Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2011 10:46:42
contrat année imcomplete et vacances
bonjour a toutes
j'ai une petite question a vous soumettre
dans ce contrat en année imcomplete j'ai donc enlevé les 5 semaines du papa et les semaines de la maman ( car pas pris ensembles)
je ne sais toujours pas les dates exactes de leurs congés;
Ce matin le papa m'ammene sa petite en retard de d'habitude, je lui dis: bah alors a la bourre ce matin ? ( comme il n'est jamais a l'heure!! rires) il me dis bah non je suis en vacances!!!!
alors du coup je ne l'apprends que ce matin!!
C'est enervant car j'ai beau leur dire, notez moi vos vacances ( car ils en savent quelques unes), faites moi mes fiche de payes, note moi ton nouveau planning...etc
je n'ai jamais de reponses en temps et en heures!!
bref, ma question est : comme j'ai deduis leurs 10 semaines dès le depart dans la mensu et la, il m'amènne quand meme la petite, c'est a compter en + de ma mensu?
merci encore et toujours pour vos reponses qui m'aident beaucoup!!!
une maman comblée
29-03-2011 10:46:42
#2 29-03-2011 10:49:01
Re : contrat année imcomplete et vacances
alors les parents en sont pas obligés de te dire s'ils sont en cp ou non, puisque vous avez enlevé 10 semaines, il suffit juste que tu n'ais pas l'enfant 10 semaines par an.
vous faites la verification en date anniversaire (regularisation)
mais tes semaines à toi , elle sont quand?
tu les as retirées?
je rappele que tu dois être en cp en même temps pour tout tes employeurs
#3 29-03-2011 10:53:16
non car j'ai plusieurs employeurs et je ne peut evidemment pas etre en CP en meme temps que tous;
donc dès la base, on a retiré leurs 10 semaines + mes congés aussi;
au relai on ma bien dit que les parents devaient me dire a chaque prise de vacances pour que je le note et que je puisse bien verifier a la regul qu'il y au 10 semaines au total;
mais il me la donne tres tres souvent la ou normalement je ne l'ai jamais; ca, ca ne m'embete pas plus que ca car j'adore cette petite!!
mais point de vue professionnel, etant donné que j'ai retiré leurs 10 semaines de ma mensu, est ce que je la garde normalement ou est ce que c'est compté en +?
une maman comblée
#4 29-03-2011 11:03:28
ce sera payé en + lors de la regule en date anniversaire
exemple si tu as travaillé 42 semaines au lieu de 40 ils te dvront 2 semaines
et pour tes dates elles doivent être les même pour tout les employeurs.
obligatoirement.
29-03-2011 11:03:28
#5 29-03-2011 11:08:08
Explique-leur (ou rappelle-leur) qu'ils ont déduit 10 semaines pour calculer ton salaire et que s'ils t'amènent la petite alors qu'ils sont en vacances, il faudra qu'ils paient en plus au moment de la régul. Ils l'ont peut-être oublié, ou alors mal compris le système des années incomplètes...
#7 29-03-2011 11:16:03
ooh non occitane, ils l'ont tres bien compris sauf que comme ils sont super super bien remboursés par la caf bah ils en profitent pour me la donner a tout bout de champs;
attention j'adore cette petite, elle ne me derange pas du tout mais j'ai aussi ma fille de 18 mois derriere ( ca va qu'elles s'adorent!! ) les ass mat ont aussi une vie de famille, les parents l'oublient parfois et se reposent un peu trop sur les ass mat...mais bon;
c'est juste que je voulais etre sur de moi concernant si c'etait en + ou pas; car a force, je suis perdue!! rires
une maman comblée
#8 29-03-2011 11:23:22
Il aurait vraiment fallu que tu aies les dates de ces semaines-là... Ca simplifie bien les choses et ça te permet aussi de planifier des choses pour toi... Insiste, après tout, vous avez signé un contrat en commun, en étant d'accord sur les termes. Donc, si tu as accepté 10 semaines d'absence de l'enfant, c'est peut-être aussi parce que ça t'arrangeait. Moi, je crois que je ne laisserais pas passer ce genre de trucs, à moins bien sûr que ça t'arrange d'avoir des sous en plus...
En tous cas, à la date anniv du contrat, tu recomptes bien toutes les semaines où tu as eu l'enfant et tu factures s'il y a dépassement.
#9 29-03-2011 11:34:13
bien sur l'argent est toujours bienvenu mais parfois je voudrai que ma fille profite un peu seule de sa maman et inversement...
je laisse passer bcp de choses pour diverses raisons...mais meme mon mari me dit, ecoute dis leur car du coup tu ne peut rien prevoir avec notre fille;
je devrai peut etre l'ecouter un peu mais je suis trop bonne je pense...lol
une maman comblée
#10 29-03-2011 11:39:18
bien sur l'argent est toujours bienvenu mais parfois je voudrai que ma fille profite un peu seule de sa maman et inversement...
je laisse passer bcp de choses pour diverses raisons...mais meme mon mari me dit, ecoute dis leur car du coup tu ne peut rien prevoir avec notre fille;
je devrai peut etre l'ecouter un peu mais je suis trop bonne je pense...lol
le souci c'est que tu es trop gentille mais que ce n'est pas ça être professionnelle, surtout que les parents n'auront pas de scrupules pour te lacher s'il y avait un souci.
insiste pour avoir les dates en disant que pour caler des r-v c'est + facile pour toi, (tanpis si tu mens un peu).
être gentille ne veut pas dire tout accepter
#11 29-03-2011 11:48:41
oui je sais lyly rose!! lol
le truc c'est que nous sommes du meme age avec les parents et que leur fille adore la mienne elle sont quasi aussi du meme age..;enfin bcp de choses!!
comme la maman a pas mal de soucis en general, j'ai l'impression de passer pour une mechante en lui refusant quelques services ( pareil pour les autres parents ceci dit!! lol)
Je suis sure que j'aurai des parents plus agés, les relations seraient tres professionelles.
OOh je ne pense pas que les parents me lacheraient car nous sommes tres peu d'ass mat dans le coin, toutes sont pleines! et en + je suis la seule qui travaille le samedi, prends parfois une des petites jusqu'a minuit pour que les parents se retrouvent au resto tous les deux...
Enfin, ils savent bien sur qui ils sont tombés!! rires
je sais qu'il faut que j'insiste, je ne fait que ca malheureusement!!! mais je ne peut pas lui mettre un couteau sous la gorge !!! enfin, po facile facile tout ca;
une maman comblée