fréquente pas, alors les parents le savent et m'avouent que même pour eux ça sera pas facile,
j'ai ma collègue qui a un coeur dur comme de la pierre qui essaie de me raisonner en me disant que un jour ou l'autre ils ne penseront plus à nous, mais franchement ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre,
quand on a un enfant depuis qu'il a 3 mois voire moins, jusqu'à la rentrée scolaire et que les parents sont bien avec nous, franchement je ne vois pas comment s'y attacher.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#8 30-06-2011 13:49:25

mamanlyon
Membre
Inscription : 01-06-2011
Messages : 29
Site Web

Re : fin d'une belle histoire

Bonjour,

Je comprend, c'est difficile des 3 cotés (parents, ass mat et enfants...) Sachez que les enfants n'oublient pas ma fille a eu une assistante mat pendant 18 mois puis elle a déménagée. Aujourd'hui cela fait 1 an qu'elle est partie et elle m'en parle encore... alors vous voyez , non les enfants n'oublient pas. Pour ma part j'ai été en nounou quand j'étais gamine et je ne l'ai jamais oublié aujourd'hui  j'en garde de très très bons souvenirs.

Hors ligne

#9 09-08-2011 01:03:59

tandt
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 172
Site Web

Re : fin d'une belle histoire

Bonsoir,
Ma fille a eu une nounou de 18 mois à 2 ans et demi, elle était pas grande et elle ne l'a pas oublié. La séparation n'a pas été facile, les yeux brillaient des deux cotés, pour moi c'est le signe que tout allait bien. Et la petite anecdote : un jour nounou envoie à ma fille un vidéo clip "lapin calin" un petit lapin avec un gros calin qui chante  des ptites chose du style "je te fais des calins tout pleins" enfin bref, ma fille regarde le clip et me dit : maman pourquoi il pleure mes yeux"... elle était émue et et elle découvrait ça.

Les nounous ont aussi la place que leur laisse les parents, je regarde régulièrement les photos de ma fille chez nounou et on discute, comme ça on oublie pas. D'ailleurs ma fille a encore des nouvelles de sa nounou, on lui envoie des cartes, des mail de temps à autre...


Je n'oublierai pas non plus les larmes de sa première nounou lorsqu'en rentrant de vacances je pose ma fille par terre et qu'elle se dirige sur ses deux pieds,un peu tangante jusqu'à ses bras..
Mais en tant que parents, on tombe aussi sur des nounous bien différentes, ma deuxième fille a quitter sa nounou sans un ptit mot de la part de la nounou, sans une pensée, juste un reproche concernant sa fiche de paie... Ma fille a eu deux ans il y a quelque jours pas de mail, ni de sms...Je lui ai confié ma fille elle avait à peine 2 mois, elle l'a vu grandir, et ce n'était pour elle qu'un contrat

Dernière modification par tandt (09-08-2011 01:08:20)

Hors ligne

#10 09-08-2011 11:53:22

noyance
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 4

Re : fin d'une belle histoire

Je suis de tout cœur avec toi et avec ta nounou maelulu
La maman des deux princesses que j'ai en accueil m'a annoncé en Février que les accueil se termineraient en septembre, elle voulait me laisser le temps de m'y faire.
J'accueille Noa depuis 7 ans elle avait 2 mois et demi et sa petite sœur Jade depuis 2 ans et demi.
Quand elle me l'a annoncé, elle m'a prise dans ses bras et nous avons pleuré toutes les deux.
Et là en vous écrivant les larmes viennent, c'est une super maman, toujours respectueuse de mon travail, et à l'écoute mais c'est réciproque.
Les petites sont adorables.
Actuellement je suis en arrêt après une opération, elles prennent de mes nouvelles, viennent me rendre visite, elles sont même venues à la clinique.
Je reprends demain.
J'ai 4 enfants qui partent en même temps et cela faisait 7 ans que je travaillais pour ces deux familles, Rémi et Juliette vont me manquer aussi mais moins, je ne les avais pas de façon régulière, et la séparation s'est faite en douceur avec l'arrivée de leur petite sœur et l'arrêt de travail de la maman et je les vois à l'école ou au centre aéré, un ti bisou et pis voilà.
A chaque enfant nous nous attachons mais de la même façon.
Je sais que le 2 septembre, dernier jour d'accueil va être très dur, on a beau se dire qu'on se reverra, la vie mouvementée des parents ne leur en laisser pas beaucoup le temps.
Alors oui ça fait mal quand ils partent mais nous ne pouvons pas faire notre travail sans éprouver de l'affection pour ces petits bouts ou alors on a un cœur de pierre.
Et puis l'amour que nous leur donnons nous est rendu au centuple.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB