Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2011 18:12:26
- troizanges
- Membre
- Site Web
mon fils ne supporte pas mon travail
salut les filles!
j'ai deja parlé de mon fils de 6 ans dans un autre post ou je disais qu'il commençai a voler,d'ordre plus général je me rend compte qu'il est devenu très difficile depuis que j'ai commencé a travailler il y a 1 mois et demi! pourtant il adore les petites que j'accueille et quand je travaille pas il est déçu! mais avec moi il est très très dur,caprice,sur caprice,il répond,tape dans les murs,les portes,jette les jouets,pique de grosse colère bref j'en peux plus....depuis le début que je me suis lancée dans cet aventure j'ai tjs expliqué a mes enfants (3 lui est au milieu) ce qu'allait être mon métier,et encore il y a peu voyant qu'il devenait difficile j'y ai reparlé en lui expliquant bien que je serai tjs que la maman de mes 3 enfants et que les enfants qui venait a la maison c’était mon travail....mais ça n'a pas changé grand chose....
chez moi je vous explique comment c'est fait:j'ai une chambre en bas ou est mon fils en question et qui sert dans la journée de salle de jeux aux enfants (c'est pas le top et là est le but de mon post) nous l'avons justement mis dans une chambre seul car il se réveille a 5h30/5h45 tous les matins et réveillait tout le monde,et en haut j'ai 2 chambres la mienne ou dort une des petites que j'accueille et celle de ma fille et mon fils le plus petit ou dorment l'aprem mon fils et la deuxième que j'accueille!
Dans l'ideal moi je voudrai faire passer mon fils de 6 ans a l'etage avec ses frères et sœurs et laisser la chambre du bas salle de jeux-sieste.....le truc c'est que j'ai tjs peur qu'il réveille tout le monde.....que me conseillez-vous? est-ce que vous pensez que ça peut arranger les choses? qu'il se sentira moins "je partage ma chambre"....je sais qu'il vit mal les choses et je voudrai l'aider mais je sais pas comment faire....je rapelle que samedi matin nous avons notre 1er rdv psy......merci d'avance.
29-03-2011 18:12:26
#3 29-03-2011 18:45:56
Re : mon fils ne supporte pas mon travail
par contre je te le dis tout de suite : je ne pense pas qu'arreter ton metier, si jamais l'idée t'en ait venue, est une bonne solution : ce ne sont pas les enfants qui decident de ce que font leur parent. Sit u fais ca : il sera dans al toute puissance et pensera que c'est lui qui aura l'ascendant sur toi.
#4 29-03-2011 18:47:52
salut les filles!
j'ai deja parlé de mon fils de 6 ans dans un autre post ou je disais qu'il commençai a voler,d'ordre plus général je me rend compte qu'il est devenu très difficile depuis que j'ai commencé a travailler il y a 1 mois et demi! pourtant il adore les petites que j'accueille et quand je travaille pas il est déçu! mais avec moi il est très très dur,caprice,sur caprice,il répond,tape dans les murs,les portes,jette les jouets,pique de grosse colère bref j'en peux plus....depuis le début que je me suis lancée dans cet aventure j'ai tjs expliqué a mes enfants (3 lui est au milieu) ce qu'allait être mon métier,et encore il y a peu voyant qu'il devenait difficile j'y ai reparlé en lui expliquant bien que je serai tjs que la maman de mes 3 enfants et que les enfants qui venait a la maison c’était mon travail....mais ça n'a pas changé grand chose....
chez moi je vous explique comment c'est fait:j'ai une chambre en bas ou est mon fils en question et qui sert dans la journée de salle de jeux aux enfants (c'est pas le top et là est le but de mon post) nous l'avons justement mis dans une chambre seul car il se réveille a 5h30/5h45 tous les matins et réveillait tout le monde,et en haut j'ai 2 chambres la mienne ou dort une des petites que j'accueille et celle de ma fille et mon fils le plus petit ou dorment l'aprem mon fils et la deuxième que j'accueille!
Dans l'ideal moi je voudrai faire passer mon fils de 6 ans a l'etage avec ses frères et sœurs et laisser la chambre du bas salle de jeux-sieste.....le truc c'est que j'ai tjs peur qu'il réveille tout le monde.....que me conseillez-vous? est-ce que vous pensez que ça peut arranger les choses? qu'il se sentira moins "je partage ma chambre"....je sais qu'il vit mal les choses et je voudrai l'aider mais je sais pas comment faire....je rapelle que samedi matin nous avons notre 1er rdv psy......merci d'avance.
Bonsoir,
Il est vrai que pour ton fils de 6 ans s'il partage sa chambre du bas c'est pas top pour lui.
L'idéal serait qu'il aille en haut en lui expliquant fermement ( il a quand même 6 ans ) que le matin il doit pas se lever et encore moins réveiller tout le monde.
Par contre ils seront tous les 3 dans la même chambre tes enfants?
29-03-2011 18:47:52
#8 29-03-2011 19:17:28
je pense qu'il a besoin de sa chambre pour lui tout seul, même quand il est en classe.
demenage le
et pourquoi reveillerait il tout el monde?
la nuit il dort non?
c'est plus un bébé
et demande lui comment il voudrait sa chambre de grd et fait el participer au demenagement + deco
et tu verras ce que le psy te dira dans qq jours
#9 29-03-2011 20:12:25
- troizanges
- Membre
- Site Web
merci a toutes pour vos conseils alors oui il a 6 ans de la jalousie ça c'est sur c'est purement et simplement ça! arreter mon travail pour ça HA HA ça va pas la tête? mdr je n'y avai même pas pensé j'aime trop ce que je fais....je veux juste que ça s'arrete toutes ces prises de tête parce que moi ça me fatigue moralement....quand il est rentré de l'école j'y ai dis que je savais pourquoi il faisait tout ça j'y ai encore expliqué que c'est juste mon travail et que mes enfants seront tjs mes enfants que je les aimerai tjs etc...j'y ai dis que si il voulait on pouvait le mettre en haut avec les 2 autres ( du coup oui il serait tous les 3 dans la meme chambre mais bon elle est grande....) il m'a dit non,il veut absolument pas,il trouve toutes les excuses: pas assez de place dans l'autre,il aura pas ses jouets (j'y ai dis qu'il pouvait les monter mais non!) bref il m'a clairement dit que non qu'il voulait rester en bas....j'y comprend plus rien.....
#10 29-03-2011 20:21:34
bah oui il veut rester en bas seul avec maman! hihi
en haut c'est encore partager sa chambre!!! il faut valoriser ce partage, lui expliquer aussi que pour les 2 autres ils partagent avec lui, qu'ainsi il aura un espace pour lui,
si la chambre du haut est grande tu peux installer des paravents ou des genres de cloisons amovibles en stores, pour départager l'espace, lui faire choisir une couleur de mur par exemple
pour le coup du réveil à 5h45 mouarf, essaye peut etre le réveil qui indique à l'enfant quand il peut se lever, on vient d'acheter ça pour notre miss qui se lève à 6h le dimanche
ah oui et sinon, je suis passée par cette phase avec ma fille, ça revient de temps en temps où je dois expliquer que c'est mon boulot, ... je crois que beaucoup d'assmat passent par là
nous avons vu une psy aussi façon super nanny avec un tableau à remplir, ça a super bien fonctionné
(elle avait 2 ans et demi quand j'ai commencé il y a tout juste 2 ans)
Dernière modification par chris84 (29-03-2011 20:23:41)
#11 29-03-2011 20:24:24
- troizanges
- Membre
- Site Web
bein non il est pas seul avec moi puisque la nuit je dors en haut moi aussi,la nuit il dort seul en bas! mais apparement ça le derange pas plus que ça....j'ai peur de le chambouler encore plus si j'y change tout maintenant....je vais attendre un peu....
#12 29-03-2011 20:25:34
salut les filles!
Lui as-tu demandé ce qu'il pensait de cette situation? Que pense-t-il du fait que tu utilises sa chambre, comment vit-il cela?
Si ça lui pose probléme, tu peux lui demander quelle solution il imagine en dehors du fait que tu changes de travail bien sûr.
#13 29-03-2011 20:29:49
- troizanges
- Membre
- Site Web
j'y ai demandé tout a l'heure "est-ce que ça te derange que pendant que tu sois a l'école,les petites jouent ici?" reponse: non en secouant la tête! j'y ai bien expliqué que si il dormait en haut ils auraient la chambre que pour eux,que personne dormirai avec eux,qu'ils pourraient monter des jouets qu'ils ne veulent pas que les autres enfants touchent! mais non.....il veut pas....
#14 29-03-2011 20:38:37
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
je vais te paraître dure, mais c'est pas à lui de décider.
Il faut que tu restes sur tes positions : d'accord, tu n'aimes pas que maman travaille, mais tu ne changeras rien à ça. Tout le monde travaille. c'est comme ça.
Le boulanger, il travaille aussi dans sa maison, alors que X travaille dans un bureau. Maintenant, si tu n'es pas content, je le comprends, tu as le droit. mais tu le dis, avec des mots, tu peux faire un dessin. Tu peux taper le coussin de la colère ou aller courir dehors, mais tu ne tapes pas.
Reste ferme : un travail, c'est obligé, il va rien changer.
#15 29-03-2011 20:42:23
- troizanges
- Membre
- Site Web
oui oui j'y ai expliqué tout ça,que c'etait comme ça c'est tout,il a pas le choix de toutes façons! je suis une maman poule mais bizarrement assez dure en même temps! j'aime garder des moments rien qu'a moi et mon mari,je ne fais pas passer mes enfants "avant tout" je me comprend mais ce que je veux dire c'est que je ne cède pas a tout leur caprices ou ne flechi pas devant des yeux doux,et les larmes de crocodile ne me font pas mal au coeur....bref j'essaye d'être juste,son orthophoniste a bien vu le changement je l'ai eu ce matin au tel j'y ai demandé ce que je pouvai faire de plus a part y parler,elle m'a dit rien! faut attendre que ça y passe! et moi en attendant il m'epuise....je suis en perpetuel conflit avec lui....
#16 29-03-2011 21:02:24
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
proposes lui d'exprimer sa colère autrement : un coussin où il a le droit de taper, sortir dehors jouer au ballon, un cahier où il a le droit de gribouiller, déchirer les pubs, les cartons, où autre truc du genre. ça peut aider à détourner sa colère de toi, et aussi, c'est une forme de reconnaissance : oui, t'es fâché, oui ça t'énerve, mais il faut que tu apprennes à passer au dessus de ces sentiments, et je te propose ça, ça ou ça, tu choisis.
Mettre ces différents moyens dans un carton, dans le salon, et qu'il aille de lui-même chercher ce qui va le soulager.
Oui, nous faisons un métier où la remise en question est primordiale, et il est dur de limiter la remise en question à son métier en tant qu'ass mat, et no en tant que mère de famille.... courage
#17 29-03-2011 21:04:08
j'y ai demandé tout a l'heure "est-ce que ça te derange que pendant que tu sois a l'école,les petites jouent ici?" reponse: non en secouant la tête! j'y ai bien expliqué que si il dormait en haut ils auraient la chambre que pour eux,que personne dormirai avec eux,qu'ils pourraient monter des jouets qu'ils ne veulent pas que les autres enfants touchent! mais non.....il veut pas....
Alors c'est que ce n'est pas ça, a mon avis, tu peux lui faire confiance.
Tu y verrassans doute plus clair samedi.
Bon courage en attendant.
#18 29-03-2011 21:15:58
1) je pense que ce n'est pas une question de chambre
2) par contre quand meme, je serais toi je lui laisserais une piece pour lui, pour son intimité... surtout quand il va un peu grandir.
3) si c'est de la jalousie pure et dure... ben a par verbaliser: dis lui aussi que tu 'narreteras pas de travailler parec qu'il fait des crises parce que ce n'est pas lui qui decide.
4 si vraiment vous etes dans l'impasse alors consultez...
#19 29-03-2011 21:20:37
- troizanges
- Membre
- Site Web
de toutes façons samedi on a rdv chez le psy....
je viens d'y en reparler maintenant il dit oui pour monter en haut....je sais plus quoi penser! l'intimité quoi qu'il arrive il en aura pas plus si il monte en haut vu qu'il sera dans la chambre avec sonf rère et sa soeur! je pensai en mettant en place mon organisation que justement il serai bien en bas car les enfants que j'accueille sont là pendant qu'il est a l'école mais le soir la chambre est a lui bref je suis pas plus avancer lol .....
#20 29-03-2011 21:56:22
et pourquoi ne pas le mettre en haut dans une chambre seule et à coté son frère et sa soeur, et vous mettres votre chambre en bas, comme sa il aura son intimité tout à coté de son frère et sa soeur et se sentira peut être moins exclut. c'est vrai que c'est bien d'avoir une salle de jeux mais quand on ne peut pas en avoir une on fait autrement
moi les chambres servent de chambres pour les petits qui dorment et quand ils veulent joué il y a la chambre de mon fils certe ( sa ne le dérange pas) sinon c'est salle à mangé et le soir je range tout dès que j ai plus les enfants
maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois