Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-06-2007 13:54:01
- SOPHINETTE
- Membre
- Site Web
congés payés
bonjour a toutes si vous pouvez m'éclairer ce serait gentil , voila,j'ai en garde un 2eme bb depuis hier , je suis en vacances fin juillet au 15aout estce que les parents me payeront la periode ou je sui en vacances et puis eux ont pris leur vacances en septembre pendant 3 semaines esct ce que j'aurai le salaire du mois de septemnbre malgré qu'ils sont en vacances , je pense que oui dites moi .car cela veut dire que je n'aurais pas de paie pour septembre???? merci de m'aider c'est un contrat année complete et j'ai deduis 5 semaines de cp donc je suis sur 47 semaines pour 40 heures par semaine
05-06-2007 13:54:01
#2 05-06-2007 14:46:05
Re : congés payés
comment as tu fais la mensualisation ? les dtaes de conge doivent etre integrees a lamensualisation et prevues au contrat....si tu es en annee complete ca veut dire que les parents prennent des vacances en meme temps que toi... ca n'a pas l'air d'etre le cas... je pense que vous vous etes trompes...
#3 05-06-2007 14:56:35
- SOPHINETTE
- Membre
- Site Web
mon contrat debute le 4 juin ,année complète j'ai le bb 40 heures par semaine pour 4jours par semaine
les parents ont 3semaines de vacances en septembre, ses vacances correpondent bien par rapport a son boulot de son employeur et non par rapport à moi . j'ai posé mes vacances au mois de juillet avec le premier bb mais et j'ai donné mes dates de vacances avec le deuxième bb que j'ai en garde
ma question estce qu'ils vont me payer pendant mes vacances en aout et pour la période de leur vacances en septembre ,je ne comprends pas
#4 05-06-2007 20:15:13
alors si tu debutes ton contrat avec eux et en plus qu'ils sont non en commun avec es vacances que les parents auraient pris tu devais les deduire du nombre de semaines programmées dans le calcul de la mensu
et en ce qui concerne les vacances des parents de septembre, elles auraient du être deduite des semaines programmées lors du calcul de la mensu
si tu as fait ces deux points, en juillet/aout et en septembre tu auras ta mensu normalement
si tu n'as pas fait tes vacances il faudra les deduire de ta mensu en juillet/aout ou refaire une mensu pour etaler ce manque sur l'année
et si tu n'as pas fait pour les vacances des parents, il faut savoir si c'etait prevue ou non
05-06-2007 20:15:13
#5 05-06-2007 20:39:27
Tes congés de cet été seront en sans solde avec la famille n°2 car tu n'as pas acquis tes jours
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 05-06-2007 21:52:55
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
A partir du moment où tes vacances ne correspondent pas aux vacances des employeurs, tu n'es pas en année complète. Il faudrait tout recalculer.
Ensuite tu es mensualisé, donc, tu devrais être payé tout les mois.
Pour les vacances, effectivement, si tes congés ne sont pas acquis, tu les prends sans soldes.....donc à déduire de la mensu.
#7 06-06-2007 08:27:25
- SOPHINETTE
- Membre
- Site Web
avec la famille no2, j'ai dejà deduis les vacances dans la mensualisation . donc si je comprends bien ma mensualisation reste pdt mes vacances mais pdt leur vacances qui auront lieu en septembre je n'aurai pas de paie!!! c'est ca !!!! la famille no1 s'aligne avec moi par contre le no2 les prennent en septembre il l'ont decider depuis notre 1ere rencontre. je voudrais savoir comment l' expliquer a la famille no2 c'est un contrat de 52 semaines-5 semaines= 47 semaines elle m'a parler donc de ses congés et des rtt a prendre c'est a dire !!. est-ce que vous me comprennez .
#8 06-06-2007 18:24:00
- SOPHINETTE
- Membre
- Site Web
ca y est effectivement j'ai fais mon calcul et je me suis trompé tu as raison patchouli c'est une année incomplète démarré le 4juin 2007 donc
52 semaines - 5 semaines assmat - 5 semaines des parents =42 semaines par contre elle m'a parler de rtt mais je ne sais pas combien de jours
comment calculé
étant donné que mes vacances seront du 30 juillet au 15 aout les parents ne me paie pas c'est ca
Et eux au mois de septembre il faudra déduire 3semaines de vacances pour eux !!! c'ette famille a t-elle le droit de prendre ses vacances pas en meme tant que les mien c'est un peu compliqué tout ca .
#9 06-06-2007 20:39:22
MAIS étant donné que tu as plusieures employeurs c'est à toi de décider les dates des congés donc normalement ta mensu est sur 52 semaines
Sinon tu peut rester sur 47 semaines avec tes cp inclus
c'est à dire 52 semaines moins 5 semaines des parents = 47 semaines,
Relie bien la convention, c'est bien stipulé : en cas de multiple employeurs ect.....
concernant leur vacances en septembre elles sont déjà déduites donc il te doivent la mensualisation
De plus il faut savoir que tu peut prendre tes cp par anticipation
Moi je commence un contrat en Juillet et prend des vacances en Août, j'aurais ma mensu normalement, je part de date à date c'est à dire de Juillet à Juillet
val19 L'Amitié est le sel de la vie
#10 06-06-2007 20:45:47
Si tu as fait le calcul sur douze mois , tu auras un salaire égal pendant 12 mois, donc pendant les cp des parents.
INDEX ▲ cliquez ici
#11 06-06-2007 21:36:32
- SOPHINETTE
- Membre
- Site Web
of j'ai compris maintenant j'y vois plus clair merci val19 et sophie 56 je vais pouvoir expliquer clairemenr aux parents no2 demain
et s'ils sont pas d'accord de me mensualiser le mois de septembre que faut il faire continuer le contrat quand meme , car cela commence mal ,c'est genant de parler de ca et qu'il ne le comprennent pas . De toue facon il y a deux mois de preavis ,si ca ne va pas est- ce que je peux rompre le contrat?
a+
#12 06-06-2007 21:42:03
Ils ont signé un contrat avec la mensualisation sur 12 mois ? Oui, alors ils doivent régler mème pendant leur cp autrement c'est eux qui ne respectent pas le contrat.
Tu peux rompre le contrat quand tu veux en respectant les régles préve dans la onvention
La mensualisation c'est le salaire d'une période de travail répartie sur 12 mois.
INDEX ▲ cliquez ici
#13 08-06-2007 09:02:52
- SOPHINETTE
- Membre
- Site Web
ok je vais tout expliquer a la maman aujourd'hui en esperant qu'elle a saisie
c'est quand meme compliquer ces cp , merci pour les conseils
a+
Pages : 1
Discussion fermée