Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2011 09:00:46

chaville
Membre
Site Web

Fiche de paye

Bonjour à tous !!!!

J'avais deux questions à vous poser... la 1ere : je voulais savoir si l'employeur devait nous remettre un bulletin de salaire supplémentaire hors celui de paje emploi, je ne trouve nul part ce texte de loi

2ème question : quand il est précisé que les assmat n'ont pas le droit aux vacances la 1ere année, je pense qu'on veut parler de paiement et non de prise ??? car si on a trois enfants en garde, ex un en 2009 un en 2010 et un en 2011, et bien si nous n'avons pas le droit aux congés la 1ere année, ne ne sommes jamais en congés !!!!

J'espère que je suis clair, ce n'est pas évident de mettre par écrit toutes les questions que l'on se posent..

Merci beaucoup de vos réponses....

29-03-2011 09:00:46

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2011 09:06:17

judicaelle33
Membre
Site Web

Re : Fiche de paye

Pour ta première question : je n'ai pas de bulletin de salaire autre que la paje emploi, mais un tableau de présence avec tous les calculs.

2 éme question : Oui on parle de paiement et non de prise; j'espère bien aussi car on est jamais en vacances en effet.

#3 29-03-2011 09:12:47

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#4 29-03-2011 09:19:51

judicaelle33
Membre
Site Web

Merci 4I pour la réponse.

29-03-2011 09:19:51

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2011 09:23:31

judicaelle33
Membre
Site Web

judicaelle33 a écrit :

Pour ta première question : je n'ai pas de bulletin de salaire autre que la paje emploi, mais un tableau de présence avec tous les calculs.

2 éme question : Oui on parle de paiement et non de prise; j'espère bien aussi car on est jamais en vacances en effet.

Donc j'ai tout tord ... Il faut revoir mon bulletin de salaire ...

#6 29-03-2011 09:29:17

chaville
Membre
Site Web

J'ai regardé dans infos et article, l'article de Babou, mais je ne vois pas indiqué un bulletin de salaire fait par les parents et un bulletin de salaire de paje emploi....Par contre si on prend un modèle de contrat qu'on commande avec le livre assmat, il est spécifié qu'il faut deux bulletins de salaire mais je ne trouve pas de texte de loi

#7 29-03-2011 09:39:10

judicaelle33
Membre
Site Web

""plus de doute....
il faut bien un bulletin de salaire en plus de l'attestation.... meme si certains organismes actuels les prennent en consideration....

d'ailleurs là c'est écrit noir sur blanc... c'est dans le code du travail wink  l’Article R 143-2 du Code du Travail.  voilà..""

c'est écrit noir sur blanc dans l'article de Babou......

#8 29-03-2011 10:19:01

nanda
Membre

bonjour

en effet les parents doivent nous fournir un bs autre que celui que nous recevons de pajemploi...celui de pajemploi est incomplet

pour les cp...nous y avons le droit des la première année en TEMPS!!

#9 29-03-2011 10:31:25

chaville
Membre
Site Web

Par contre si vous appelez paje emploi, ils vous diront qu'avant ils fournissaient une attestation et qu'il fallait un bulletin de salaire établis par l'employeur mais que maintenant depuis deux ans environ ils fournissent un vrai bulletin de paye et qu'il n'y a pas besoin d'un autre bulletin de paye....Au ram on me dit la meme chose, et par contre j'ai des amies qui me disent le contraire, je ne sais plus sur quel pied danser....Merci à tous de m'avoir répondu

#10 29-03-2011 10:35:26

nanda
Membre

il faut se tenir a ce qu'il y d'ecrit sur la convention...donc demander un bs aux parents!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB