Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2011 09:01:48
- spleenette
- Membre
- Site Web
mal chaque jour....
je ne vais pas bien aujourd'hui ,et cela depuis deja 6 mois.je ne supporte plus ce metier,trop perfectionniste ,à toujours vouloir bien faire avec l'enfant que je garde ,j'ai glissé progressivement dans une sorte de dépression,moi qui aimait partager des choses avec mes filles ,aujourd'hui elles ne reconnaissent plus leur maman car elle me voit sans cesse pleurer c'est presque un non sens à tout que je vis,je pleure sans arret et deprime meme si j'essaye d'etre forte, je craque.
la cause c'est biensur ce metier,j'ai trop donné de moi ,aujourd'hui je me suis oublié au point de ne plus avoir de gout pour des choses que j'aimais faire avant;les parents ont et sont trop exigants ça me ronge de l'interieur, quand l'enfant arrive le matin c'est l'angoisse que je ne justifie pas ,un mal etre ,les parents c'est sans cesse des remontrances et pourtant ce metier je le fais avec tout le meilleur que je peux donner mais c'est trop de responsabilité;dés que le petit que je garde est malade ,(ça arrive comme tous les enfants)j'angoisse,et puis j'angoisse sans cesse .....
je dois prendre une decision,arreter ce metier mais l'aspect financier pose un probleme,alors je ne sais plus quoi faire car je vais trop mal
30-03-2011 09:01:48
#2 30-03-2011 09:08:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : mal chaque jour....
je ne vais pas bien aujourd'hui ,et cela depuis deja 6 mois.je ne supporte plus ce metier,trop perfectionniste ,à toujours vouloir bien faire avec l'enfant que je garde ,j'ai glissé progressivement dans une sorte de dépression,moi qui aimait partager des choses avec mes filles ,aujourd'hui elles ne reconnaissent plus leur maman car elle me voit sans cesse pleurer c'est presque un non sens à tout que je vis,je pleure sans arret et deprime meme si j'essaye d'etre forte, je craque.
la cause c'est biensur ce metier,j'ai trop donné de moi ,aujourd'hui je me suis oublié au point de ne plus avoir de gout pour des choses que j'aimais faire avant;les parents ont et sont trop exigants ça me ronge de l'interieur, quand l'enfant arrive le matin c'est l'angoisse que je ne justifie pas ,un mal etre ,les parents c'est sans cesse des remontrances et pourtant ce metier je le fais avec tout le meilleur que je peux donner mais c'est trop de responsabilité;dés que le petit que je garde est malade ,(ça arrive comme tous les enfants)j'angoisse,et puis j'angoisse sans cesse .....
je dois prendre une decision,arreter ce metier mais l'aspect financier pose un probleme,alors je ne sais plus quoi faire car je vais trop mal
pour commencer, peut-être que tu pourrais voir quelqu'un, j'ai fait une thérapie, il y a peu de temps, et ça aide à dépasser certains malêtres !
Peut-être qu'il te reste des congés à prendre, vas-y c'est le moment avant que tu exploses !!!
Et si tu trouves que les parents se reposent trop sur toi, il faut leur parler, tu as rôle d'éducatrice, mais en relais avec celui des parents, ce n'est pas à toi de porter tous les maux, il faut que tu essayes de te détacher et de te recentrer vers toi et ta famille !
Dernière modification par nathodisab (30-03-2011 09:17:15)
#3 30-03-2011 09:15:02
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour spleenette,
Ton message me touche beaucoup...! c'est vrai qu'on exerce un métier pas facile car on est obligée d'avoir un côté affectif avec les enfants qu'on accueille (du moins c'est préférable !). Tu t'investis beaucoup trop, et je penses même à lire ton post, plus qu'il ne le faudrait. Il faudrait mettre une barrière (dans ta tête) et te dire, là je travaille et une fois que les enfants que j'accueille sont partis, je ne suis que maman et rien d'autre... ! pas facile, c'est sûr, mais pas étonnant que tu rentres en dépression...!
Je n'ai pas de conseils à te donner mais si tu es sûre de ne pas pouvoir continuer, essaies de te fixer un objectif concret ! moi perso, je ne supporte plus ce métier (relations avec les parents employeurs etc), je sature, et je passe mon CAP Petite Enfance pour travailler en structure collective, car malgré tout j'adore travailler avec les enfants en bas âge.
Mais il y a d'autres possibilités ! es-tu inscrite à Pôle Emploi ? tu peux leur demander conseille sur une réorientation éventuellement ?
En tout cas, ne restes pas dans cet état, pour ton bien-être et celui de ta famille !
Allez, courage, il y a des solutions à tout problème, même si c'est parfois long et difficile !
Tu peux me mailer en privé si tu veux...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#4 30-03-2011 09:18:17
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
Comme dit nathodisab il faut te faire aider, une thérapie, des vacances.
C'est un métier qui demande beaucoup d'implication, beaucoup de responsabilité et souvent les parents se reposent trop sur nous. Il faut prendre du recul et surtout mets toi des barrières.
l'enfant que tu gardes, comme tous les enfants que l'on garde ou pas, tombent un jour ou l'autre malade. C'est la vie et rien de dramatique. Et surtout nous les nounous ont est pour rien dans les rhum, les gastros....
Courage, regarde les bons côtés, les moments de rire. Et quand tu débauches concentre toi sur tes filles ..
30-03-2011 09:18:17
#5 30-03-2011 09:19:01
bonjour , il faut te faire aider si tu ne vas pas bien , pleurer tout les jours pour le travail n'est pas normal !
tu dis en avoir assez des réffexionx , peut être que ton contrat actuel ne te va pas du tout , si ce sont les parents actuels qui te font des réflexions pourquoi ne pas leur dire stop ou carrement changer d'employeur si ça ne va pas !
demande de l'aide à ton medecin !!
#6 30-03-2011 09:20:26
bonjour
tu es l'exemple meme qui prouve que notre metier n'est pas si facile !
si au moins ça pouvait servir d'exemple a certaines !
deja tu reconnais n'etre pas bien ,tu sais d'ou ça vient ,tu en est conciente c'est un bon point pour prendre les decisions qui s'impose avant que cela devienne tres contraignant pour ta famille !
reflechi bien ,fait toi aider ,mais bon si c'est ton travail qui te ronge ,change !
on ne peux pas travailler sereinement avec une boule au ventre
allez bon courage ce n'est peut etre qu'un mauvais passage ,dis toi que dans tout les boulots y du stress !
#7 30-03-2011 09:28:04
coucou
si tu angoisse le matin , c'est que tu dois être très "fatiguée" et si tu sens que tu "déprime" arrete toi , va voir ton medecin et demande un arret maladie , soigne toi deja pour toi et pour des enfants
et quand tu remonteras la "pente" refléchis a ce que tu veux reellement faire , continuer ce mètier ou passer à autre chose
essaie apres de discuter avec les pe et de ne pas dire" amen "à tout ce qu'ils disent pour ne pas te faire bouffer
courage , allez prend un arret et repose toi
#10 30-03-2011 09:53:27
- spleenette
- Membre
- Site Web
MERCI à toutes pour vos solutions pour moi,chaque etre humain sur cette terre est unique et nous avons tous le droit d'etre bien ou tout du moins faire en sorte de l'etre et essayer si ce n'est pas le cas de s'en donner les moyens,j'espere de tout coeur pour vous que vous etes bien et que ce metier ne vous a pas rongé comme moi
certes c'est un peu de ma faute car je n'ai pas su faire la part des choses : le metier et la famille et j'ai mélangé tous les ingrédients à mauvais escient le résultat n'est pas réjouissant!!!!
travailler plus de 11hoo par jour(7h00 19h00 voir 19h30) ce fut un contrat bien au départ car l'aspect financier a primé mais aujourd'hui j'avoue que j'aurai du réflechir car je me suis enfermée petit à petit dans ma petite maison sans voir personne et puis ma joie de vivre s'est fanée..
je n'ai plus de congé à prendre ,aller voir un medecin ,non alors je vous lie et cela m'aide car il y des mots , vos mots que je retiens "famille " et cela me fait reflechir car je pense que cela etre le remede à mon mal etre... cela doit etre mon "medicament"
mon contrat va peut etre se terminer au mois d'aout car si le petit est propre il va à l'ecole ( je prie pour qu'il y aille)
merci les filles je vais vous laisser
#11 30-03-2011 09:54:11
MERCI à toutes pour vos solutions pour moi,chaque etre humain sur cette terre est unique et nous avons tous le droit d'etre bien ou tout du moins faire en sorte de l'etre et essayer si ce n'est pas le cas de s'en donner les moyens,j'espere de tout coeur pour vous que vous etes bien et que ce metier ne vous a pas rongé comme moi
certes c'est un peu de ma faute car je n'ai pas su faire la part des choses : le metier et la famille et j'ai mélangé tous les ingrédients à mauvais escient le résultat n'est pas réjouissant!!!!
travailler plus de 11hoo par jour(7h00 19h00 voir 19h30) ce fut un contrat bien au départ car l'aspect financier a primé mais aujourd'hui j'avoue que j'aurai du réflechir car je me suis enfermée petit à petit dans ma petite maison sans voir personne et puis ma joie de vivre s'est fanée..
je n'ai plus de congé à prendre ,aller voir un medecin ,non alors je vous lie et cela m'aide car il y des mots , vos mots que je retiens "famille " et cela me fait reflechir car je pense que cela etre le remede à mon mal etre... cela doit etre mon "medicament"
mon contrat va peut etre se terminer au mois d'aout car si le petit est propre il va à l'ecole ( je prie pour qu'il y aille)
oui il faut voir quelqun d'urgence
le soleil arrive ,fait des ballades,profite de ta famille le week end
et prend le au second degré cet acceuil
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#12 30-03-2011 10:04:20
coucou,
pas une amie, une copine à qui te raccrocher?
sortir de la maison
faire chaque jour au moins 3 choses que pour le plaisir, que pour toi!
#13 30-03-2011 10:07:43
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou stine,
"quand les parents font des réflexions, demandes toi si elles sont justifiées et si vraiment tu fais correctement ton travail...soit grosse mise au point..."! honnêtement, ça le mérite d'être franc mais ce n'est pas le genre de phrases qu'on souhaite entendre quand on est au plus bas...! car ce n'est pas parce que certains parents font des réflexions, qu'elles sont justifiées et qu'on fait mal notre travail...?! Moi avec tout ce que je me prends dans la tête, j'aurai déjà changé de métier depuis le départ !
et je pense faire mon travail très correctement !
Dernière modification par elsatreab59 (30-03-2011 10:10:34)
#14 30-03-2011 10:24:01
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Coucou,
Si tu as besoin de parler tu peux me mailer si tu veux.
notre métier est difficile, et on est souvent victime de ce que j'appelle l'effet poubelle, en fait toute la journée on est à l'écoute des autres , on engrange les problèmes des enfants, les problèmes des parents et c'est nous qui déprimons...
Courage, suis de tout coeur avec toi
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#16 30-03-2011 11:50:18
Bonjour !
N'as tu que cet enfant en garde ?
Tu peux peut-être sortir plus, voir d'autres ass mat, des copines qui passent boire un café ?
Aller au ram ou autre ?
Il ne faut pas que tu te coupes du monde pour ce travail; plus difficile en hiver je sais mais
on va vers les beaux jours ...
Trouve qq à qui parler, je veux dire qui aura le tps, l'envie de t'écouter ...
Tu peux me mailer aussi si tu veux !
J'ai tjs une oreille de libre
Je te souhaite bon courage dans cette épreuve
mais déjà d'admettre tes difficultés et ton mal-être, c'est un début ... continue .
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#17 30-03-2011 15:39:20
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
T'inquiètes stine,
Je te lis bien souvent depuis des années et je sais que tu n'enfonce pas le clou...! C'est juste que cette phrase peut prêter à confusion car mal interprétée (à commencer par moi !)
