Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-03-2011 21:46:15
fin de contrat et congés payés
Bonsoir
Je dois terminer un contrat et je suis en désaccord avec les pe.
Je suis en année complète et j'ai le droit à mes 5 semaines de congés payés il me reste 4 semaines.
La maman veut me mettre en vacances en juin bien que je travaille avec d'autres enfants durant ce mois car elle ne veut pas mes less payer à la fin de mon contrat en disant elle ne sera pas remboursée(les congés ne pouvant pas etre pris durant le préavis qui doit etre en juillet).
J'ai posé mes congés en aout
Peut-elle m'obliger à prendre mes vacances en juin pour son enfant ?
Je lui ai dis qu'elle devrait me regler mon solde de congé à la fin de mon préavis c'est à dire fin juillet.
Du coup elle me menace d'arreter le contrat avant
je ne suis pas sur d'avoir raison
28-03-2011 21:46:15
#2 28-03-2011 21:57:00
- nanda
- Membre
Re : fin de contrat et congés payés
bonsoir
vous etes en année complète, donc vos cp sont en communs avec les pe...si c'est noté aoout au contrat c'est comme ça que la maman le veuille ou pas.
De plus elle ne peut t'imposer de prendre tes 4 semaines en juin...surtout si tu bosse avec d'autres pe...car quand on est en conges on l'est avec TOUS les pe.
Donc la maman te devra l'indemnite de conges payés, qui correspondra à :
conges acquis - conges pris = solde conges à payer
Si elle veut arreter le contrat avant c'est sont droit...mais elle te devra toujours tes cps!
#3 28-03-2011 21:59:11
Bonsoir.
Comment elle te paye tes congé habituellement? Quand a débuté le contrat?
Non, elle ne peut pas te mettre en vacances en juin. Quand tu est en vacance, c'est pour tout les enfants. Tes vacances ont été posé en août, point barre. Elle ne peut pas changer les dates quand ça l'arrange.
Et elle, quand elle est en vacance, son employeur lui demande de venir au boulot??? N'importe quoi.
#4 28-03-2011 22:00:36
28-03-2011 22:00:36
#5 28-03-2011 22:20:06
Le contrat a débuté en septembre 2007 et j'ai posé mes vacances en aout mais comme elle veut être rembourdée entierement elle veut me mettre en vacances en juin et me faire faire le préavis en juillet,on terminerait le contrat fin juillet.
Mais du coup elle me dit qu'on arreterait avant , "elle ne veut pas me payer pour rien" car elle n'aura pas besoin beaucoup de moi en juillet et je ferais moins d'heures que ce qui est prévu habituellement
Y a-t-il un texte sur lequel je peux m'appuyer pour confirmer mes dires ?
Elle a un peu tendance à vouloir faire les choses comme ça l'arrange et je voudrais que ce soit fait comme il faut
#6 28-03-2011 22:27:53
bosnoir
déjà voir la convention collective
on ne peut etre en congés qu'avec tous nos employeurs en mm temps, cette année vous aurez aout avec tous vos employeurs
à quelle date que soit le licenciement il y aura un solde de cp, vous licencier plus tôt lui fera seulement gagner 2,5j ouvrables de cp par mois
le licenciement devra etre signifié 1er juillet pour effet au 31 juillet, et vous serez en congés en août
si elle veut réduire les heures sur juillet elle doit vous présentez u navenant que vous etes libre d'accepter ou de refuser, c'est pas "je fais à ma sauce, je suis la patronne"
#8 29-03-2011 06:51:45
Je crois que la fin de contrat va etre dur, elle commence à me reprocher les heures non effectuées car comme c'est un contrat de 54 h pour un péri et qu'elle est dans le milieu hospitalier avec des horaires très irregulier,il m'arrive de ne pas faire toutes les heures.
#9 29-03-2011 10:35:14
Je fesais les heures jusqu'en janvier,*** venait meme si elle ne travaillait pas mais il s'ennuie et n'a plus envie de venir alors je ne fais pas mon compte d'heures car du coup elle le met moins souvent, c'est sur que je lui devrais des heures à la fin.
#10 29-03-2011 11:47:57
Non tu ne lui dois rien. Vous êtes partie sur un nombre d'heure par semaine, si tu en fais moins, et bien c'est perdu pour elle. Elle aurait du te présenter un avenant avec une baisse de ton nombre d'heure par semaine. Les heure non effectué ne sont pas remboursable, ni rattrapable sur un autre jours. Point. Qu'elle lise la convention.
#12 29-03-2011 20:07:52
non si tu as droit a ses cp , tu les perdras en temps mais ils te seront payés en plus de ta mensu en argent
c'est comme ça pour tout le monde
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 30-03-2011 17:26:27
Une collègue m'a dit que je pouvais faire le préavis en juillet et avoir mes congés payés en aout avec cet employeur en meme temps qu'avec les autres pe.
Je ne suis pas sur que se soit possible
Comme tu le présentes là ça n'est pas possible, si ton préavis est terminé on doit te payer tes congés... maintenant si c'est un souci de remboursement pour la maman, il faut faire un arrangement. Par exemple fin de contrat le 1er septembre ;: tu commences ton préavis le 2 juillet jusqu'au 31, ensuite tu es en congé au mois d'aout et tu termines ton préavis le 1er septembre. En juillet tu as ta mensu normale, en aout aussi et la maman te doit un jour pour septembre ; elle touche les aides pour juillet, aout et le 1er septembre... et ça c'est parfaitement légal
Pages : 1
Discussion fermée