Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2011 20:25:06
impot et heures à déclarer
bonjour à toutes et à tous,
une toute petite question pour un métier si passionnant mais alors côté admnistratif, il pourrait faire mieux...
Voilà j'ai eu un contrat en 2010, année complète accueil sur 5 jours à raison de 6 heures par jour (soit 130heures par mois).
Bien sur, quelques heures complémentaires sur certains mois.
Donc j'ai bien compris que le montant des heures complémentaires ne bénéficie pas de déduction.
Par exemple :
mois de janvier :
mensualisation à 130 heures soit 323.22€ (salaire net+CSG+RDS), ajouter aussi les IE et repas
Heures rééllement effectuées : 147heures donc il y a 17 heures en plus rémunérées.
J'ai bien saisi que les heures complémentaires sont à déclarer à part sur notre fiche d'impôt
Mais pour le calcul de la déduction forfaitaire "Heures effectuées", je mets le nombre d'heure prévu au contrat soit 130h ou le nombre d'heure total soit 147h incluant les heures complémentaires?
Dans l'ensemble j'ai saisi mais il n'y a que sur cette colonne que je bloque
j'espère que vous pourrez me donner un petit coup de pouce.
a+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
30-03-2011 20:25:06
#2 30-03-2011 21:04:47
Re : impot et heures à déclarer
Les textes des impôts disent qu'on prend le salaire imposable + l'entretien + la nourriture et on déduit 3 smic horaire par jour de 8 h et plus et 3 smic horaire/8 par heure pour les jours de moins de 8 h. A aucun moment il n'est dit qu'il ne faut pas compter les heures complémentaires ou supplémentaires avant de faire l'abattement.
#4 30-03-2011 22:24:20
je sais 4i tout y est mais j'ai un doute je pense qu'il faut que je note le nombre d'heures réellement effectuées donc incluant les heures au delà du contrat, mais en terme de salaire je prend le salaire net de la mensu sans heures complémentaires.
A+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
30-03-2011 22:24:20
#6 31-03-2011 00:28:54
- gabinounou
- Membre
- Site Web
quand tu parles de 147 heures au lieu de 130 heures ... ce sont des heures complémentaires donc heures en plus des heures de ton contrat
ou
147 heures réelles mais sans heures complémentaires mais dû au lissage ???????
#7 31-03-2011 10:34:50
Bonjour,
Il s'agit des heures réelles travaillées, j'ai un contrat mensuel de 130 heures par mois avec ma mensualisation puis vient s'ajouter quand il y en a des heures complémentaires donc au delà de mes 130 heures mensuelles. Mais je pense avoir trouvé la solution, modo confirmez moi. Du fait de mes heures complémentaires je déclare mes 10% d'heures complémentaires dans la case heures complémentaires sur ma fiche d'impôt et le reste je le déclare dans mes revenus. Car les heures complémentaires ne doivent pas dépasser 10% du temps du contrat, pour ma part je ne dois pas dépasser 13 heures d'heures complémentaires par mois. Donc je dois déclarer les 4 heures restantes dans mes revenus.
4i j'ai bien tout compris?
A+
Maman de 3 garçons
#8 31-03-2011 10:40:52
les heures complementaires sont les heures non prevues au contrat...
depassement par jour et non par mois ...
car la mensu etant une moyenne de l'année divisée par 12,
on a des mois où on travaille + que la mensu et d'autre moins...
mais la mensu reste de mise....
#9 31-03-2011 11:26:01
Oui, donc je travaille 6h par jour, mensu faite sur 130 heures par mois. Si une journée je travaille 9h, 3 heures en plus.
A la fin du mois j'ai travaillé réellement 120 heures, je dois quand même compter 3 heures complémentaires alors que je n'ai pas mon "quota" de 130heures?
Mes 3 heures complémentaires s'ajoutent au mensuel rémunéré.
Merci 4i de ton aide
Maman de 3 garçons