Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-03-2011 17:00:59

butterfly47
Membre
Site Web

Re : Table à langer où la placer ?

la mienne est dans mon entrée dans une petit recoin, a coté de la cuisine et je peux surveiller le salon en meme temps, c bien pratique je trouve, d'autant plus que j'ai une maison a etage. sous la table a langer chaque enfant a son panier avec ses couches et ses produits, comme ça pas de risque de tout melanger.

29-03-2011 17:00:59

partenaire publicitaire:

#22 29-03-2011 17:39:10

mamounette17
Membre
Site Web

bon ben chez moi c'est la table du salon depuis 2 mois car la puer trouve que les côté des tables à langer ne sont pas assez haut... donc table salon avec deux boites (une pour l'hygiène, une pour les rechanges) je range le tout dans un placard le soir.

0uu0yz27.gif

#23 29-03-2011 17:54:33

floflogi
Membre
Site Web

butterfly47 a écrit :

la mienne est dans mon entrée dans une petit recoin, a coté de la cuisine et je peux surveiller le salon en meme temps, c bien pratique je trouve, d'autant plus que j'ai une maison a etage. sous la table a langer chaque enfant a son panier avec ses couches et ses produits, comme ça pas de risque de tout melanger.

C'est exactement la disposition de chez moi... J'ai un petit coin près de la cuisine où je peux mettre une table à langer et d'où je peux également voir mon salon (où sera le coin jeux des pitchou)... wink

Maman de jumeaux fille-garçon

#24 29-03-2011 17:57:06

floflogi
Membre
Site Web

mamounette17 a écrit :

bon ben chez moi c'est la table du salon depuis 2 mois car la puer trouve que les côté des tables à langer ne sont pas assez haut... donc table salon avec deux boites (une pour l'hygiène, une pour les rechanges) je range le tout dans un placard le soir.

Ben j'espère que ma puer ne sera pas du genre à vouloir que j'utilise ma table du salon... Ca m'embêterait un peu de changer les couches sur la table où je mange quand même hmm

De toutes façons ça m'étonnerait qu'elle me demande ça vu que le dessus de ma table est en verre tongue

29-03-2011 17:57:06

partenaire publicitaire:

#25 29-03-2011 19:41:41

aldeet
Membre
Site Web

Moi je change soit à la salle à manger soit à la cuisine sur la table. Salle de bain ou chambre, ce n'est pas possible car étage. Pour le reste salle à manger quand il fait froid ou frais et cuisine ( ouverte sur le jardin ) quand le temps est meilleur.

#26 29-03-2011 20:01:26

nounou31260
Banni(e)
Site Web

j'ai pas de point d'eau pres de la table a langer car elle est ds la chambre des enfants par contre je dis NON pour la table a langer ds le salon par rapport au respect de l'intimité de l'enfant, tout enfant a tous les ages ont droit a leur intimité et je ne pense pas que de changer un enfant dans un salon ou tous le monde passe et joues soit tres valorisant pour l'enfant qui a les fesses a l'air...donc perso je ne changerais jamais un enfant a la vue de tous le monde...

le point d'eau a proximité n'est pas non plus obligatoire...pas évident d'avoir de la place ds la salle de bain...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#27 29-03-2011 20:03:48

nounou31260
Banni(e)
Site Web

sandrine47 a écrit :

moi c'est dans la salle de bain,
on m'a dit oh surtout pas dans le salon!!!!!!!!!! un peu d'intimité que diable !!!!!

enfin un message logique merci!!!on ne doit pas avoir toute les memes puer et  la connaissance des besoins de l'enfant!!!!

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#28 29-03-2011 20:09:44

nounou31260
Banni(e)
Site Web

floflogi a écrit :
sandrine47 a écrit :

on m'a dit oh surtout pas dans le salon!!!!!!!!!! un peu d'intimité que diable !!!!!

Non sérieux ! Ils parlent d'intimité pour des petits bous de quelques mois.... Franchement je trouve ça un peu exagéré quand même... Ils n'ont même pas conscience de leur corps à cet âge... Enfin c'est que mon avis... Je verrai bien ce que la puer va me dire jeudi, si elle me parle de ce sujet d'ailleurs....

QUOI!!!  les petits bouts de quelques mois n'ont pas non plus droit à l'intimité???? qu'est ce qui faut pas entendre...je ne suis pas d'accord peut importe l'age tous enfants a droit a l'intimité...puis on va changer d'endroits pour changer les couches en fonction de l'age de l'enfant si???

