Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-03-2011 17:34:32
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
les poux
tittre original:
au secours!!!!!!!
--------------------------------------------
BONJOUR A TOUTES!!!
Je viens vers vous car je suis confronté a un souci que je n'est jamais eu dans ma vie!!!
Je garde 4 enfants et 2 on des poux!!!! ( ce sont des soeurs!) la maman me la dit que hier, elle l'est avait traiter avanat de venir a la maison
Je lui dit bien de l'est retraité avant de me l'emmener aujourdhui et la des lentes dans les cheveux en veut tu en voila!!!!
je garde 2 autres enfants!!
je n'est rien marquer au contrat la dessus, zut!
qu'est ce que je doit faire? quels sont les choses a faire en cas de poux? comment proteger les autres enfants de ça? moi meme? ET MA MAISON.???
COMMENT laver les draps et le reste
puréé je suis vraiment ecoeuréééééééééééééééééééé
merci de votre aideeee
30-03-2011 17:34:32
#2 30-03-2011 17:47:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : les poux
tu mets tes draps dans un sac poubelle, que tu ferme hermétiquement, pendant toute une nuit, et ensuite tu les laves à 60°, et tu mets quelques gouttes d'huile essentielle de lavandin ça les repousse.
n'oublis pas les coussin de canapé et les housses des sièges auto et poussettes !
Et j'avertirai les autres parents, afin qu'ils agissent en préventif et qu'ils surveillent !
Ca va trés vite ces petites bestioles, ça se reproduit à une vitesse monstrueuse !!!
#3 30-03-2011 18:10:05
## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et importantde toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
#4 30-03-2011 18:56:24
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Il faut conseiller aux parents d'acheter un peigne en acier inoxydable à dents très serrées.
On en trouve sur le net, en tapant sur un moteur de recherche un truc genre fini les poux
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
30-03-2011 18:56:24
#5 30-03-2011 22:25:29
Tu peux, pour toi et ta petite famille, mettre dans un vaporisateur de l'eau de lavande (tu en trouve dans le rayon de parfum, eau de cologne), tu vaporise bien votre tête tous les matins, ça les repousse !!!! moi, je faisais ça pendant un temps car je gardais une petite qui en avais régulièrement (et franchement pas drôle et on en a franchement ras la casquette, car au prix des produits pour traiter, qu'on est obligé d'acheter pour traiter aussi notre famille, on en a marre) et je faisais ça pour moi et pour ma fille tous les matins, et en general ça marche et ça coute beaucoup moins cher que les produits. Mais il faut quand même, par prevention, vaut mieux, faire un shampooing.
Et très bon courage, car, souvent ça n'arrive pas qu'une fois, mais c'est vrai que je n'ai pas précisé dans mon contrat quoi que ce soit par rapport à ça !!!! j'aurai dû pourtant, au moins mettre "à partir du moment où les enfants sont scolarisé (car souvent c'est à ce moment là) ou mis en centre de loisirs, les pe se doivent de verifier régulièrement la tête de leur(s) enfant(s), et traiter au plus vite si besoin pour eviter de contaminer tout le monde avec ces petites bebettes tant détestées"
Tu fais bien de m'y faire penser, comme ça je vais le rajouter !!! merci
Bon courage
#6 31-03-2011 08:56:14
- troizanges
- Membre
- Site Web
les poux c'est un vrai tare ça part pas comme ça dès qu'on traite faut éliminer les lentes mortes etc c'est long....après c'est pas une maladie pas de quoi refuser un enfant,enfin c'est mon avis hein,si on attrape des poux on traite et voilà c'est contraignant mais y a pas de risque de santé! moi en 2008 mes 2 enfants en ont attrapé a l'école et me les ont filé,pendant 2 semaines j'ai galéré a tout laver et ça partait pas! puis j'ai essayé le fameux produit ou ils disent garanti une seule application duo hp p*o ba a été radicale ça marche super bien!!! après bien sur faut tout laver les draps,les coussins,traiter le canapé les appuies-têtes des voitures,les lits,les manteaux,les bonnets....sinon l’extrait de lavande dans le cou ou le manteau ça les repousse!
#7 31-03-2011 10:16:00
oui c'est vrai troizange c'est pas une maladie, c'est clair, pas de quoi refuser de les garder, ça peut arriver à tout le monde, moi, ma fille en avait attrappé au centre de loisirs !!! mais on peut quand même spécifier dans le contrat que les pe se doivent de regarder très très souvent la tête de leur enfant à partir du moment où ils sont dans un endroit où il y a beaucoup d'enfant et se doivent aussi de traiter au plus vite, afin de nous éviter à nous et notre petite famille, ainsi que les autres enfants en garde, d'en attraper, car, quand on sait qu'un enfant en attrappe très régulièrement et que les pe ne font rien, ça fait bouillir, crois moi !!!!! de plus, je ne trouvais pas normal de devoir acheter moi des produits qui coûtent la peau du ..... pour traiter toute ma famille tout ça parce que ces messieurs dames ne le faisait pas pour leur enfant !!!!!! J'avais d'ailleurs finit par la traiter moi même, car, j'en avais franchement marre, et je leur ai facturer le produit en leur mettant le ticket de caisse !!!!
#8 31-03-2011 10:18:17
alors on ne peut pas refuser des enfants non traités... ça c'est le principe
par contre si c'est recurant, que les parents n'arrivent pas à y mettre fin, expliquez leur qu'il faut surveiller, traiter et la maison + voiture aussi
et pendant la periode où l'enfant à des poux mettez lui un foular
ça limite fortement les choses
#9 31-03-2011 10:48:50
Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais toutes ces petites bestioles je n'en veux pas chez moi .
J'en ai attrapé une fois adulte et cela a été l'horreur 20ans après lorsqu'on me parle de poux j'ai encore cette sensation de démangeaison que j'avais à force de me gratter la tête.
C'est en portant l'enfant d'une copine sur les genoux que j'en ai eu ,certaines personnes n'ont pas la correction de vous prévenir
.
Les produits ont sans doute évolué mais je trouve que de ne pas isoler l'enfant quelques jours est un manque de respect pour tous ceux qu'ils côtoient .
En isolant (ce n'est pas une punition ) le problème s'enraye beaucoup plus vite et ne se propage pas !
Cela me fait penser qu'au cp je me souviens de la maîtresse qui examinait toutes les têtes à l'aide de deux règles euhhh elle regardait aussi les ongles ! bon là je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ........;)
Pages : 1