Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Salaire paje, parents et pole emploi
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-03-2011 14:16:33
- doudouille92
- Banni(e)
- Site Web
Salaire paje, parents et pole emploi
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer pourquoi un bulletin Paje avec les heures et les jours mensualises et les ie et un bulletin ecrit avec les heures et jours reels et les ie et frais de repas?
Dans ces cas le salaire que l'on recoit ne correspond ni a la paje, ni a l'ecrit puisqu'il manque des choses sur l'un et l'autre est au reel.
Doudouille92
29-03-2011 14:16:33
#2 29-03-2011 14:17:53
- doudouille92
- Banni(e)
- Site Web
Re : Salaire paje, parents et pole emploi
J'ai oublie la suite
Pour pole emploi , on declare les heures reellement effectuees?
Doudouille92
#3 29-03-2011 14:37:52
Bonjour,
Sur le BS PAJE, les parents déclarent les heures et jours mensualisés (pas le réel), mais le salaire net qu'ils déclarent + les IE, doivent correspondre à ce qui a été payé à l'AM.
Sur un autre BS (perso, du syndicat ou autre), généralement il y a un calendrier où sont noté les heures réelles de présence de l'enfant. Il y a aussi le salaire net convenu (pas celui des heures au réel) qui sera déclaré à PAJEMPLOI, ainsi que les IE (à déclarer aussi) et les IN (indemnité de nourriture qui ne sont pas à déclarer à PAJEMPLOI).
Effectivement, quand il y a des IN (et en fin de contrat l'indemnité de licenciement), le BS PAJEMPLOI ne reflète pas le montant payé à l'AM puisque ces montants n'y figurent pas.
A Pôlemploi (si vous avez droit à un complément assedic pour un contrat perdu) vous devez déclarer un nombre en dessous de 110 h (peu importe si ça correspond à la réalité ou non) : les AM ne sont pas payées au smic horaire donc Pôlemploi ne tient pas compte des heures. La limite des 110 h correspond aux salariés au smic (si une AM déclarait plus, son dossier serait rejeté par le système informatique de Pôlemploi et elle n'aurait pas l'indemnité : il faudrait alors rectifier).
#4 29-03-2011 14:45:40
- doudouille92
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Pour le bulletin Paje et le salaire net paye ou apparaissent les indemnites repas?Ya bien difference?
Et pour pole emploi, ce mois ci je dois juste declarer ce que j'ai reellement effectue du 1 au 31?
Doudouille92
29-03-2011 14:45:40
#6 29-03-2011 15:00:48
pour polemploi ,vous prenez votre salaire brut que vous divisez par 9 euros qui est le smic horaires brut et vous obtenez un nombre d heures a declarer a polemploi
c est comme ca que ma conseillere m a dit de faire pour la declaration mensuelle,apres eux ,,,des qu ils ont votre bulletin de salaire,ils font les calculs,,,
c est tout simple
#7 29-03-2011 15:12:20
ça fait 3 ans que je suis inscrite chez eux, je déclare tout les mois 100h + mon brut réel de tout les salaires que je touche par mois et si je suis en dessous du maxi autorisé,j'envoie les BS (les miens pas ceux de la paje) et je touche le complément, si je vois que je dépasse, je n'envoie pas les BS car ça ne sert à rien.
j'ai toujours fait ainsi et ça fonctionne, d'ailleurs en juin je vais déclarer moins (perte d'un accueil) et ça va se remettre en route directement.
pour la paje, les parents ne doivent pas déclarer les repas, c'est pour ça que je préfère avoir un vrai bulletin où tout est noté noir sur blanc (cp,repas, ie,heures complémentaires,absences prevues ou non prevues), soit les PE le font,soit c'est moi, je leur laisse le choix (mais je fournis le BS excel)
#8 29-03-2011 19:35:08
- doudouille92
- Banni(e)
- Site Web
Merci les filles
Doudouille92
Pages : 1
Discussion fermée