Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-03-2011 15:30:18
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
diversification alimentaire
bonjour,
la petite que j'accueille (6 mois et demi) a commencé a manger lors de mes dernières vacances ( mars)
hier je l'a récupères donc après 15 jours, sa maman me donne le détail de son alimentation pour la journée voici la liste :
matin : un bib de 240 ml de lait épaissi + cuillère à café de céréale, et dans la matinée une orange a lui presser pour la constipation me dit-elle et pour la caller
midi : purée de pomme de terre courgette+ compote et banane cru au cas où elle aurait encore faim
gouter : une compote de coing et un yaourt vanille pour adulte
c'est le premier bébé que j'accueille, je suis maman de deux enfants, le plus jeune a 5 ans, je sais que les modalités de diversification alimentaire change d'un pédiatre à un autre et d'une année sur l'autre mais je me pose des questions
le jus d'orange est ce vraiment nécessaire??? alors qu'elle prends un bib entier a 8h40 et mange a 11h30 ou 11h45, est ce que cela ne l'habitue pas a boire du sucré? a midi elle n'a pas voulu de son bib d'eau
la purée était salée le soir j'ai demandé au papa s'il lui avait mis un apport d'huile ou beurre ou si je devais le faire le midi ils s'en mettent ainsi que du sel..je lui ai expliqué qu'il était préférable de ne pas lui en mettre
pas de laitage a midi normal ou pas?
le laitage du gouter n'était pas un laitage spécial bébé, est ce les nouvelles indications des pédiatres?
j'ai dit au papa que le compote de coing n'était pas adapté en cas de constipation
concernant les fruits crus il me semblait que c'était pas avant 9 mois
merci
Dernière modification par heureusemaman (30-03-2011 15:31:48)
30-03-2011 15:30:18
#2 30-03-2011 16:03:59
Re : diversification alimentaire
bonjour,
la petite que j'accueille (6 mois et demi) a commencé a manger lors de mes dernières vacances ( mars)
hier je l'a récupères donc après 15 jours, sa maman me donne le détail de son alimentation pour la journée voici la liste :matin : un bib de 240 ml de lait épaissi + cuillère à café de céréale, et dans la matinée une orange a lui presser pour la constipation me dit-elle et pour la caller
midi : purée de pomme de terre courgette+ compote et banane cru au cas où elle aurait encore faim
gouter : une compote de coing et un yaourt vanille pour adulte
c'est le premier bébé que j'accueille, je suis maman de deux enfants, le plus jeune a 5 ans, je sais que les modalités de diversification alimentaire change d'un pédiatre à un autre et d'une année sur l'autre mais je me pose des questions
le jus d'orange est ce vraiment nécessaire??? alors qu'elle prends un bib entier a 8h40 et mange a 11h30 ou 11h45, est ce que cela ne l'habitue pas a boire du sucré? a midi elle n'a pas voulu de son bib d'eau
la purée était salée le soir j'ai demandé au papa s'il lui avait mis un apport d'huile ou beurre ou si je devais le faire le midi ils s'en mettent ainsi que du sel..je lui ai expliqué qu'il était préférable de ne pas lui en mettre
pas de laitage a midi normal ou pas?
le laitage du gouter n'était pas un laitage spécial bébé, est ce les nouvelles indications des pédiatres?
j'ai dit au papa que le compote de coing n'était pas adapté en cas de constipationconcernant les fruits crus il me semblait que c'était pas avant 9 mois
merci
Il me semble que tout ça va un peu vite pour un bb qui commence tout juste a être diversifié et cela pourrait expliquer sa constipation. Son alimentation a peut-être changé trop brusquement, il faut un temps d'adaptation pour que cette nouvelle digestion se mette en place.
Le jus d'orange n'est en effet pas nécessaire ou alors coupé avec de l'eau. Même mieux si c'est vraiment pour régler sa constipation donner à boire de l'Hépar entre les repas ou bien préparer le biberon avec de l'hépar (au max un biberon d'hépar par jour).
Si elle a encore faim, peut-être remplacé la banane par un laitage ou un petit bib (qu'elle soit crue ne pose pas de probleme si c'est mixé soit dit en passant)
En effet pas de sel !
Le coing constipe.
Quant au yaourt pour adulte, cela varie d'un pédiatre à un autre, mais alors plutot opter pour un yaourt nature que pour un yaourt arômatisé et très très sucré. Mais à 6 mois, il me semblerais plus adapté de donner compote + biberon.
pour résumer je dirais:
-matin: bibi (farine pas indispensable)
- jus d'orange pas indispensable.
-midi: purée sans sel plus laitage ou biberon
- gouter: compote de fruits plus laitage ou biberon
et PAS DE SEL!
Voila mais ce n'est que mon avis basé sur différentes lectures relatives à la diversification alimentaire et les besoins de l'enfant.
Parfois les pe veulent aller un peu trop vite je trouve.
#3 30-03-2011 16:09:35
idem,
éviter le jus de fruit pressé du matin car ça irrite l'estomac, si elle est constipée, il vaut mieux une compote pruneaux par exemple.
à midi il manque un laitage, et enlever la banane crue (idem ça constipe):
normalement légume cuit+ + féculent + laitage (yaourt non sucré si possible)
à 16h: laitage + compote
#4 30-03-2011 16:27:19
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
yaourt nature adulte c'est pas conseillé ca ?
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
30-03-2011 16:27:19
#6 30-03-2011 16:56:53
bonjour à toutes c est vrai qu'on s'y perd tout change. J'ai un bb de 6 mois en diversification pas de pomme de terre ? que des légumes un par un pdt 3 jours normal pour les allergies compote pomme plus autre style pomme poire pomme banane on augmente un peu au "pif" pas encore viande ni petit suisse. bb veut plus lait ce matin 120 au lieu 270 à midi rien sauf potiron 100g et un peu de compote. La pédiatre était en congés et le remplaçant avare d'explications d'ou maman perdue et moi guère mieux peur de mal faire
#7 30-03-2011 17:01:47
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
moi j'achète que les ***ou *** spécial bébé on peut à 8 mois lui donner des petits suisses sans que ce soit spéicifié spécial pour bébé ?
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#8 30-03-2011 17:03:17
bonjour à toutes c est vrai qu'on s'y perd tout change. J'ai un bb de 6 mois en diversification pas de pomme de terre ? que des légumes un par un pdt 3 jours normal pour les allergies compote pomme plus autre style pomme poire pomme banane on augmente un peu au "pif" pas encore viande ni petit suisse. bb veut plus lait ce matin 120 au lieu 270 à midi rien sauf potiron 100g et un peu de compote. La pédiatre était en congés et le remplaçant avare d'explications d'ou maman perdue et moi guère mieux peur de mal faire
Les bébés aussi ont le droit de ne pas avoir faim de temsp en temps. Il faut leur faire confiance.
C'est comme pour un médecin que j'ai rencontré qui me dit votre fille doit manger tant de grammes de légumes et pas moins ni plus.
Mais quand elle était allaité à 100% (durant 6 mois) elle mangé ce qu'elle voulait quand elle le voulait et on ne trouvait rien à y redire! Elle n'est quand même pas devenue stupide d'un coup ! si?
Alors quand elle a faim elle mange, quand elle a moins faim, elle mange moins.
Et elle pousse comme un champignon !
#9 30-03-2011 17:04:49
Bonjour,
Je connais des parents qui ont commencé les laitages par des yaourts de régime 0%...
Cet enfant est suivi par un pédiatre?Si oui,c'est leur décision,même si toi (ou moi) nous n'aurions pas fait pareil...
Après certains s'étonnent des allergies alimentaires développées par leur enfant...
