Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2011 20:34:16
- kinou13800
- Membre
- Site Web
La puer me demande de faire des travaux...
Bonjour mesdames
J'ai eu la "charmante" visite d'une puéricultrice (d'ailleurs je ne sais pas si c'est tout a fait normal de me laisser traiter ainsi O_o' Dame TRÈS désagréable me traitant plus qu'une moins que rien au premier entretien dans les locaux de la smape et tout à l'heure chez moi elle a recommencé à me crier dessus, mais la comme il y avait mon fils je lui ai demandé de ne pas crier devant lui... je sais pas si j'ai bien fait mais bon trop tard.....)
Bref, en me posant des questions auxquelles je n'avais pas de réponses, elle me dit mais vous êtes débile ou quoi ? ! Du coup elle me dit dites moi n'importe quoi ou vous avez pas d'agrément....
Bon je respire un coup je répond à ses questions mais sans pour autant être convaincue de mes réponses....
A la fin de notre entretien et après avoir fait le tour de toute la maison, elle me dit qu'elle revient le 20 avril et qu'a sa visite tous mes travaux doivent être faits (acheter une pharmacie qui se ferme à clef, mettre des sécurité aux tiroirs et portes de placards de toute la maison ainsi qu'aux fenêtres, mettre des gaines pour les câbles de la télé, fixer les barrières extérieures, boucher un trou sur ma terrasse et SURTOUT ré hausser ma balconnière et mon muret à 1.10m de hauteur....
Elle m'a laissé un manuel de sécurité dessus il y a écrit que les normes pour les barrières étaient de 1.10 à partir du dernier point d'appui et 9 cm entre chaque barreau.....
Je lui ai dit, moi je veux bien faire les travaux, mais il faut que je sois sure d'avoir l'agrément "pffff avotre avis si jvous demande de le faire" bah ui suis-je bête !!!!
Bref, tout ça pour en venir au fait, que je ne sais pas du tout quoi mettre, claustras ? barrières en bois ? faut-il que ca soit obligatoirement aux normes NF CE ????
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
28-03-2011 20:34:16
#2 28-03-2011 21:13:03
Re : La puer me demande de faire des travaux...
Bonjour mesdames
J'ai eu la "charmante" visite d'une puéricultrice (d'ailleurs je ne sais pas si c'est tout a fait normal de me laisser traiter ainsi O_o' Dame TRÈS désagréable me traitant plus qu'une moins que rien au premier entretien dans les locaux de la smape et tout à l'heure chez moi elle a recommencé à me crier dessus, mais la comme il y avait mon fils je lui ai demandé de ne pas crier devant lui... je sais pas si j'ai bien fait mais bon trop tard.....)
Bref, en me posant des questions auxquelles je n'avais pas de réponses, elle me dit mais vous êtes débile ou quoi ? ! Du coup elle me dit dites moi n'importe quoi ou vous avez pas d'agrément....
Bon je respire un coup je répond à ses questions mais sans pour autant être convaincue de mes réponses....
A la fin de notre entretien et après avoir fait le tour de toute la maison, elle me dit qu'elle revient le 20 avril et qu'a sa visite tous mes travaux doivent être faits (acheter une pharmacie qui se ferme à clef, mettre des sécurité aux tiroirs et portes de placards de toute la maison ainsi qu'aux fenêtres, mettre des gaines pour les câbles de la télé, fixer les barrières extérieures, boucher un trou sur ma terrasse et SURTOUT ré hausser ma balconnière et mon muret à 1.10m de hauteur....
Elle m'a laissé un manuel de sécurité dessus il y a écrit que les normes pour les barrières étaient de 1.10 à partir du dernier point d'appui et 9 cm entre chaque barreau.....
Je lui ai dit, moi je veux bien faire les travaux, mais il faut que je sois sure d'avoir l'agrément "pffff avotre avis si jvous demande de le faire" bah ui suis-je bête !!!!
Bref, tout ça pour en venir au fait, que je ne sais pas du tout quoi mettre, claustras ? barrières en bois ? faut-il que ca soit obligatoirement aux normes NF CE ????
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
bonsoir
alors pour ce qui est du coté désagréable et de te crier dessus ce n'est pas normal et donc je pense que j'aurais fait de même surtout devant mon fils. et je lui aurais demandé d'être correcte avec moi puisque je le suis avec elle o:
sinon pour les travaux ; je dirais de mettre les choses aux normes sécurité ce qui n'est pas forcément acheter des trucs tout fait.
par exemple tu peux mettre un cadenas ou serrure sur ta pharmacie moins cher que les pharmacie a clef toute faites et toute petite
pour les blocs tiroirs et portes je pense qu'il n'y en a besoin que sur les portes ou tiroirs qui contiennent des choses dangereuses ; et sinon tu organises ton rangement différemment (perso, j'ai rangé beaucoup de choses dans mon cellier qui ferme a clef et qui a des étagères très hautes et une vieille armoire mais qui ferme)
mettre des sécurité aux fenetres je ne sais pas je n'en ai pas et si c'est une maison ??? je ne vois pas trop il me semblait qu'il le demandait aux appartements mais là ??
pour les fils nous on a mis des trucs en plastiques qui tourne et les fils sont tous réunis ensemble et je les ai mis derrière les meubles au possible
pour le muret effectivement il y a des normes, moi j'ai fait un petit muret avec claustrat donc cela tombait bien mais sur le coup lorsque j'ai eu mon agrément les claustrats n'étaient pas posée et elle n'avait rien dit
après c'est sur qu'engager autant de frais sans être sure d'avoir l'agrément je comprends que cela puisse etre très embêtant !!
A ta place je ferais en 1er tout ce qui me coute peu et je lui demanderais a faire les gros travaux des la reception du document disant que mon agrément est accepté. Avec ensuite visite de controle que les travaux ont été effectués car le temps de la formation ça le ferait largement
voilà ce que j'en pense
biz
#3 28-03-2011 21:25:54
- kinou13800
- Membre
- Site Web
merci pour ta réponse
Pour son côté désagréable j'avoue que j'en ai pleuré dans son bureau parce qu'elle m'a *** dessus, y'a pas d'autre mot comme un chien même encore pire, en me traitant d'incompétente et qu'il fallait être *** pour ne pas savoir répondre à des questions aussi simples =/
Au moment où je pleurais je me demandais si je pouvais changer de personne, demander quelqu'un d'autre en déposant une "plainte" auprès du CG. Mais après je me suis dit qu'il fallait que je prenne sur moi. Par contre devant mon fils j'ai été assez sèche parce que je ne voulais pas perdre mes moyen comme la dernière fois devant lui. Il n'a pas l'habitude d'entendre crier et je ne souhaitais pas que ça arrive !!!
Après j'ai un petit bout qui va naitre fin juin et sa maman voudrait me la laisser en septembre, c'est peut être short mais je tente et reste donc avec MAdame afin d'avancer au plus vite !!!!
Pour mes médicaments, ils sont en hauteur dans un meuble de cuisine fermé avec des sécurités enfant ???!!!!
Ensuite mes fils sont derrière le meuble TV =/ !
Et elle a pas cherché à comprendre ce qui était ds les placards elle m'a demandé de mettre des sécurité PARTOUT =O !!!
Après elle m'a bien dit que si les travaux n'étaient pas fait le 20 Avril elle ne me donnerai pas son accord... Je pense les faire, au pire je retenterai plus tard parce que je veux vraiment faire ce beau métier
Mais voila si on peut faire ça maison en respectant les normes j'y arriverai beaucoup plus facilement !!!!!
