Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2011 10:23:13
bulletin de salaire
bonjour
tous les parents me fond un bulletin de salaire en plus de la pajemploie sauf un parents qui refuse la pajemploie et le ram lui ont dit que ce n'etait pas necessaire
mes moi j(y tient a ce second bulletin il y a t'il un texte obligent les parents a faire ce bulletin de salaire en plus de la pajemploie
merci pour les reponses
29-03-2011 10:23:13
#2 29-03-2011 10:27:23
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Re : bulletin de salaire
coucou,
explique leur qu'il est incomplet et qu'il ne reflète pas, ni ton travail réel, ni ce que tu perçois réellement (REPAS, etc...).
Au pire tu le fais, et tu le fais signer et basta.
#3 29-03-2011 10:28:37
bonjour
tous les parents me fond un bulletin de salaire en plus de la pajemploie sauf un parents qui refuse la pajemploie et le ram lui ont dit que ce n'etait pas necessaire
mes moi j(y tient a ce second bulletin il y a t'il un texte obligent les parents a faire ce bulletin de salaire en plus de la pajemploiemerci pour les reponses
un parent qui refuse paje emploi?
ça veut dire quoi?
#4 29-03-2011 10:31:23
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Dans la convention collective, il est écrit (article 7 alinéa 6 : Bulletin de salaire : Un bulletin de paie est délivré chaque mois. Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d'accueil réellement effectués dans le mois.
Donc sur le bulletin de la pajemploi ce n'est pas le cas, puisqu'il est simplement noté les jours moyens d'accueil et les heures moyennes de la mensualisation.
Pouvez donc vous servir de la convention pour dire à votre employeur que le bs pajemploi n'est pas conforme.
Et si vraiment ça ne passe pas et bien parfois on est jamais aussi bien servie que par soi même et vous lui demandez de le signer.
Bon courage.
29-03-2011 10:31:23
#5 29-03-2011 10:31:41
escusez moi
tous les parents me fond un bulletin de salaire en plus de la pajemploie sauf un parents qui refuse .
ils ont telephonner à la pajemploie et au ram qui lui ont dit que ce n'etait pas necessaire
je fait moi meme mes bulletins mes il refuse de le signer
et je leur est expliquer pourquoi il etait important
(Articles 2 et 7.6 de la CCN, Art. L 143-3 du Code du travail)
L'employeur doit délivrer tous les mois un bulletin de paie au salarié, afin de garantir ses droits sociaux.
Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés
les jours et les heures d’accueil réellement effectués dans le mois..........
ce qui n'est pas la cas
Sur l'attestation PAJE, il manque beaucoup de mentions tel que:
Les jours et heures réellement effectués dans le mois......................nous n'avons que les jours et heures mensualisés!
La rémunération de CP!
Les heures complémentaires...................nous n'avons que les heures supplémentaires
Le taux horaire brut et net!
La date des CP!
Les jours restant des CP ou pris!
Les jours d'absence!
Les indemnités de repas........................nous n'avons que les indemnités d'entretien!
Les indemnités de rupture!
#6 29-03-2011 10:32:36
Un BS doit être remis en même temps que le salaire,
ce qui est loin d'être le cas puisque nous recevons l'attestation de PAJEMPLOI qu'au alentour du 15 voir même le 20 du mois.................en clair, si nous devons être en arrêt de maladie ou aux ASSEDIC, nous ne pourrons donner nos attestions PAJE en même temps que l'attestation de salaire de la SS......donc obligatoirement un retard dans nos versements de la SS et pareil pour le complément des ASSEDIC.
#7 29-03-2011 10:35:22
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Un BS doit être remis en même temps que le salaire,
ce qui est loin d'être le cas puisque nous recevons l'attestation de PAJEMPLOI qu'au alentour du 15 voir même le 20 du mois.................en clair, si nous devons être en arrêt de maladie ou aux ASSEDIC, nous ne pourrons donner nos attestions PAJE en même temps que l'attestation de salaire de la SS......donc obligatoirement un retard dans nos versements de la SS et pareil pour le complément des ASSEDIC.
Oui vous avez tout à fait raison.
#8 29-03-2011 10:53:11
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, d'accord les bulletins de salaires de Pajemploi ne sont pas détaillés mais on nous dit qu'ils sont bon pour les assédics.Après je débute alors pour ce que j'en sais!