Dernière modification par Nemo (30-03-2011 17:06:12)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#10 30-03-2011 17:06:41
moi j'achète que les blédilacté ou danone spécial bébé on peut à 8 mois lui donner des petits suisses sans que ce soit spéicifié spécial pour bébé ?
oui, on peut.
Je me demande même si c'est pas un peu commercial tout ça ! Vous avez déjà gouté? Voyez comme c'est hyper sucré !!! beurk !! Alors entre petit suisse pas sucré et sain et yaourts deuxieme âge blindés de sucres, arômes et colorants.....
Tant que bébé a ses 500ml de lait maternel ou infantile pr jour...
#11 30-03-2011 17:08:02
Bonjour,
Je connais des parents qui ont commencé les laitages par des yaourts de régime 0%...
Cet enfant est suivi par un pédiatre?Si oui,c'est leur décision,même si toi (ou moi) nous n'aurions pas fait pareil...
Après certains s'étonnent des allergies alimentaires développées par leur enfant...
Alors laitages "adultes" oui, 0% NON JAMAIS !!!!!!
#12 31-03-2011 10:00:51
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
les pe ont voulu fourni les repas..pour économiser (ils me l'ont dis)
ils m'amène des yaourt et compote ***.... (je n'ai rien contre mais niveau qualité je pense qu'il y a mieux) alors que je leur proposé du tout maison compote maison sans ajout de sucre, yaourt maison a base de lait infantile
c'est un choix
et j'avoue que pour mon premier surtout j'ai étais très vigilante
hier elle m'a donné un petit biscuit, au gouter je lui en ai donné un petit bout (elle l'a refusé.;ouf) boudoir super sucré
hier soir c'est la mamn qui est venu la chercher, je lui ai parlé du sel, je luui ai dit vous en faite ce que vous voulez mais vous savez dans la purée il ne faut pas rajouter du sel il y en a déjà dans les légumes et vous l'habituez a manger salé en plus comme aujourd'hui qd vous mettez du jambon dans la purée ça fait double ration de sel car le jambon est déjà bien salé..
#13 31-03-2011 10:16:20
les laitages speciaux pour bébé ont une seule difference avec les autres : le prix
dans le temps on donnait que ça parce que ces gammes n'existaient pas, et il y avait moins d'intolerances ou d'allergies que de nos jours
et les discount sont fournis par les même fabriquant que les grds enseignes .
encore uen histoire de marketing...
arretez les clichés
quand à l'alimentation, en as tu parlé avec la maman?
lui as tu posé les même questions qu'à nous?
#14 31-03-2011 10:26:42
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
oui j'ai demandé aux pe ce que leur avait dit leur pédiatre
pour revenir aux discount, je me fournissait chez eux auparavant pour certaines choses, et puis j'ai arrété je me suis dirigé vers une grande enseigne et surtout le tout fait maison et ce n'est vraiment pas comparable, je ne veux pas froissé celles qui ce fournisse chez les discounteur mais il y a une réélle différence dans les gouts et les produit l'autre jour j'ai acheté pour me dépanner des petits suisses leader et bien rien avoir avec le gout et la texture des petits suisses d'edouard L chacun ses gouts c'est sur
une collègue achète des compotes eco+ ca n'a vraiment le meme gout qu'une compote de marque repère et la composition n'est pas la meme!!
quand je fais mes courses je passes du temps a lire les étiquettes il y a de grandes différences ce qui justifie le prix!
autour de moi j'entends dire "quoii tu donnes du saumon a 28€ le kilo t'es folle " " moi je donne du saumon éco+ aux petits que je gardes et du saumon de meilleure qualité a mes enfants" je réponds je n'ai pas cette philosophie
chacune ses priorités!
#16 31-03-2011 10:33:33
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
la maman m'a dit elle la pédiatre n'a rien dit concernant le sel, les laitages spéciaux bébé ou non
c'est peut etre du commercial mais je préfères acheté du commercial moins chargé en sucre et arome artificiel que de donner du sucre et de la vanille chimique a un bébé de 6 mois et demi
économiser sur la bouffe ça n'ai pas m'a politique : la maman achète des compotes nestlé , moi je fais des compote maison je ne pense pas que cela coute bien plus cher, je lui proposé des yaourt maison qui sont certainement moins cher que du tout pret
mais a la fin du mois qd nounou donne la note faut rajouter les frais de nourriture donc la on voit que ca coute!! alors que toutes les semaines en faisant ses courses on achète les produits alimentaires de bébé et ça passe dans la note hebdomadaire on s'en rend moins compte mais cela revient au meme
#17 31-03-2011 10:38:16
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
la maman m'a dit pour le sel mais c juste une petite pincée je lui ai dit oui c'est sur mais ça plus le jambon ca fait une assez grosses quantité de sel dans la journée ..tout les aliments sont salés naturellement, je lui ai dit vous s'avais je n'ai jamais mis de sel dans les purée de mes enfants et encore aujourd'hui a 7 et 5 ans ils mangent sans sel!!
elle me dit vous faites bien de me le dire vous etes maman vous avez des choses a m'apprendre, elle écoute toujours ce que je lui dit, je lui dis que se sont des conseils qu'elle en fait ce qu'elle veut!
pour la compote a la framboise je lui ai dit moi a 6 mois et demi je n'aurai pas osai, elle me dit oui je sais mais j'aime les framboises et puis il n'y a pas trop de choix dans les magasins!! c'est sur!! mais bon!!
#18 31-03-2011 10:44:27
les pe ont voulu fourni les repas..pour économiser (ils me l'ont dis)
ils m'amène des yaourt et compote ***.... (je n'ai rien contre mais niveau qualité je pense qu'il y a mieux) alors que je leur proposé du tout maison compote maison sans ajout de sucre, yaourt maison a base de lait infantile
c'est un choixet j'avoue que pour mon premier surtout j'ai étais très vigilante
hier elle m'a donné un petit biscuit, au gouter je lui en ai donné un petit bout (elle l'a refusé.;ouf) boudoir super sucré
hier soir c'est la mamn qui est venu la chercher, je lui ai parlé du sel, je luui ai dit vous en faite ce que vous voulez mais vous savez dans la purée il ne faut pas rajouter du sel il y en a déjà dans les légumes et vous l'habituez a manger salé en plus comme aujourd'hui qd vous mettez du jambon dans la purée ça fait double ration de sel car le jambon est déjà bien salé..
Tu pourrais me donner ta recette de yaourt maison à base de lait infantile?
Quant aux yaourts spécial bébé, je n'ai jamais rien gouté d'aussi sucré !! Autant donné un petit-suisse nature. ou un bon yaourt maison à base de LI
#19 31-03-2011 15:59:05
juste à titre d' info...
ma louloute mange de temps en temps un yaourt bio nature de chez edouard avec une cuillère à café de confiture framboise bio, elle a 6 mois
et c'est sur les conseils de son pédiatre
moi aussi j'ai été surprise car nous n'avons pas le même pédiatre et elle a commencé à diversifier à 4 mois révolus, pourtant allaitée
comme quoi ! du moment que le bébé apprécie et grandit bien
#20 01-04-2011 13:29:40
En fait cest la secrétaire qui donne les "plannings" pour la nourriture et la elle avait oublié (cest aux parents à demander!...) De plus si le bb n'a pas faim la pédiatre a dit qu'il faut insister? c'est nouveau ! 150 ml en 1h30 au lieu de 270 bonjour la patience bb pèse plus de 8 kgs à 6 mois pas de quoi s'inquiétier. En bref je crois bien qu'elle va sortir une dent. tout va bien. refus du petit pot cri pleurs donc re bibi pas grave. On gère.
Pages : 1