Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2011 16:48:24

laetys76
Membre
Site Web

j'attends toujours de savoir quand je commencerai..

Je sais pas trop ou poster, ni trop qu'elle reponse je cherche, mais besoin de m'expliquer et de savoir comment vous reagirez

l'histoire est longue mais je m'explique..Juin dernier je me lance pour mon agrement, je suis en lotissement et des amis construisent ici aussi.Quand j'en parle à la maman, elle me dit "t'aura mon fils, jprefere je te connais et comme j'ai pas de permis c'est plus facile pour moi" .ok ça me convient, super j'ai deja quelqu'un, en plus je me dis que ça sera plus simple comme je les connais deja, et pour l'adaptation aussi....
-debut novembre je pose ma demission a mon boulot, ma formation se termine fin novembre, et ils doivent rendre leur appart fin decembre.....
-mi  novembre, la maman m'apprend qu'ils se separent, j'aurai plus leur petit.....je met des annonces, personnes.
-Debut janvier la maman me demande si j'ai trouvé quelqu'un parce que finallement ils se remettent ensemble..genial j'enleve mes annonces.....
-Mi- janvier je demande confirmation et une date .Elle me dit ne pas savoir qu'il y a encore des travaux..ok..jsuis gentille je peux comprendre j'ai été dans le meme cas...
-Fin fevrier, voyant Mr vivre chez lui,et certaines choses sur un "site communautaire" je lui demande de nouveau si c'est sure..Pas de reponse...
-une semaine apres, je relance, je lui dit que je peux plus attendre et que je me relance dans les recherche..Comme par hasard, elle avait pas eu le premier...je lui rexplique, elle me dit qu'elle en discute le soir meme....Pas de bol pour moi, son fils malade, elle passe la soirée aux urgences...le lendemain elle me propose d'aller voir son copain pour lui demander directement...J'ai estimée que c'etait pas a moi de regler ce genre de chose...

et donc depuis je n'en sais pas plus, c'etait debut mars.....j'en ai assez de devoir faire le premier pas a chaque fois, de courrir apres les infos et de subir indirectement leur histoire de couple...

J'en ai discuté avec ma tante ass mat a qui elle avait deja fait le coup,lui dire qu'elle aurait le petit et finallement non.....qu'apparement elle est du genre a se faire reveiller par son ass mat qui s'inquiete de pas avoir son fils, qu'elle decide au dernier moment de pas lui porter...

Tout ça fait qu'aujourd hui j'ai plus vraiment envie de travailler avec eux.. comment auriez vous reagit ? combien de temps laissez vous aux parents pour avoir une reponse.?
Et dans mon cas, j'ai une reponse mais pas de date de debut. Par chance je n'ai pas eu a refuser de contrat mais je ne me montre pas comme disponible non plus..

29-03-2011 16:48:24

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2011 16:52:25

nanifafa
Membre
Site Web

Re : j'attends toujours de savoir quand je commencerai..

Ce que je ne comprend pas dans ton post
c'est pourquoi tu attends après eux hmm
est tu agréer? as tu fais ta formation?
si oui , n'attends pas , tu prends les appels (si tu en a)
et les entretients suivent, pour commencer à travailler ...

et je rajoute , je n'attends pas d'éventuels oui/non
on prends rvd , si ok des deux côtés
on commence ensemble smile
je laisse un délai de reflexions de quelques jours ..

Dernière modification par nanifafa (29-03-2011 16:54:49)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#3 29-03-2011 16:55:43

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui comme nanifafa  tout pareil wink

#4 29-03-2011 16:56:19

dine1211
Membre
Site Web

Je trouve que tu as été déjà très, peut-être trop patiente. Pour moi, je pense que s'est plus simple lorsque l'on ne connait pas les parents, on se pose moins de questions.
Met tes annonces et si tu trouves un contrat qui te convient fonce ! Apparemment ces parents ne savent pas trop ce qu'ils veulent.

Pour ce qui est du délai de réponse des parents, je n'en donne pas, par contre je leur dit bien que si j'ai une autre offre qui me convient et que si je n'ai pas de réponse de leur part je prendrai l'autre demande. En gros, dès qu'ils ont pris leur décision ils passent un coup de fil que se soit positif ou négatif. J'aime mon métier, mais moi aussi j'ai des factures à payer.

Bon courage

29-03-2011 16:56:19

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2011 16:58:40

laetys76
Membre
Site Web

oui je suis agrée avec formation terminée..

j'attends apres eux parce que c'etait "ok des deux cotés"

merci des reponses, ça me reconforte dans ma decision qui me trote depuis quelque jours..Je me lance et tampis.Ils le prendront comme ils le veulent...
Premier arrivé premier servis

Dernière modification par laetys76 (29-03-2011 17:02:17)

#6 29-03-2011 17:28:18

dada62
Membre
Site Web

laetys76 a écrit :

oui je suis agrée avec formation terminée..

j'attends apres eux parce que c'etait "ok des deux cotés"

merci des reponses, ça me reconforte dans ma decision qui me trote depuis quelque jours..Je me lance et tampis.Ils le prendront comme ils le veulent...
Premier arrivé premier servis

Tout à fait !!! et en plus ça semblait mal partit...On le dit souvent sur le forum : travailler avec des "amis" engendre beaucoup de problème !
Le mieux pour toi c'est de trouver un contrat autre que celui-là...Alors fonce et mets des annonces partout !

#7 29-03-2011 17:45:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je n'attends jamais une reponse.

si je l'ai on signe l'engagement reciproque ou le contrat c'est selon. et pour les autres ui viennent apres, ben tant pis!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 29-03-2011 17:51:40

graal60
Membre
Site Web

Bonjour.
Je trouve que tu as été aussi plus que patiente. Maintenant, il faut penser aux choses sérieuses. Si tu as des appels, tu prends. Tant pis pour elle. Ce n'est pas elle qui va te payer tes factures et en plus, d'après ce que tu sais, ça risque d'être source de conflits avec eux.
Moi, perso, je prends les 1ers qui me rappellent et qui viennent faire le contrat chez moi. C'est au plus rapide. Tant pis pour ceux qui prennent trop de temps.

#9 29-03-2011 18:54:38

123
Membre
Site Web

bonjour,
tu remets des annonces pour trouver un autre accueil

#10 29-03-2011 18:56:06

miss4
Membre
Site Web

Bonjour
Perso j attendrai pas .. tu as des factures a regler ....
t es trop gentille... tu te remets en recherche de contrat et le premier qui te convient tu prends
je pense que tu as ete assez patiente.. tans pis pour cette maman indecise et qui te fait tourner en bourrique smile

bon courage smile

#11 29-03-2011 19:24:04

laetys76
Membre
Site Web

merci pour vos messages.

C'est fait, mail a la maman et annonce dans la foulée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB