Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Embaucher une assistante maternelle
- » fin de contrat à durée déterminée avec avenant de prolongement.
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-03-2011 19:14:13
fin de contrat à durée déterminée avec avenant de prolongement.
Bonjour,
Je suis un peu novice dans mon expérience avec les assistantes maternelles.
J'ai engagé mi janvier une nounou pour garder mon fils de 20 mois, car je devais suivre un stage de réinsertion pdt 3 mois. Comme c'était la première fois ke je le faisais garder, nous avons fait un contrat déterminé de 3 mois à raison de 3 jours de garde par semaine pour voir, s'il s'adapte bien, tout en disant qu'on continuerait sans doute après de travailler ensemble, mais peut-être à raison de 2j/ semaine, si je n'ai pas encore de contrat... enfin à voir selon nos 2 parties.
Donc nous avons décidé le 15 mars, jour de la fin du cdd, de continuer à travailler ensemble à raison de 2 jours par semaine et ce jusqu'à mi juillet, car après, la nounou n'est pas sure de vouloir continuer, elle est fatigué, ça lui fait trop.... 2 jours avant la fin du CDD, elle me disait vouloir même arrêter de garder mon fils et ne pas prolonger. J'avoue avoir un peu insisté, car je me sentais prise de court, je suis en plein redémarrage de carrière et j'ai besoin, pour mes RV, d'un minimum de 2 jours/semaine de libre et en cours d'année, je me voyais mal trouver quelqu'un d'autre et imposer encore un changement à mon fils.
Voici le petit historique, mais ce ki m'amène c'est plutôt la facture qu'elle me présente ce soir :
En plus de son salaire, elle me réclame les indemnités de congés payés pour le contrat du 15 janv. au 15 mars ; bon ça je veux bien, je les paye maintenant, ce sera déduis de ce ke j'aurai à payer mi-juillet! Mais elle me réclame aussi une indemnité de fin de contrat et c'est ça ki me surprend un peu. Car d'abord je ne l'ai pas licenciée ; nous avions un contrat d'essai à durée déterminée, ki se trouve prolongé jusqu'au 15 juillet.
Voilà, je voudrais savoir si c'est normale et si j'aurais encore à payer la même indemnité le 15 juillet et si elle me refais encore un cdd, à chaque fois... ça me ferait beaucoup!
Merci d'avance pour vos infos...
29-03-2011 19:14:13
#4 29-03-2011 19:32:49
Re : fin de contrat à durée déterminée avec avenant de prolongement.
Bonjour,
Je suis un peu novice dans mon expérience avec les assistantes maternelles.
J'ai engagé mi janvier une nounou pour garder mon fils de 20 mois, car je devais suivre un stage de réinsertion pdt 3 mois. Comme c'était la première fois ke je le faisais garder, nous avons fait un contrat déterminé de 3 mois à raison de 3 jours de garde par semaine pour voir, s'il s'adapte bien, tout en disant qu'on continuerait sans doute après de travailler ensemble, mais peut-être à raison de 2j/ semaine, si je n'ai pas encore de contrat... enfin à voir selon nos 2 parties.
Donc nous avons décidé le 15 mars, jour de la fin du cdd, de continuer à travailler ensemble à raison de 2 jours par semaine et ce jusqu'à mi juillet, car après, la nounou n'est pas sure de vouloir continuer, elle est fatigué, ça lui fait trop.... 2 jours avant la fin du CDD, elle me disait vouloir même arrêter de garder mon fils et ne pas prolonger. J'avoue avoir un peu insisté, car je me sentais prise de court, je suis en plein redémarrage de carrière et j'ai besoin, pour mes RV, d'un minimum de 2 jours/semaine de libre et en cours d'année, je me voyais mal trouver quelqu'un d'autre et imposer encore un changement à mon fils.Voici le petit historique, mais ce ki m'amène c'est plutôt la facture qu'elle me présente ce soir :
En plus de son salaire, elle me réclame les indemnités de congés payés pour le contrat du 15 janv. au 15 mars ; bon ça je veux bien, je les paye maintenant, ce sera déduis de ce ke j'aurai à payer mi-juillet! Mais elle me réclame aussi une indemnité de fin de contrat et c'est ça ki me surprend un peu. Car d'abord je ne l'ai pas licenciée ; nous avions un contrat d'essai à durée déterminée, ki se trouve prolongé jusqu'au 15 juillet.