. Mais tu as raison sur le fait qu'il faut se poser les bonnes questions pour avancer et que quand ça va mal, on n'a pas assez de recul pour s'analyser, c'est certain !
#18 30-03-2011 16:25:21
deja le pseudo
bon hauts les coeurs! le soir quand ta journee est finie prends 10 mn pour regarder ce que tu as fait de bien. ce que TOI tu trouves bien. pas si on t'as dit que tu as mal fait. si tu es sure de faire quelque chose de positif mets le en avant
ensuite fais des activites le soir et le week end. dans ton cas il est tres important de se resociabiliser.
si tu restes enfermee tu vas t'aigrir. en dehors du fait que c'est moche pour toi, tu vas pourrir la vie de ta famille (conjoint et enfants) et tu vas pourrrir la vie du loulou que tu recois. c'est pas le but du jeu
fais la liste de tout ce que tu aimerais faire, pas faire. dis aux pe que tu fais ton boulot corresctement et que si ca ne leur convient pas il y a d'autres am (generalement ca les fiat reflechir).
et toi zen, sourire et bonne humeur
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 30-03-2011 16:38:45
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
je te souhaite bon courage et espère que tu vas remonter la pente très vite!!!!
sinon si tu as qqs jours prends les et aére toi la tête, force toi à sortir le we et voir du monde, il n'y a que toi qui peut t'en sortir à force de volonté tu peux le faire, et pour ton mal etre parles en aux parents, ne leur dit pas que tu es en dépression mais dis leur que tu aime plus que tout ton métier et que tu es heureuse d'avoir leur enfant, mais qu'il faudrait qu'ils comprennent qu'un bébé ca tombe malade ca se blesse meem tout seul, que ca pleure meme avec des calins que voilà il vit sa vie de bébé il grandit et qu'ils net'imposent pas des exigences car tu connais ton métier, tu as été formé, tu as été maman aussi et que tu exerces depuis qqs années si c'est le cas et qu'ils te fassent confiance, que leur enfant a besoin d'une nounou heureuse et en bonne santé qu'une nounou triste et un peu perdue...... bon courage à toi
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#20 30-03-2011 16:41:32
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
tout d'abord, je te souhaite beaucoup de courage
pour t'aider à aller mieux, maintenant que tu as trouvé le point qui te fait défaut c'est à dire l'isolement, il faut que tu sortes de chez toi. ABSOLUMENT!!! Etre assistante maternelle ne signifie pas que tu dois t'oublier ou mettre ta famille de côté. Justement, les relais sont mis en place partout pour rompre l'isolement des AM, ça fait sortir, ça ouvre à d'autres choses que de se confiner dans le confort de chez soi, si douillet soit il.
Sors, sors, vois du monde, fais des choses à côté pour toi, consacre toi ne serait-ce qu'une soirée à des activités associatives. Je te donne un exemple tout bête
J'ai une copine qui m'a invité à un club tricot, j'ai rigolé au début, je ne voulais pas perdre du temps avec des mémères griffées de chez La redoute. Puis par curiosité, j'ai assisté parce que ma copine insistait et surprise, je n'ai jamais autant rigolé de my life. C'était des folles dingues déchaînées qui parlaient de biiiiip et de biiiiiip, bref de tout et de rien. Le tricot étaitun pretexte à des rencontres entre personnes qui n'ont rien en commun, de tous âges, de tous horizons.
Je te dis cela, ça ne te coûtera rien d'essayer et ça va te faire du bien. une fois par semaine juste pour toi. puis tu verras, une sortie emmène une autre, et une autre... et ça te changera bien les idées. Tu oublieras tes idées noires. En tout cas, ne reste pas avec ton mal être et surtout, ne le laisse pas s'installer.
Puis l'argent (faut bien appeler les choses par leurs noms) ne fait pas toujours le bonheur. La preuve ! Si c'est pour être malheureuse et ne plus avoir du temps pour les siens, à quoi bon ?
Bon courage et j'espère que tu t'en sortiras très vite
la vie n'est pas un long fleuve tranquille