Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-03-2011 20:00:48
besoin de vos avis
bonsoir à toutes,
voilà je garde une fraterie (le grand va à l'école le matin et je le garde le mardi après-midi, mercredi toute la journée et le vendredi après 11h30) et sa petite soeur vient à la maison le mardi, mercredi en journée et le jeudi jusqu'à 11 h 15 ce sont les grands-parents qui la récupère chez moi (c'est convenu comme ça au contrat). Mais voilà la maman m'a demandé trois fois de déposer la petite chez mamy à 11 h15 et pour rendre service je l'ai fait mais là deux fois de suite j'ai dit non car j'ai un autre enfant en garde et une fois que j'ai laissé la petite chez mamy je dois rentrer avec la poussette ) vide et mon petit gars et on a plus d'un bon kilomètre à faire à pied pour le retour.
Donc demain je n'ai pas la petite engarde (maman l'emmène directement chez mamy) et moi j'en viens à culpabiliser d'avoir dit non. Suis-je en faute ? J'ai un grand besoin de vous. Merci toche
30-03-2011 20:00:48
#2 30-03-2011 20:06:48
Re : besoin de vos avis
je ne pense pas que vous soyez en faute d'avoir refusé; simplement, il faut avoir expliqué ce refus afin de ne pas être "prise en grippe".
Comme vous avez accepté à plusieurs reprise, l'incompréhension peut être ressentie si vous n'avez pas justifié ce refus soudain
#3 30-03-2011 20:08:57
bonsoir à toutes,
voilà je garde une fraterie (le grand va à l'école le matin et je le garde le mardi après-midi, mercredi toute la journée et le vendredi après 11h30) et sa petite soeur vient à la maison le mardi, mercredi en journée et le jeudi jusqu'à 11 h 15 ce sont les grands-parents qui la récupère chez moi (c'est convenu comme ça au contrat). Mais voilà la maman m'a demandé trois fois de déposer la petite chez mamy à 11 h15 et pour rendre service je l'ai fait mais là deux fois de suite j'ai dit non car j'ai un autre enfant en garde et une fois que j'ai laissé la petite chez mamy je dois rentrer avec la poussette ) vide et mon petit gars et on a plus d'un bon kilomètre à faire à pied pour le retour.
Donc demain je n'ai pas la petite engarde (maman l'emmène directement chez mamy) et moi j'en viens à culpabiliser d'avoir dit non. Suis-je en faute ? J'ai un grand besoin de vous. Merci toche
bonsoir,
tu n'as pas à culpabiliser
tu travailles à domicile donc on t'amène loulou chez toi et on revient le chercher chez toi
le deuxième enfant que tu gardes n'a pas à subir les demandes de cette maman d'ailleurs sa maman à lui n'accepte peut-être pas que tu te déplaces ainsi avec son fils
et enfin, s'il va chez mamie par facilité pour la maman dès le matin ce sont quand même des heures qu'elle doit te payer (si prévues au contrat)
explique lui gentillement que tu ne l'as fait qu'occasionnellement et pour lui rendre service
30-03-2011 20:09:54
#7 30-03-2011 20:15:31
prendre son métier à coeur, c'est très bien (à fortiori) pour le notre mais, nous devons nous en tenir à "notre métier", ne pas s'égarer; chacun sa place!
sinon, la semaine prochaine, vous allez devoir lui ramener sa baguette de pain!
#8 30-03-2011 20:28:01
Bonjour. Tout à fait d'accord, Toche. Souvent, l'occasionnel devient du régulier. Et, même si on spécifie au début que ce n'est que pour dépanner, et bien le jour où ce dépannage s'arrête, c'est source de conflit. Certains prennent de l'occasionnel pour de l'acquis. Les parents ou autres doivent venir récupérer l'enfant chez toi, point barre.
Tu n'as pas à culpabiliser et surtout, tu n'es pas du tout en faute.
Pages : 1
Discussion fermée