Voilà, je voudrais savoir si c'est normale et si j'aurais encore à payer la même indemnité le 15 juillet et si elle me refais encore un cdd, à chaque fois... ça me ferait beaucoup!Merci d'avance pour vos infos...
bonjour pour tout ce qui concerne les cdd
voir dans infos & articles
index
lettre c
cdd
et juste un detail, c'est vous l'employeur, à vous de proposer ou non un cdd ou cdi, pas à elle
et le solde cp pur un cdd se fait à la fin ou au 31/05 comme pour tout contrat
29-03-2011 19:32:49
#6 29-03-2011 19:55:29
Oui, soit! Vous m'attaquez parce que j'ai fait confiance à la nounou ki m'a dit avoir l'expérience (8 ans) tous ses logiciels de contrat, paie etc... Il m'a fallu trouver une nourrice en moins de 5 jours, je n'avais pas bcp de temps et étant moi même tjs employée qu'en cdd, ça ne m'a pas paru anormale. Comment font les gens ki n'ont besoin d'une nounou ke pendant un temps limité, genre 15j ou 1, 2 ou 3 mois ; il doivent tjs l'employer en cdi?
En attendant ; ke dois-je faire, est-il normale de demander une indemnité de fin de contrat sur un cdd de 3 mois, ki a un avenant de prolongation de 4 mois supplémentaire?
C'est quoi le ccn?
#7 29-03-2011 20:05:18
La ccn : convention collestive nationale .... en page d'accueil.
Vou prolongez le cdd de 4 mois.
Donc les cp seront à régler en mai et le solde en juillet.
En juillet vous aurez aussi la prime de précarité à régler sur la durée totale du contrat donc depuis janvier
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 29-03-2011 20:06:28
bonjour,
je vous conseille de faire un cdi, vous pouvez l'interrompre plus facilement qu'un cdd (avant la date de fin)
la ccn : " convention collective nationale de travail des assistants maternelles du particulier employeur" à télécharger sur internet ou à lire sur ce site
#9 29-03-2011 20:11:37
Oui, soit! Vous m'attaquez parce que j'ai fait confiance à la nounou ki m'a dit avoir l'expérience (8 ans) tous ses logiciels de contrat, paie etc... Il m'a fallu trouver une nourrice en moins de 5 jours, je n'avais pas bcp de temps et étant moi même tjs employée qu'en cdd, ça ne m'a pas paru anormale. Comment font les gens ki n'ont besoin d'une nounou ke pendant un temps limité, genre 15j ou 1, 2 ou 3 mois ; il doivent tjs l'employer en cdi?
En attendant ; ke dois-je faire, est-il normale de demander une indemnité de fin de contrat sur un cdd de 3 mois, ki a un avenant de prolongation de 4 mois supplémentaire?
C'est quoi le ccn?
etant vous même en cdd vous pouvez prendre une assmat en cdd
y aps de soucis
mais c'est à vous de decider, pas à elle
si ça ne lui convient pas, elle ne signe pas
voilà tout
et merci de ne pas ecrire en sms ...
#10 29-03-2011 20:27:16
d'accord vous n'y connaissez rien, mais c'est à vous de vous renseigner.
Vous avez une ccn à lire avant de signer tout type de contrat
Pas très sympa comme réponse. Vous savez très bien que les parents n'ont pas le choix de devenir employeur, juste l'obligation. Souvent les ass mat ont plus d'expérience.
Il n'y a rien de constructif dans de telles remarques, mais cela a du vous défouler un peu.
Faites attention, c'est désagréable à lire et cela renforce le sentiment qu'ont beaucoup de parent d'être pris pour des idiots quoiqu'ils fassent.
Pour répondre à la maman, faite un CDI, pas de CDD. Le retrait d'enfant est très souple.
#11 29-03-2011 20:35:11
Merci pour vos réponses! C'est sur qu'elle est en position de force et qu'elle en profite pour dicter ses conditions, vu qu'il n'y a pas 36 nounous avec des places dispos dans le coin... Elle m'impose même les jours et les heures à sa convenance et c'est parfois assez Rock & Roll pour s'organiser... Mais si elle ne signe pas, je me retrouve coincée avec mon p'tit loup à la maison. Le 2ème contrat ets déjà signé, donc trop tard pour le passer en cdi, c'est elle ki a imposé un cdd, seule condition pour continuer... C'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'employer et ce n'est pas mon choix, mais si je veux pouvoir retravailler et nourrir la famille, je n'ai pas le choix et dans mes conditions d'emploi, puisque je suis intermittente, ,il n'est pas facile de faire garder son enfant....
Donc, si je comprends bien, j'explique à ma nourrice que je lui paierai ses CP en mai et l'indemnité de fin de contrat en juillet. A combien s'élève-t-elle cette prime/ au salaire?
#12 29-03-2011 20:46:41
je n'ai pas été désagréable du tout..
Après, nous avons exactement la même réponse. Sauf que vous me criez dessus pour détourner votre réponse aussi direct.
orgeanou a écrit :d'accord vous n'y connaissez rien, mais c'est à vous de vous renseigner.
Vous avez une ccn à lire avant de signer tout type de contrat
Pas très sympa comme réponse. Vous savez très bien que les parents n'ont pas le choix de devenir employeur, juste l'obligation. Souvent les ass mat ont plus d'expérience.
Il n'y a rien de constructif dans de telles remarques, mais cela a du vous défouler un peu.Faites attention, c'est désagréable à lire et cela renforce le sentiment qu'ont beaucoup de parent d'être pris pour des idiots quoiqu'ils fassent.
Pour répondre à la maman, faite un CDI, pas de CDD. Le retrait d'enfant est très souple.
#13 03-04-2011 21:38:58
Merci pour vos réponses! C'est sur qu'elle est en position de force et qu'elle en profite pour dicter ses conditions, vu qu'il n'y a pas 36 nounous avec des places dispos dans le coin... Elle m'impose même les jours et les heures à sa convenance et c'est parfois assez Rock & Roll pour s'organiser... Mais si elle ne signe pas, je me retrouve coincée avec mon p'tit loup à la maison. Le 2ème contrat ets déjà signé, donc trop tard pour le passer en cdi, c'est elle ki a imposé un cdd, seule condition pour continuer... C'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'employer et ce n'est pas mon choix, mais si je veux pouvoir retravailler et nourrir la famille, je n'ai pas le choix et dans mes conditions d'emploi, puisque je suis intermittente, ,il n'est pas facile de faire garder son enfant....
Donc, si je comprends bien, j'explique à ma nourrice que je lui paierai ses CP en mai et l'indemnité de fin de contrat en juillet. A combien s'élève-t-elle cette prime/ au salaire?
au 31 mai vous lui payez ce que vous lui devez en cp pour la periode allant jusqu'au 31/05. a la fin du 2è cdd, vous lui payez ce qu'elle aura aquis du 01/06 à fin.
quand vous faites un cdd, vous devez payer une prime de précarité à la fin du contrat qui est égal à 10% de tous les salaires versés pendant le cdd.
vous etes exemptée du paiement de cette prime si vous proposez à votre salariée un cdi à l'issue du cdd
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
Pages : 1
Discussion fermée