Après pour reprendre ce que dit Toscane44 ,d'accord on reçoit le bulletin de salaire avec 15 jours de retard par rapport au paiement .Mais en cas d'arrêt maladie, on peut toujours aller sur le site et imprimer le bulletin de salaire qui lui mets juste deux à trois jours à être traité après la déclaration des parents.Pour celles qui ont des imprimantes et que ça ne va pas déranger de le faire.
Par contre, je regarde mon bulletin de salaire et je vois qu'il est juste écrit "heures complémentaires ou majorés" donc j'en déduis que les heures supp et complémentaires se confondent?
#9 29-03-2011 11:03:40
Bonjour, d'accord les bulletins de salaires de Pajemploi ne sont pas détaillés mais on nous dit qu'ils sont bon pour les assédics.Après je débute alors pour ce que j'en sais!
Oui mais si vous avez une fratrie, les salaires des 2 enfants sont cumulés. Or si un des enfants de la fratrie est retiré, et que vous vous inscrivez à PAJEMPLOI, là ça va être coton pour justifier le salaire perdu.
Mais en cas d'arrêt maladie, on peut toujours aller sur le site et imprimer le bulletin de salaire qui lui mets juste deux à trois jours à être traité après la déclaration des parents.Pour celles qui ont des imprimantes et que ça ne va pas déranger de le faire.
Encore faut-il avoir un ordi et internet, et une connexion qui fonctionne (j'ai souvent des bugs)
Par contre, je regarde mon bulletin de salaire et je vois qu'il est juste écrit "heures complémentaires ou majorés" donc j'en déduis que les heures supp et complémentaires se confondent?
Oui pas de détail sur le BS PAJEMPLOI, on ne sait pas à combien se montent les heures complémentaires et les heures supplémentaires, idem pour le montant des congés, le montant de la régularisation (en fin de contrat), le montant des retenues sur salaire en cas d'absences déduites... Et l'indemnité de licenciement n'y figure pas non plus.
#10 29-03-2011 11:04:50
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Après pour reprendre ce que dit Toscane44 ,d'accord on reçoit le bulletin de salaire avec 15 jours de retard par rapport au paiement .Mais en cas d'arrêt maladie, on peut toujours aller sur le site et imprimer le bulletin de salaire qui lui mets juste deux à trois jours à être traité après la déclaration des parents.Pour celles qui ont des imprimantes et que ça ne va pas déranger de le faire.
Et bien oui c'est une partie du problème de bs pajemploi, comment distinguer les HS des HC (pas de détail, on ne sait pas quelle majoration a été appliquée) et au moment de notre déclaration d'impôts, d'avoir un vrai bs, c'est bien plus simple.
Les absence du salarié ou de l'enfant ne sont pas noté, le compteur d'acquisition de nos congés payés n'y est pas non plus.
En bref, le Bs pajemploi n'est pas du tout le reflet du travail que l'on a effectué sur le mois.
#11 29-03-2011 11:58:35
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
C'est sur!!!
C'est vrai que pour les fratrie ,il faut deux bulletins de salaire car la paje ne sépare pas les enfants.
#12 29-03-2011 12:15:45
légalement, l'employeur doit nous donner un bulletin de salaire mais Pajemploi se substitue à l'employeur pour le fournir ...
effectivement, pour toutes les raisons déjà évoquées, il vaut mieux en avoir un "vrai".
mais si l'employeur refuse, comment l'y obliger ? puisque l'obligation légale est remplie ...
#13 29-03-2011 13:51:25
- caramelle95
- Membre
- Site Web
légalement, l'employeur doit nous donner un bulletin de salaire mais Pajemploi se substitue à l'employeur pour le fournir ...
effectivement, pour toutes les raisons déjà évoquées, il vaut mieux en avoir un "vrai".
mais si l'employeur refuse, comment l'y obliger ? puisque l'obligation légale est remplie ...
Bonjour,
L'obligation légale et conventionnelle n'est pas remplie dans son entier, puisqu'il manque beaucoup d'éléments sur le bs Pajemploi.
Pour moi la pajemploi nous garantie, simplement, le fait que nous avons bien été déclarée et que nos cotisations seront versées. Donc avant elle s'appellaient "attestation" et à mon avis c'était bien mieux ainsi.
#14 29-03-2011 17:01:23
- loulou2011
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'aimerais savoir pour celle qui font leur bulletin de salaire ; comment elles procèdent. Lors de la formation aussi on noua avez dit que celle de paje emploi n'étais pas complète mais je sais pas comment m'y prendre.
merci
Dernière modification par loulou2011 (29-03-2011 17:01:55)
#15 29-03-2011 17:14:18
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour, je suis en train de lire vos messages et personnellement depuis maintenant un an, je ne fais plus mes salaires. Je fournis un calcul du salaire qu'ils ont à me verser basé sur la fiche de présence que je rempli chaque jour dans les cahiers des enfants. Car la paje emploi m'envoie automatiquement même si cela est avec un petit décalage un bulletin de salaire.
Pourquoi ai-je arrêté de faire un salaire parce que depuis que PAJE emploi existe, je me suis aperçu que cela correspondait bien avec les salaires que je fournissais. Et également avec ma feuille d’impôt qui sépare bien les heures complémentaire des supplémentaires...
#16 29-03-2011 17:15:14
bonjour,
j'aimerais savoir pour celle qui font leur bulletin de salaire ; comment elles procèdent. Lors de la formation aussi on noua avez dit que celle de paje emploi n'étais pas complète mais je sais pas comment m'y prendre.
merci
coucou j'établis deux bulletins moi même je met dans le sac des parents,je leur demande de signer et de me retourner un exemplaire pour moi et eux gardent le second.
J'ai toujours procéder ainsi et jamais eu aucun souci.
A+
#17 29-03-2011 17:18:14
Bonjour, je suis en train de lire vos messages et personnellement depuis maintenant un an, je ne fais plus mes salaires. Je fournis un calcul du salaire qu'ils ont à me verser basé sur la fiche de présence que je rempli chaque jour dans les cahiers des enfants. Car la paje emploi m'envoie automatiquement même si cela est avec un petit décalage un bulletin de salaire.
Pourquoi ai-je arrêté de faire un salaire parce que depuis que PAJE emploi existe, je me suis aperçu que cela correspondait bien avec les salaires que je fournissais. Et également avec ma feuille d’impôt qui sépare bien les heures complémentaire des supplémentaires...
coucou mais sache que si tu utilise la réduction forfaitaire lors de ta déclaration aux impôts il te faut (le détail des jours avec montant des ide et des repas)et la paje eux ne l'indique pas.
que dans certaine société,on ne prend pas en compte les bulletins de la paje (crédit ou autre!!!)
et trop souvent le bulletin de la page est éroné donc a refaire du cout l'attente du bulletin sans erreur arrive trop tardivement!
A+
#18 29-03-2011 17:23:35
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Je viens de ressortir un bulletin de salaire de la paje, tout y es bien décris jours d'activité, heures normales, heures complémentaires ou majorées, indemnités d'entretien...le cumul pour les impôts...
Personnellement, je n'en fait plus avec l'accord des parents je précise. Sinon cela fait deux bulletins de salaire pour chaque enfant/mois....
#19 29-03-2011 17:25:19
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Alors pour les crédit Faux ! Je viens de faire un emprunt pour une voiture plus grande...et justement ma banque n'a pris en compte que les bulletins de la paje !
#20 29-03-2011 18:17:03
boonjour
je fais mes bs moi-même et les parents les signent sans problème!
pourquoi ce parent refuse t-il une simple signature?????
on a besoin d'un bs pour chaque enfant, la paje ne sépare pas les enfants, moi je garde une fratrie et bien, sur mon bs de la paje j'ai travaillé 42 jours au mois de février!!! sur un mois de 28 jours !!! trop forte, non??????
pour les impots, afin de calculer notre abattement, il faut reprendre les bs détaillés pour faire les calculs
moi, je n'accepterai pas qu'un pe refuse de signer mes bs, je calcule tout, prépare les fiches, il n'y a plus qu'à signer !!! ce n'est quand même pas grand chose
eux n'ont peut-être rien a y gagner, mais toi, beaucoup, il faut t'expliquer et au besoin t'imposer.
courage!!