Merci beaucoup bonne soirée
#4 28-03-2011 21:40:38
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
merci pour ta réponse
Pour son côté désagréable j'avoue que j'en ai pleuré dans son bureau parce qu'elle m'a *** dessus, y'a pas d'autre mot comme un chien même encore pire, en me traitant d'incompétente et qu'il fallait être *** pour ne pas savoir répondre à des questions aussi simples =/
Au moment où je pleurais je me demandais si je pouvais changer de personne, demander quelqu'un d'autre en déposant une "plainte" auprès du CG. Mais après je me suis dit qu'il fallait que je prenne sur moi. Par contre devant mon fils j'ai été assez sèche parce que je ne voulais pas perdre mes moyen comme la dernière fois devant lui. Il n'a pas l'habitude d'entendre crier et je ne souhaitais pas que ça arrive !!!
Après j'ai un petit bout qui va naitre fin juin et sa maman voudrait me la laisser en septembre, c'est peut être short mais je tente et reste donc avec MAdame afin d'avancer au plus vite !!!!Pour mes médicaments, ils sont en hauteur dans un meuble de cuisine fermé avec des sécurités enfant ???!!!!
Ensuite mes fils sont derrière le meuble TV =/ !
Et elle a pas cherché à comprendre ce qui était ds les placards elle m'a demandé de mettre des sécurité PARTOUT =O !!!
Après elle m'a bien dit que si les travaux n'étaient pas fait le 20 Avril elle ne me donnerai pas son accord... Je pense les faire, au pire je retenterai plus tard parce que je veux vraiment faire ce beau métier
Mais voila si on peut faire ça maison en respectant les normes j'y arriverai beaucoup plus facilement !!!!!
Merci beaucoup bonne soirée
bonsoir
holala ...mais comment ces puers se permettent t elles autant d incivilitée!!!! j espere que je ne tomberai jamais sur une comme ça...parce que là , je ne suis pas sure de rester " zen"!!!
bin comme ersyma , et apres je m engagerai par écrit à faire les autres travaux , une fois , l agrément accordé.
tu as demandé combien d agrement ?
28-03-2011 21:40:38
#5 28-03-2011 21:41:25
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
et ben dis donc....c'est quoi cette mégére !!
Je crois que si quelqu'un me parle comme çà , je la remet direct à sa place, elle se prend pour qui ?
Je ne pense pas que ce soit très pro de parler aux gens comme çà surtout devant un enfant.
Tu penses que si elle t'entendait crier sur un enfant gardé on ne te ferait pas la remarque?
Ensuite concernant les travaux sans savoir si oui ou non tu as l'agrément c'est un peu gonflé de sa part.
pour la mise en sécurité, fais comme ersyma te dis, je pense qu'elle est de bon conseil
#6 28-03-2011 21:50:46
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bin en tout cas , ne te laisse pas faire ...et si ça se reproduit , fait une lettre au conseil general en relatant tous les faits.
demandes leur ce que tu dois faire face à ce genre de personne , dis leur que tu penses porter plainte , mais qu avant tu voulais savoir ce qu ils en pensent eux meme!
et cette lettre fais là en recommandée surtout ...n hesites pas !
je l ai moi meme fait il y a quelques années ( pour des raisons totalement differentes)...et bien je peux dire qu elle s est sacrement fait remonter les bretelles!
elle t a fait pleurer , elle t a humilier....ha non les filles ne vous laisser pas faire , sinon , on en aura de plus en plus des comme ça ...dailleurs il n y a qu a lire sur ce forum
allez courage kinou et ne la laisse plus te parler sur ce ton!
donnes nous des nouvelles
#7 28-03-2011 21:54:53
eu personnellement une personne qui se comporte comme ca : j'attends d'avoir mon agrement et je fais un *** (excusez moi mais je suis outrée) de rapport au cg ! et voir meme encore plus haut !
Elle te crie dessus devant ton fils et elle t'insulte ?
nan mais ou elle va la?
je suis desolée mais elle n'a pas du tout un comportement professionnel ! elle n'est pas du tout a sa place.
