Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2011 15:05:37
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Calcul de congés payés : la prise de tête!
Bonjour,
je suis une nouvelle assistante maternelle et j'ai débuté avec un 1er enfant début mars. Pour le calcul des congés payés je suis allée voir le RAM de mon secteur mais comme c'est compliqué maintenant!!
J'ai moi même employé une assistante maternelle pour mes propres enfants et nous avions mensualisé les congés payés en rajoutant 5 semaines aux semaines d'accueil prévu. C'était beaucoup plus simple.
J'ai moi même fait de même pour l'enfant que j'accueille depuis début mars mais ai je vraiment le droit de faire comme cela?
Je sais que je suis hors convention mais si les parents sont d'accord avec cette façon de procéder puis je continuer ainsi?
Merci pour vos réponses expérimentées!
29-03-2011 15:05:37
#3 29-03-2011 15:08:41
- jeluma
- Membre
Re : Calcul de congés payés : la prise de tête!
bonjour
oui hors CCN ..mais si tu penses maitriser l'histoire tu peux le faire
il faut juste garder a l'esprit que si ton contrat se termine avant terme tu ne peux reclamer le paiement de conges restants
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 29-03-2011 15:09:36
Bonjour,
La mensualisation c'est soit 52 semaines année complète(47 semaines travaillées + 5 semaines de congés), soit moin sd e47 semaines travaillées année incomplète et les congés sont payés à partir de juin qui suit le début du contrat.
Cependant, d'un commun accord avec l'employeur vous pouvez rajouter 10% chaque mois mais sachez que financièrement vous êtes perdante.
Si vous êtes en année incomplète et que vous avez rajouté 5 semaines aux semaines travaillées vous avez tout faux car vous ne pouvez pas acquérir 30 j ouvrables payés en année incomplète.
29-03-2011 15:09:36
#5 29-03-2011 15:25:31
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Oui je suis en année incomplète car j'accueille l'enfant 42 semaines dans l'année.