"MEME PAS CONSCIENCE DE LEUR CORPS??" c'est bien ce que je lis???retenez moi !!!

je ne conseille pas de dire ca a la puer quand elle viendra te voir....

#29 29-03-2011 21:38:08

floflogi
Membre
Site Web

Merci aldeet wink

#30 29-03-2011 21:45:17

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonsoir moi j'ai un plan à langer sur un lit à barreaux et un autre sur la baignoire les pièces sont à l'étage, et en bas j'ai un matelas à langer que je mets soit sur le canapé ou la table.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#31 29-03-2011 21:54:52

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Moi,sur la table du salon avec tout a cote de moi. et je nettoie avec de l'eau et du coton(l'eau dans une bouteille avec pompe)
Cela ne dérange pas les parents ni la puer. Apres cote intimité, quand les loulous sont heureux de se promener les fesses à l'aire en courant dans le salon pour vous echaper, je ne pense pas que cela les dérange également...

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#32 29-03-2011 22:00:31

floflogi
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
floflogi a écrit :
sandrine47 a écrit :

Non sérieux ! Ils parlent d'intimité pour des petits bous de quelques mois.... Franchement je trouve ça un peu exagéré quand même... Ils n'ont même pas conscience de leur corps à cet âge... Enfin c'est que mon avis... Je verrai bien ce que la puer va me dire jeudi, si elle me parle de ce sujet d'ailleurs....

QUOI!!!  les petits bouts de quelques mois n'ont pas non plus droit à l'intimité???? qu'est ce qui faut pas entendre...je ne suis pas d'accord peut importe l'age tous enfants a droit a l'intimité...puis on va changer d'endroits pour changer les couches en fonction de l'age de l'enfant si???

"MEME PAS CONSCIENCE DE LEUR CORPS??" c'est bien ce que je lis???retenez moi !!!

je ne conseille pas de dire ca a la puer quand elle viendra te voir....

Désolée de t'avoir "choquée" mais je pense que tu peux "redescendre" il s'agissait juste de connaître les différents endroits où d'autres ass mat ont placé leur coin change ! Pas de lancer un pugilas selon les réponses....

Et en ce qui concerne ma phrase "même pas conscience de leur corps" il faudrait que tu ais pris la peine de lire TOUS mes post pour comprendre ce dont je parlais !

Alors non, désolée mais je ne te retiendrais pas tongue

#33 30-03-2011 18:13:12

nounou31260
Banni(e)
Site Web

j'ai bien lus ce que j'ai lus...

Mais je comprends que chacune est son point de vue sur "l'intimité de l'enfant" et sur "la construction du soi"...je respecte le tiens...meme si je ne le partage pas...

#34 31-03-2011 11:58:51

floflogi
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

"l'intimité de l'enfant" ...

Bien d'accord : chacun a son point de vue...

En ce qui me concerne je pense qu'à 3 ou 4 mois ce ne sont pas des enfants mais des bébés, des nouveaux nés... Et quand tant que tel, la nudité est naturel pour eux et absolument pas source de gène... Si ce n'est qu'ils peuvent avoir froid tongue

#35 31-03-2011 12:29:28

nounou31260
Banni(e)
Site Web

c'est ton avis...je le respecte mais ne le partage pas...un bébé de 3/4 mois est un "nourrisson" en terme professionnels. et personnellement je reste convaincu que l'intimité d'un nourrisson doit etre respecter au meme titre que tout individu peut importe l'age...de 0 à 120 ans (jeanne si tu nous regarde)

C'est l'avis aussi des pédopsy et les métiers de la petite enfance (eje, aux de puer...)

Maintenant chacun a son point de vue sur la question...et on fait surtout comme on peut avec les locaux que nous avons...

pour ce qui est de se promener nu ds la maison, mon fils le fait constament a titre personnelles lorsque je ne travaille pas mais je ne l'autorise pas aux enfants que j'accueil...la nudité chez moi n'est pas accepté je précise ds le cadre professionnelle par exemple l'été ds la patogoire chaque enfant a son maillot ou couche) de 3 mois à 4 ans....

par contre ds ma vie perso la nudité n'a pas de tabou celà m'arrive de prendre la douche avec mon fils de me ballader nu ds la maison et je le laisse faire comme il veut du momen tou je travaille pas....apres je sais pas comment font les autres ass mat au sujet de la nudité des enfants qu'elle accueille mais je fonctionne comme ca...idem pour le pot il est soit ds la salle de bain soit ds les toilettes mais pas ds le salon ou le couloir a la vue de tous (sauf si l'enfant le demande là c'est different on en discute )

donc forcement ma table a langer est ds la chambre a coucher. D'ailleurs curieusement lorsque je change un enfant et qu'un autre parent rentre a ce moment là ils me parlent du couloir et n'ose pas venir ds la chambre(sauf si c'est leur bébé)...c'est drole....comme quoi eux aussi respecte l'intimité soit du nourrisson soit de l'enfant....

mais c'est un bon débat et les avis sont partagées ...c'est interressant

je pars du principe que nous avons aussi un devoir en tant que professionnelle de faire comprendre à l'enfant que son corps lui appartient il est le seul a en disposer comme il l'entends a le montrer a qui il veut...il a le droit d'etre pudique comme certain adultes (pas moi a l'occurence) et du moment ou il ne parle pas pour exprimer ce souhait nous devons l'en protéger et lui apprendre qu'il ne peut pas montrer son corps a tout va a n'importe qui...(hors famille bien entendu)

Celà peut etre important lors d'attouchement sexuel que l'enfant sache que l'adulte n'a pas le droit de regarder ou toucher son corps car il est a lui et il en dispose comme il vaut...et cette éducation pars du nourrisson en respectant sa nudité et son intimité....(punaise le cap pe commence a faire son effet lol)

Jean Epstein sort de mon corps....mdr

Dernière modification par nounou31260 (31-03-2011 12:38:39)

#36 31-03-2011 14:16:03

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

moi , je dis cela dépend de la pue , pendant la formation on nous a dis " les enfants doivent être visible du  coin change 
et pendant ma visite la pue a fait changé mon coin change dans la salla de bain donc une autre piéce
alors ....

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

#37 31-03-2011 14:26:27

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Dans quelle piece t'a t'elle demandé de mettre le coin change? peut etre ta salle de bain et trop loin du lieu d'activités des enfants?car de la chambre ou je change les enfants je vois toute la salle de jeux et une partie du couloir...

C'est ce que je dis nous sommes obligeais de faire avec nos locaux...mais il faut quand meme avoir en tete  le besoin d'intimité pour un nourrisson ET un enfant plus agé il existe je ne l'invente pas...

lors des visites des puer nous avons aussi la possibilité de le mettre en avant pour choisir LE coin le plus correct pour tous pour le change non???je pense qu'elles apprécieront cette initiative...nous ne sommes pas des moutons en suivant ce que nous dis la puer nous pouvons argumenter  ce que l'on pense selon les besoins des enfants et leurs sécurités.

mais de la salle de jeux vois tu la chambre?et si les enfants sont dans la chambre?tu ne les vois pas?

#38 31-03-2011 18:16:05

nounou31260
Banni(e)
Site Web

oui comme quoi!!! celà depends de la puer mais aussi de l'ass mat...par exemple pour moi pas de place ds la salle de bain puis pas pratique pour voir les autres enfants pendant le change...donc le compromis de la chambre me convient parfaitement mais chez une autre se sera le contraire...et le fait de respecter cet intimité j'y tiens aussi alors que pour une autre c'est pas indispensable pour elle....

comme quoi il n'y a pas de norme lol on fait comme on peut

#39 02-04-2011 20:08:23

floflogi
Membre
Site Web

Je suis bien d'accord sur le fait qu'on ne va pas mettre les petits fesses à l'air n'importe où et devant n'importe qui à chaque change... Mais en même temps il m'est déjà arrivée avec mes enfants de devoir changer une couche dans des endroits "improbable" du fait que celle-ci était pleine... Je n'allais pas les laisser dans leur caca parce que pas de pièce dédié à ça sous la main...

De plus chez moi de la salle de bain aucune visibilité sur les autres pièces de la maison, donc je trouverai ça vraiment dangereux et pas pratique... Dans les chambres compliqué aussi, les odeurs dans la pièce où mes enfants ou mon mari et moi dormons, ça me poserait bien plus de problème que dans le salon qui est bien plus facile à aérer car plus grand et avec 3 grandes ouvertures (une porte-fenêtre, une fenêtre et la porte d'entrée)...

Et je ne pense vraiment pas "nuire" à l'intimité des nourrissons, bébés, enfants (peut importe le terme) en leur changeant la couche dans mon salon... Surtout que la table à langer ne sera pas en plein milieu mais dans un coin...

Dernière modification par floflogi (02-04-2011 20:13:32)

#40 11-04-2011 22:50:54

floflogi
Membre
Site Web

Visite de la puer, aujourd'hui et pas de souci pour elle que la table à langer soit dans un coin du salon, au contraire elle a trouvé ça très pratique... Du coup aucun problème !

Merci à toutes pour vos idées et suggestions smile smile smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB