Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2011 20:04:16
- titenounou
- Membre
- Site Web
congés
bonjour,
voilà encore une fois une question relative aux congés....!!! on me dit (la PAGE) que j'ai droit à 2,5 jours de congés par mois. Ce qui fait sur 12 mois, un total de 30 jours... mais 30 jours sont égal à 6 semaines puisque je ne travaille jamais le samedi.... on décompte donc 5 jours par semaine n'est ce pas. Pouvez vous m'éclairer sur ce premier point... d'autre part j'ai un contrat avec un enfant qui vient 3 jours par semaine, ais je toujours droit à 2,5 jours de CP par mois?, soit donc toujours 30 jours dans l'année?? merci de m'éclairer....
29-03-2011 20:04:16
#2 29-03-2011 20:08:28
Re : congés
Pour la prise de cp on envèle 6j par semaine.
Donc 5 semaines x 6j = 30j de cp.
Le nombre de jours acquis ne dépend pas du nombre de jour de travail dans la semaine ..... mais du nombre de semaine travaillée.
Année complête = 2,5j par mois
Année incomplête = 2,5j par période de 4 semaines
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 29-03-2011 20:10:12
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour non on décompte 6 jours du lundi au samedi.Si un férié tombe durant un jour de semaine on le compte pas par ex: lundi de pâques on décompte pas donc on enléve mardi à samedi.
Et oui tu as droit à 2,5 jours de cp par mois peu importe qu'on travaille 1,2 ou 5 jours par semaine.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 29-03-2011 20:13:57
bonjour
2,5j par mois en année complète font bien 30j mais ouvrables donc 5 semaines
à convertir en "jours ouvrés"
quand on fait 5 j par semaine on a toujours 5 semaines "en temps" mais payées sur la base de 5x5j = 25 j ouvrés
quand on fait 4j par semaine on a toujours 5 semaines "en temps" mais payées sur la base de 5x4j = 20j ouvrés
etc...
29-03-2011 20:13:57
#5 29-03-2011 20:35:40
- titenounou
- Membre
- Site Web
donc je compte bien 2,5 jours par mois....le souci c'est que vous me parlez toute de semaine!!! mais moi je parle en jours c'est différent, on ne prends pas forcément que des semaines de 5 jours entières!! parfois on a besoin d'un jour, d'une demi journée, donc c'est pour celà que je vous demande de me confirmer si j'ai bien droit à 2,5 jours par mois.....car puisque moi je travaille pour ce contrat en tout cas 3 jours par semaine, celà fait effectivement 4 semaines si je décompte 3 jours par semaine à condition de prendre des semaines entières!!! mais si je multiplie 2,5 jours par mois, celà me donne un droit à 30 jours sur l'année alors que je ne décompterais jamais de samedi.... isolés ou pas..... comment dois je faire si par exemple je prends : 2 jour la semaine 10, 3 jours la semaine 17, 1/2 journée la semaine 52..... etc.... vous me suivez????
#6 29-03-2011 20:48:30
Tu es en année complète ou incomplète?
Tu travaille quel jours pour ce contrat?
30 jours de congé = 5 semaine, le fait que tu ne travaille pas le samedi n'entre pas en compte. Même si tu ne travaille pas le samedi, tu doit le déduire. 1 semaine du lundi au dimanche = 6 jours ouvrable, et tu a droit à 30 jours ouvrable par an.
Tu est en vacance à partir du jour où tu aurait du accueillir l'enfant, et jusqu'au jour qui précède ta reprise.
Exemple: tu travaille mardi, jeudi et vendredi. Tu veux prendre une semaine, tu décompte: mardi (jour où tu aurait du travaillé) mercredi jeudi vendredi samedi lundi (jour qui précède ta reprise)= 6 jours.
#7 29-03-2011 20:58:39
- titenounou
- Membre
- Site Web
je suis en année complete, je travaille pour ce contrat les lundi, mardi et jeudi, merci d'aller plus loin agua63 dans ta réponse.... si je prends pas une semaine, mais juste le mardi par exemple....
#8 29-03-2011 21:06:10
Si tu travaille le lundi qui précède et le jeudi qui suit tu ne dois déduire qu'un jour je pense. Mais en année complète, tu dois avoir les même 5 semaine de congé que les parents, cela m'étonnerai qu'il accepte que tu prenne un jour par ci par là???
#9 29-03-2011 21:45:34
- titenounou
- Membre
- Site Web
bon.... alors autre colle : j'ai aussi un contrat dont l'enfant vient, un lundi sur deux,un mardi sur deux, un jeudi sur deux, donc régulièrement comme suit : le mardi, semaine suivante lundi et jeudi , puis le mardi et semaine suivante lundi et jeudi etc...... meme question mais j'insiste COMBIEN de JOURS POUR UNE ANNEE???? pas combien de semaine....?
#11 29-03-2011 22:11:44
- titenounou
- Membre
- Site Web
incomplete.
#12 29-03-2011 22:12:31
- titenounou
- Membre
- Site Web
mais je comprends pas on a bien droit aux meme nombre de jours de CP en année complete ou incomplete tout de meme?????? je parle de DROIT
#13 29-03-2011 22:16:19
- nanda
- Membre
en année complète on acquiert 2,5 jours de cp par mois
en année incomplète on acquiert 2,5j par tranche de 4 semaines travaillées
c'est pas la meme chose!!
#14 29-03-2011 22:25:23
et puis tes congé doivent être les même pour tous tes employeur. Donc en posant un mardi avec l'un, tu dois aussi poser ton mardi avec l'autre. Mais sur le contrat 1 cela te décontera (je dis n'importe quoi comme chiffre) 3 jours et sur l'autre 5 jours. C'est pour cela qu'il vaut mieux poser en semaine et non en jours par ci par là.
#15 29-03-2011 23:54:21
De toutes façons, comme tout le monde, tu as droit à 30 jours par an, ce qui correspond à 5 semaines de 6 jours.
Mais si tu ne prends pas des semaines entières, tu décomptes comme suit :
Exp : tu travailles le lundi et le jeudi et tu veux prendre juste le vendredi : tu décomptes 2 jours (vendredi + samedi).
- tu travailles le mardi et le mercredi, et tu veux prendre le vendredi en congé : tu décomptes 4 jours (jeudi, vendredi, samedi et lundi)
- tu travailles le jeudi et vendredi et tu veux prendre le lundi : tu décomptes 3 jours (lundi, mardi, mercredi).
Peu importe quels jours de la semaine tu travailles, tu n'auras jamais droit à plus de 30 jours par an.
#16 30-03-2011 11:07:31
- titenounou
- Membre
- Site Web
j'ai décidement du mal à me faire comprendre..... désolée les filles, je sais que c'est complexe mais bon.... Occitane je ne comprends pas, tu ne me donnes que des exemples ou justement je suis pas censée travaillé le jour donné....??? si je travaille normalement le lundi et le jeudi, je voois pas bien comment je souhaiterais prendre le vendredi en congé????
par exemple la semaine du 1 au 7 aout : la petite ne vient que le mardi cette semaine là.... et moi je m'absente toute la semaine, je décompte comment?????
autre semaine ou je m'absente tout les jours, la semaine précédente justement, mais là la petite doit venir le lundi et le jeudi....c'est toujours comme celà, une semaine sur deux pour ses présences comme expliqué plus haut..... donc je vais pas déduire le meme nombre de jours sur une semaine ou je suis censée travailler lundi et jeudi qu'un semaine ou je suis censée ne travailler que le mardi??????
et puis première nouvelle, ou trouves t'on la différence de calcul de CP entre année complete et année incomplète???? comme l'expliques plus haut nanda??? merci de votre comprehension les filles..... j'ai vraiment besoin d'aide.....
#17 30-03-2011 11:14:02
Comme on te l'a dit plein de fois depuis le début du post, peu importe le nombre de jours travaillés par semaine, tu dois décompter 6 jours (ou 5 s'il y a un férié).
Donc, pour tes 2 exps, tu décomptes 6 jours de congé.
Je suis désolée mais il n'y a pas d'autre alternative... En tant que salarié, nous avons droit à 30 jours OUVRABLES par an, tu peux le déplorer tant que tu veux, tu n'y changeras rien...
#18 30-03-2011 11:15:19
- nanda
- Membre
je pense que tu confond les jours ouvrables et les jours ouvres
les cp se posent par semaine, soit 6 jours ouvrables du Lundi au samedi
les jours ouvrables sont les jours ou tu est censé travaillé...ceci est bon à savoir pour le paiement des cp en maintient de salaire
#19 30-03-2011 11:21:54
je pense que tu confond les jours ouvrables et les jours ouvres
les cp se posent par semaine, soit 6 jours ouvrables du Lundi au samedi
les jours ouvrables sont les jours ou tu est censé travaillé...ceci est bon à savoir pour le paiement des cp en maintient de salaire
oui
jours ouvrables = jours travaillables dans la semaine , pour nous assmat 6 j
les j ouvrables sont nos cp en temps a decompter pour la prise comme expliqué ci dessus
jours ouvrés= jours travaillés selon notre contrat .... ce sont les jours qui nous sont payés en argent
a compter pour leur paiement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept