Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-03-2011 16:19:24
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
RGO et manque d'info
Bonjour, j'accueille depuis très peu de temps une petite fille de 4 mois, née prématurée, qui souffre fortement de RGO. J'aimerai avoir des conseils pour lui faciliter la vie chez moi (surtout repas et sieste) car je ne connais pas vraiment le problème et la maman est dans l'angoisse donc m'aide peu...Elle prend du motil.... avant chaque bib.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
28-03-2011 16:19:24
#3 28-03-2011 17:33:15
Re : RGO et manque d'info
Il faut lui surélever le lit en mettant en dessous du matelas soit un truc fait exprès ou tout simplement une petite couverture au niveau de la tête du matelas (mais en dessous surtout), et lui masser regulièrement le ventre. Pourquoi pas la faire dormir dans le transat ou cosy le plus possible, ça lui permet d'être beaucoup mieux qu'en position allongée !!!!
#4 28-03-2011 17:42:00
Mon bebe a souffert de ego jusqu a plus de 12 mois si vous avez des questions hésitez pas
Pour le mot*** il faut le donne entre 10/15 min avant le repas pour qu il fasse un max effet (il sert a endormir les contraction de l estomac)
Faire le change avant le repas pour ne pas manipule bebe après, le laisser une demi heure mini si poss a la vertical après les repas, le mettre ut un plan incline pour le dodo (proclive par ex) nous on le mettai dans la nacelle (on pouvai redresser le plateau du fond) avec un matelas adapter biensur. Surtout surveillance surveillance et surveillance sans vouloir vous stresser
28-03-2011 17:42:00
#5 28-03-2011 20:01:39
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci déjà pour les infos et vendredi je vais voir mon généraliste et j'en profiterai pour le questionner sur le RGO
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 28-03-2011 23:50:32
Perso je l ai jamais fait ça mon pti chou est un ventre sur patte impossible !!! LOL déjà le faire attendre entre le mot*** et le bib l horreur ! Par contre il était au lait ar + épaississant et gavisc****
Heureusement que ça passe car c est vraiment flippant
#8 29-03-2011 00:47:27
- Klerounette
- Membre
- Site Web
Mon fils souffrait de RGO sévère.
Le mélange lait AR + épaississant a bien fonctionné. Il "digérait" dans le transat et pour la sieste et dodo son matelas était surélevé.
Sinon je donnais le biberon en 4 fois, avec un rot entre chaque pause.
Tout s'est arrêté à la diversification vers 6 mois, plus aucunes régurgitations ... et j'ai enfin pu faire mes nuits moi aussi
Bon courage !
#9 29-03-2011 10:08:31
bonjour,
les collègues ont donnés déjà pas mal d'info,
il est vrai que la position assise ou semi assise après le repas peu aider, s'il souffre de trop pour dormir en position allongée, il ne faut pas hésiter à relever le matelas voire le faire dormir dans un transat
on peut voir qu'il est gêné simplement car il fera des microsieste de 20 à 45 min et toussera dans son sommeil
j'espère que cela s'arrangera pour ce bébé, car nous nous avons eu moins de chance mon fils s'est fait opéré de son rgo à 5 ans et demi, et depuis tout est rentré dans l'ordre
#10 29-03-2011 10:30:39
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Si jamais avec tout ces conseils, c'est pas génial, pour ma fille, le matelas de chez R*d C**t*l , attention, la matelas et pas le transat, a fait des merveilles. Elle a fait sa première nuit dedans. 0 dire aux parents si tu les sens à bout de course. Après, ma fille n'a plus voulut voir un biberon dès que je lui ai montré la cuillère... donc il reste 2 à 3 mois à patienter avec un peu de chance...
#11 29-03-2011 14:00:08
Avec se post je me rend compte que pas mal de bebe ont soufferts de rgo peut etre peux tu conseille a la maman de s inscrire sur le site si elle est perdu car moi a l'époque ca m aurai bien aider de discuter avec des personnes ayant connu ca
Pages : 1