Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-03-2011 20:22:34
Enfant possessif...
Bonjour,
Je garde actuellement une petite de 18mois qui me pose un petit souci.
Elle est adorable en tout point , seulement elle est accrochée à moi en permanence. Cela ne me gênait pas du tout les 2 premiers mois, au contraire! elle est tellement gentille , c'était un vrai bonheur !
Helas je me suis aperçue que ma fille de 16 mois ne le vivait pas bien du tout.
D'abord, elle s'est mise à pleurer tout le temps,sans raison apparente , à ne plus faire ses nuits.
Ensuite elle a fait de l'eczéma, a perdu du poid...je ne comprenais pas du tout ce qu'il se passait jusqu'à ce que mon mari me dise que l'autre petite était toujours dans mes bras, sur mes genoux, qu'elle réclamait toujours mon attention et que ma fille était dans son coin toute seule.
J'ai voulu rectifier le tir et j'ai tenté d'être autant avec l'une qu'avec l'autre, je ne prend plus la petite autant dans mes bras. Mais du coup c'est elle qui n'est plus bien! elle ne veut plus partager les jouets avec ma fille, elle n'est plus câline comme avant et elle a même pleuré 2 fois en arrivant chez moi alors que ça n'arrivait jamais!
Ma fille refait ses nuits, elle ne pleure plus pour rien mais je sens que je n'apporte pas à l'autre l'amour et l'attention qu'elle demande. Je suis même obligée d'être ferme pour qu'elle laisse un peu d'espace à ma fille. Généralement elle se met à pleurer ce qui me donne un énorme sentiment de culpabilité! comme si je la grondais parce qu'elle veut être avec moi !
Je trouve ça vraiment très dur , j'ai l'impression de lui en vouloir d'être aussi possessive et en même temps je me sens coupable de ne pas adopter le bon comportement qui pourrait satisfaire tout le monde.
Si quelqu'un a un jour connu une situation similaire ... j'ai besoin d'aide !
28-03-2011 20:22:34
#2 28-03-2011 21:35:47
Re : Enfant possessif...
bonsoir,
j' accueille une petite qui a maintenant 18 mois ( j' accueille 3 enfants ). depuis peu, je l' a sens un brin possessive. c' est à dire qu' elle n' aime pas trop me voir caliner les autres.
je me dis que c' est une étape à passer et qu' il faut que la petite comprenne qu' elle n' est pas toute seule en lui expliquant
bon courage
#3 28-03-2011 22:36:30
a 18 mois ils sont egocentriques : c'est comme ca... ils sont le centre du monde.
Il faut leur apprendre la frustration : ceci dit : je trouve que c'est alle tres loin avec votre fille et c'est tres bien que vous ayiez rectifie le tir.
Maintenant je pense qu'il va falloir verbaliser: la situation et pour cela il va falloir que vous sachiez ou vous vous situez dans cette triade...
dir a votre fille que votre travail c'est d'accueillir les enfants mais que vous l'aimez, que votre amour n'est pas reduit pour autant, quela petite ne prendra jamais sa place : vraiment la rassuerer....c'est ^peut etre evident pour vous mais cetainement pas pour elle parce qu'un bbe et un enfant a une angoisse : c'est que ses parents ne 'laime plus...et je pense que pour en arriver a perdre du poids... elle le penssait fortement.
Quant a la petite : peut etre la repositionnée aussi et lui assurer de votre amour aussi.
#4 29-03-2011 16:45:16
Merci pour vos réponses, je ne savais pas que c'était une période normale.
Maintenant je comprend mieux, je vais essayer de lui expliquer qu'elle doit apprendre à faire un peu toute seule...j'espère qu'elle ne va pas se sentir trop frustré non plus.
Ma fille va beaucoup mieux depuis que j'ai mis une petite distance avec l'autre fillette. C'est pas si facile de se partager en deux!
29-03-2011 16:45:16
Pages : 1