#8 28-03-2011 22:04:28
comme patchouli.
tu ecris au cg!!! c'est anormal une telle attitude. elle a un gros probleme et si personne ne dit rien ....
des que tu es agréee tu ecris. (histoire de pas perdre toutes chances ou du temsp)
#9 28-03-2011 22:21:34
#10 28-03-2011 23:09:41
pareil moi quelqu'un qui se permet de me parler comme ça n'aurait déjà surement pas été bien reçu chez moi et aurai vite terminée dehors!!!Franchement ne te laisse pas faire et plaint toi.
Les sécurités aux fenêtres j'ai été aussi obligés de les faire avant de passer en comission pour l'agrément donc je pense que oui certaines choses doivent être faites aant pas le choix
#11 28-03-2011 23:41:16
- kinou13800
- Membre
- Site Web
Merci les filles =$
Je sais qu'il faudrait que j'envoie une lettre au CG mais j'ai vraiment envie d'avoir mon agrément =$ J'ai peur que si je parle maintenant tout soit repoussé
Déjà je ne sais même pas si je pourrais commencer en septembre mais bon octobre c'est déja mieux que....????!!!!
Je vais quand même me renseigner demain par téléphone auprès du CG ce qu'il faut que je fasse pour les travaux merci pour vos conseils
Ce qui me perturbe le plus dans cette histoire c'est que je suis plutôt "grande ***" je ne me fais jamais marcher sur les pieds et la... je sais pas je suis comme tétanisée devant elle =/ J'ai envie de lui dire plein de truc mais les mots ne sortent pas ! Devant mon fils j'ai quand même réussi à lui demander de ne pas crier devant lui mais en restant très soft je trouve ! Même mon conjoint ne me reconnait pas !!!
Je l'entend encore dans ma tête *** " C'est quoi une structure pédagogique ? - c'est là où les enfants peuvent s'amu... -C'est QUOI une structure pédagogique MADAME ? -Un tobo... -OH MAIS C'est pas possible d'être aussi *** et la j'ai commencé à pleurer...
Pareil sur une question à la ***, Une mère donne le repas à son enfant devant la TV, vous faites quoi ? - Bah ce qu'elle fait chez elle ne me regarde pas... =$ -Rolala mais j'me demande si vous le faites pas exprès à force ? -Vous faites quoi ? Vous lui donnez aussi devant la TV ? U_u'
Un père arrive pour chercher son enfant de 13 mois avec un casque de moto à la main, vous faites quoi ? .... -Je sais pas....-Bon la vous commencez à me ****, j'ai pas de temps à perdre, vous non plus, ne perdons plus notre temps et arrêtons la O_o' - bah c'est vous, je comprend pas vos questions, elles sont pas assez explicites pour moi et je ne sais pas quelle réponse vous attendez =$, après une fois sortie de chez moi, l'enfant est sous la responsabilité de ses parents quoi =$ -Bon je note ce que vous me dites et c'est fini je vous donne plus d'indice, j'en ai marre d'aller à la pêche c'est pas mon métier !!!!!!
J'en passe parce que j'ai essayé de faire abstraction de ses remarques mais c'est vrai que ça me pèse et que je suis pressée d'en avoir fini avec elle =$ (parce qu'elle s'occupe de mon dossier d'admission mais elle ne fait pas partie de mon secteur donc m'a dit qu'on ne se reverrai pas OUF !)
Je vous dirais demain ce que me dit le CG au cas où ça intéresse d'autre demandes
Bonne soirée
#12 29-03-2011 00:04:06
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Merci les filles =$
Je sais qu'il faudrait que j'envoie une lettre au CG mais j'ai vraiment envie d'avoir mon agrément =$ J'ai peur que si je parle maintenant tout soit repoussé
Déjà je ne sais même pas si je pourrais commencer en septembre mais bon octobre c'est déja mieux que....????!!!!
Je vais quand même me renseigner demain par téléphone auprès du CG ce qu'il faut que je fasse pour les travaux merci pour vos conseils
Ce qui me perturbe le plus dans cette histoire c'est que je suis plutôt "grande ***" je ne me fais jamais marcher sur les pieds et la... je sais pas je suis comme tétanisée devant elle =/ J'ai envie de lui dire plein de truc mais les mots ne sortent pas ! Devant mon fils j'ai quand même réussi à lui demander de ne pas crier devant lui mais en restant très soft je trouve ! Même mon conjoint ne me reconnait pas !!!
Je l'entend encore dans ma tête *** " C'est quoi une structure pédagogique ? - c'est là où les enfants peuvent s'amu... -C'est QUOI une structure pédagogique MADAME ? -Un tobo... -OH MAIS C'est pas possible d'être aussi *** et la j'ai commencé à pleurer...
Pareil sur une question à la ***, Une mère donne le repas à son enfant devant la TV, vous faites quoi ? - Bah ce qu'elle fait chez elle ne me regarde pas... =$ -Rolala mais j'me demande si vous le faites pas exprès à force ? -Vous faites quoi ? Vous lui donnez aussi devant la TV ? U_u'
Un père arrive pour chercher son enfant de 13 mois avec un casque de moto à la main, vous faites quoi ? .... -Je sais pas....-Bon la vous commencez à me ****, j'ai pas de temps à perdre, vous non plus, ne perdons plus notre temps et arrêtons la O_o' - bah c'est vous, je comprend pas vos questions, elles sont pas assez explicites pour moi et je ne sais pas quelle réponse vous attendez =$, après une fois sortie de chez moi, l'enfant est sous la responsabilité de ses parents quoi =$ -Bon je note ce que vous me dites et c'est fini je vous donne plus d'indice, j'en ai marre d'aller à la pêche c'est pas mon métier !!!!!!
J'en passe parce que j'ai essayé de faire abstraction de ses remarques mais c'est vrai que ça me pèse et que je suis pressée d'en avoir fini avec elle =$ (parce qu'elle s'occupe de mon dossier d'admission mais elle ne fait pas partie de mon secteur donc m'a dit qu'on ne se reverrai pas OUF !)
Je vous dirais demain ce que me dit le CG au cas où ça intéresse d'autre demandes
Bonne soirée
Bonsoir kinou,
Je suis choquée qu'une personne qui travaille pour le Conseil Général puisse parler de la sorte, et de surcroît chez toi...! ça me révolte et je suis sûre que perso j'aurais crié plus fort qu'elle et que j'aurasi pris mon téléphone pour informer ses supérieurs de son comportement intolérable...! elle aurait pris la porte illico, non mais !
Je te suggérerais aussi de suivre les conseils de jiboulette...! et surtout n'en restes pas là ! fais un courrier au Conseil général ! elle se croit toute puissante cette puer ???!!!!! j'en reviens pas !
Dernière modification par elsatreab59 (29-03-2011 00:05:12)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#13 29-03-2011 00:04:52
- boucleddor
- Membre
- Site Web
coucou kinou je vois que tu habites ***, si je me trompe pas, tu peux me dire quel est le nom de ta référente, moi je suis sur ***, ça fait 3 mois que j'attends la mienne pour mon 4 ème agrément, je fais que appller le cg qui me dit qu'il y a qu'une référente car la mienne est en arret maladie
si tu veux tu peux m'envoyer un message priver
merci!!!!!!!!!
#14 29-03-2011 00:06:06
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
J'espère que tu n'auras pas la même puer boucleddor...!
#15 29-03-2011 00:07:58
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#16 29-03-2011 00:10:26
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
On comprend pourquoi...! et ça s'appelle de l'abus de pouvoir !
#17 29-03-2011 00:13:54
- kinou13800
- Membre
- Site Web
Dslée boucleddor =$ JE ne sais même pas comment elle s'appelle :'( !
