Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2011 10:22:19
arrivée en pyjama
bonjour, voilà mon petit souci, toujours avec les mêmes parents, depuis 3 ou 4 semaines, le petit de 2 ans que j'ai en accueil arrive systématiquement en pyjama le matin, la couche de la nuit est changée mais comme l'enfant est roi et qu'il ne veut pas s'habiller, la maman lui remet le pyjama et me l'amène. C'est vrai que ça ne me prend pas beaucoup de temps pour l'habiller parce qu'il écoute avec moi, mais c'est pour le principe je ne sais pas comment le faire comprendre à la maman que c'est son rôle. Ce matin, je fais la réflexion, tu es encore en pyjama, et pas coiffé, la maman me répond "c'est pas grave, pour une fois il a dormi toute la nuit jusque 6h", il arrrive quand même chez moi qu'à 8h ! la maman était très contente de ça car depuis 2ans il la réveille plusieurs fois par nuit
29-03-2011 10:22:19
#2 29-03-2011 10:26:18
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : arrivée en pyjama
bonjour, voilà mon petit souci, toujours avec les mêmes parents, depuis 3 ou 4 semaines, le petit de 2 ans que j'ai en accueil arrive systématiquement en pyjama le matin, la couche de la nuit est changée mais comme l'enfant est roi et qu'il ne veut pas s'habiller, la maman lui remet le pyjama et me l'amène. C'est vrai que ça ne me prend pas beaucoup de temps pour l'habiller parce qu'il écoute avec moi, mais c'est pour le principe je ne sais pas comment le faire comprendre à la maman que c'est son rôle. Ce matin, je fais la réflexion, tu es encore en pyjama, et pas coiffé, la maman me répond "c'est pas grave, pour une fois il a dormi toute la nuit jusque 6h", il arrrive quand même chez moi qu'à 8h ! la maman était très contente de ça car depuis 2ans il la réveille plusieurs fois par nuit
bonjour
pourqoi ne pas discuter franchement avec la maman , plutot que de "faire comprendre" ?
quant a la reflexion adressée au petit, non, ça ce n'est pas correct !
comporte toi en adulte et dis a la maman ce que tu veux
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 29-03-2011 11:00:01
29-03-2011 11:00:01
#5 29-03-2011 11:02:26
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
le problème avec cette maman c'est qu'elle ne s'adresse jamais à moi, mais elle me parle à travers son enfant, genre "ce soir je viens te chercher à telle heure, je veux que tu fasses une sieste ce matin..."
C'est pas parce que la maman le fait que tu dois faire pareil.
Dis lui clairement à elle.
#7 29-03-2011 11:04:15
le problème avec cette maman c'est qu'elle ne s'adresse jamais à moi, mais elle me parle à travers son enfant, genre "ce soir je viens te chercher à telle heure, je veux que tu fasses une sieste ce matin..."
Bonjour. Raison de plus à mon avis de ne pas en faire autant . Parle franchement à maman : il n'y a que ça à faire : courage!
#8 29-03-2011 11:10:51
timide je ne pense pas qu'elle soit timide car s'il y a quelque chose qui la dérange, là elle me le dit en face, les réflexions fusent mais moi je n'arrive pas à y répondre, c'est moi la timide il faut que j'y arrive
#9 29-03-2011 11:36:57
Pareil que toi, j'ai un petit qui arrive toujours en pijama et souvent avec la couche de la nuit. Mais lors d l'entretien je leur est dit que cela ne me déranger pas, donc je ne dit rien. Je pense que les parents n'aime pas trop s'enquiquiner le matin, il le débarbouille même pas. Je préfère le faire moi, plutôt que d'être obligé de repasser derrière eux car quand ils le font c'est toujours à moitié.
#10 29-03-2011 11:41:45
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
suis ok avec agua63, 8h ça reste assez tôt pour un petit et on peut s'occuper de sa toilette et de son habillage, mais il faut voir ça avec les parents que ce soit clair au départ !
perso je le fais.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#11 29-03-2011 11:57:41
le problème d'habiller le petit ne me pose aucun problème, je le faire pour un 2e accueil qui arrive à 7h, ça a été précisé dès l'embauche et marqué dans le contrat, je n'y vois aucun inconvénient, c'est pour le bien de l'enfant, mais pour l'autre petit c'est surtout pour le confort de la maman, son enfant ne veut pas s'habiller, elle prend du temps avec, alors c'est l'assmat qui le fera
#12 29-03-2011 11:59:22
- tropfandelavie
- Membre
- Site Web
je vois, en gros ce qui t'embête, c que tu as l'impression que ça arrange la mère et qu'elle se repose TROP sur toi ?
#14 29-03-2011 12:14:47
- tropfandelavie
- Membre
- Site Web
pas évident en effet car elle se simplifie la vie de cette façon. Il faut voir de ton côté jusqu'à quel point cela t'embète et sil faut mettre les points sur les i ou non.
Si tu en a marre de passer pour la bonne poire, fais lui savoir, avec les formes..toutefois
#16 29-03-2011 12:20:45
- tropfandelavie
- Membre
- Site Web
ok alors courage et garde en tête que dire les choses vaut mieux que les garder..
#17 29-03-2011 12:21:34
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Bonjour,
l'enfant va à l'école en septembre?
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#18 29-03-2011 12:29:44
- nounou tat
- Membre
- Lieu : essonne
- Site Web
j'ai un cas similaire, une mini-miss arrive pas en pyjama et couche de nuit, mais son biberon n'est jamais pris à la maison. elle a un peu plus de 2 ans et "elle ne veut pas boire le lait à la maison" disent les parents. elle n''arrive jamais avant 8h45, mais la semaine dernière une fois à 10h et une fois presque 11h. le jour c'était à presque 11h j'ai dit que c'est trop tard surtout que chez elle, elle a déjà mangé des tartines avec la confiture, un fruit et compote. et qu'à midi elle ne pourra pas bien manger son déjeuner. papa était d'accord.
mais c'est vrai quand elle arrive vers 9h, elle boit biberon presque une demi heure, ça nous bloque pour les sorties, activités et le plus souvent, un des petits est trop fatigué, je le met à la sieste et je n'ai pas de coeur d'aller le réveiller 20min plus tard pour la promenade... j'essaye de m'organiser au mieux, mais je sais que je vais devoir parler plus sérieusement avec les parents si ça se reproduit encore
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
#19 29-03-2011 13:11:23
waterlilly l'enfant n'ira pas à l'école en septembre, il n'aura que 2ans 1/2, ils ne le prendront pas en public, et la maman ne veut pas le mettre trop tôt en privé
jali38, oui c'est tout le problème que j'ai avec cette maman, son enfant est le roi il ne faut surtout pas le traumatiser, on ne lui à jamais couper les cheveux, c'est traumatisant... je sais que je ne dois pas juger mais je ne pense pas que ce soit lui rendre service surtout pour son avenir, je pense que ce sera très difficile
#20 29-03-2011 14:05:05
- waterlilly
- Membre
- Site Web
je posais la question, ça aurait pu aider pour aborder le sujet...car là il devra arriver habiller! et se plier aux règles.
Essaie d'aborder directement le problème. Bon courage! Si jamais il sait s'habiller tout seul (ce dont je doute, vu la description) n'hésite pas à le faire participer.
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...