En fait elle m'a laissé un message sur mon téléphone pour me donner mon 1er rdv et on ne comprend pas son nom, quand je l'ai rappelé pour savoir s'il fallait que j'amène des papiers ou quelque chose elle m'a répondu sur un ton sec, "Non, vous avez pas suivi l'information collective ?" =/ Du coup j'ai redemandé son nom, elle m'a répondu sans que je le comprenne et a raccroché =/ Et vu que madame ne dit ni bonjour, ni au revoir, je n'insiste pas pour avoir des informations autre que celles qu'il me faut !!!
J'ai fait écouter le message à mon copain il ne comprend pas non plus !!! Je peux essayer de l'enregistrer et te l'envoyer si tu comprend le charabia....
#18 29-03-2011 00:16:35
- boucleddor
- Membre
- Site Web
Dslée boucleddor =$ JE ne sais même pas comment elle s'appelle :'( !
En fait elle m'a laissé un message sur mon téléphone pour me donner mon 1er rdv et on ne comprend pas son nom, quand je l'ai rappelé pour savoir s'il fallait que j'amène des papiers ou quelque chose elle m'a répondu sur un ton sec, "Non, vous avez pas suivi l'information collective ?" =/ Du coup j'ai redemandé son nom, elle m'a répondu sans que je le comprenne et a raccroché =/ Et vu que madame ne dit ni bonjour, ni au revoir, je n'insiste pas pour avoir des informations autre que celles qu'il me faut !!!
J'ai fait écouter le message à mon copain il ne comprend pas non plus !!! Je peux essayer de l'enregistrer et te l'envoyer si tu comprend le charabia....
tu m'étonne et là franchement elle va vraiment loin la puer soit elles sont trop cool ou soit ça va trop loin,
en plus celle là d'après ce qu'on m'a dit c'est une remplaçante et elle est très très dure!!!!
on a du soucis a se faire car si elle fait ça avec toutes les assmat et les future ça devient vraiment de l'abus de pouvoir!!!!!
#19 29-03-2011 00:21:31
- kinou13800
- Membre
- Site Web
ah par contre apparement (ma voisine a eu son agrément en février 2010 et la elle fait les journées formation), et donc elle m'a dit que celles qui s'occupaient de Berre n'étaient plus que 2, et qu'avec toutes les demandes de parents et pas assez d'agréments, elles étaient obligées de démarcher et faire plus d'info coll.... Du coup moi la puer elle vient de martigues et ne reviendra pas chez moi après mon agrément... D'ailleurs en 1 an ma voisine n'a vu personne !
Donc si ça peut te rassurer je ne pense pas qu'elle vienne chez toi (bien de la chance )
#20 29-03-2011 00:27:25
- boucleddor
- Membre
- Site Web
ah par contre apparement (ma voisine a eu son agrément en février 2010 et la elle fait les journées formation), et donc elle m'a dit que celles qui s'occupaient de Berre n'étaient plus que 2, et qu'avec toutes les demandes de parents et pas assez d'agréments, elles étaient obligées de démarcher et faire plus d'info coll.... Du coup moi la puer elle vient de martigues et ne reviendra pas chez moi après mon agrément... D'ailleurs en 1 an ma voisine n'a vu personne !
Donc si ça peut te rassurer je ne pense pas qu'elle vienne chez toi (bien de la chance )
écoute moi j'ai appeler le cg pour savoir ou ça en été car si je viens a avoir un appel je peux malheureusement pas accueillir l'enfant
et là elle m'a répondu qu'ils été déborder vu que ma puer est en arret depuis 3 mois, du coup je me dit que c'est tant mieux s'ils viennent pas mais franchement
y'a vraiment du laisser aller!!!!!
mais c'est vrai que ça va faire un an que j'ai vu personne moi non plus cool!!!!!!!!!!!!