Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2011 12:02:49
j'ai un doute !! pourriez vous m'eclairez
bonjour
voila je garde une petite choupinette contrat de 113h/ mois sur 12 mois soit 1350h/an donc salaire fixe tout les mois a peux pret avec les ie sa varie !
ce mois ci j'ai eu la petite 139h au lieu de 113h !
donc normalement soit 26 h complémentaire ce mois ci !
jusque la tout va bien sauf que les parents ne veulent pas me payer les heures complémentaires ce mois ci car il attende 1 année complète pour voir si sur l'année j'ai bien garder la petite 1350 h/ an
si je l'est garder plus de 1350h ils me font une regul des heures complémentaire, ou si je l'ai garder moins de 1350h ils veulent que ce soit mois qui les remboursent ?????
c'est bien ca ?????
31-03-2011 12:02:49
#2 31-03-2011 12:10:06
Re : j'ai un doute !! pourriez vous m'eclairez
bonjour, alors pour savoir si tu as fait des heures complémentaires c'est à la semaine que celà se compte et non au mois car c'est un lissage sur l'année. exemple on va dire que tu as un contrat de 25h semaine (soit environ 113h/mois). si tu as fait tes semaines normales tu n'as rien à rajouter parcontre les heures faites au delà des 25h sont des heures complémentaires.
par contre, ils ont tort, si tu fais moins que les 1350h/an tu ne leur doit rien, c'est à eux de prévoir.
ce mois ci tu dis avoir fait 139h ok si tu as dépassé le nombre d'heure prévues à la semaine mais par contre si tu as bien le bon nombre c'est que ce mois ci tu as plus travaillé mais certains mois tu feras moins que 113h et celà compensera.
c'est le principe de la mensualisation.
#4 31-03-2011 12:15:11
non tu ne leurs devra absolument rien. la seule chose que l'on doit rembourser le lorsqu'ils nous ont trop payé de cp.
le nombre d'heure 'set eux qui l'ont déterminé selon leurs besoin de toi. si ils ne te font pas faire les heures prévues c'est pas de ta faute.
31-03-2011 12:15:11
#5 31-03-2011 12:17:39
#6 31-03-2011 12:26:17
non, celà se fait au mois.
toutes les semaines où tu fait plus de 30h, ils doivent te payer les heures complémentaires à la fin du meme mois.
la régularisation se fait seulement sur une année incomplète si tu as travaillé plus de semaine que prévu. là c'est différent se sont des heures complémentaires et ces heures là ne compensent pas les heures prévues ou l'enfant n'est pas venu. en gros si une semaine tu fais 35h et la semaine d'après 25h ils doivent te payer 5h complémentaires la première semaine mais ils ne doivent pas te déduite ni te faire compenser les 5h de plus de la semaine d'avant.
Dernière modification par sabrina17 (31-03-2011 12:26:45)
#8 31-03-2011 12:35:16
Bonjour.
Exemple:
Lundi 9h 17h les pe t'emmène l'enfant à 9h et vienne le chercher à 17h: 0h complémentaire
Mardi 9h 17h les pe t'emmène l'enfant à 9h et vienne le chercher à 17h15: 15minute d'heure complémentaire.
Mercredi 9h 17h les pe t'emmène l'enfant à 8h30 et vienne le chercher à 17h00: 30 minute d'heure complémentaire.
Fin de semaine, tu as fait 45 minute d'heure complémentaire, tu note et tu te les fait payer en fin de mois.
Et attention, les dépassement ne se rattrappe pas un jour sur l'autre. Style, pour compenser les 15 minute en plus du mardi, les pe viennent le chercher 15 minute plus tôt le mercredi. Non et non.
#9 31-03-2011 12:35:24
hou la la, la régul c'est juste si le contrat s'arrète avant la fin des 1 an d'année incomplète. et j'avoue ne pas etre trés calé sur ce sujet.
Dernière modification par sabrina17 (31-03-2011 12:36:54)
#13 31-03-2011 15:08:27
Il faut que tu comprennes que tu parles de 2 choses bien différentes : d'un côté, les heures complémentaires et de l'autre la régul qu'il faut faire en date anniversaire et aussi à la fin du contrat.
Donc, pour les heures complémentaires, comme les filles te l'ont dit, tu dois vérifier chaque semaine si tu en fais, et te les faire payer obligatoirement à la fin du mois.
Pour la régul, par contre, on la fait juste pour vérifier qu'on n'a pas travaillé plus de smeaines que prévu. Pour toi, ton contrat est basé sur 45 semaines de travail par an. Donc à la fin de la 1ère année du contrat, tu vérifies bien que tu n'as travaillé que 45 semaines. Si par exp, tu as travaillé 46 semaines, les parents te devront donc 30 heures + 10 % pour les CP.
Si tu as travaillé moins de 45 semaines, tu ne dois absolument pas rembourser : les parents se sont engagés à te donner du travail 45 semaines par an, tu n'as pas à être pénalisée si jamais ils te mettent moins l'enfant... Parce que sinon, ça voudrait dire que dès que mamie ou tonton est dispo, on ne t'amène pas l'enfant et toi tu n'es pas payée... Ca n'est pas comme ça que ça marche...
Par contre pour tes CP, comme tu es payée 10 % tous les mois, il n'y a rien à vérifier en date anniversaire.
Mais en tous cas, n'oublie pas si tu fais des heures complémentaires de rajouter aussi 10 % de CP sur ces heures-là.
#16 31-03-2011 18:02:41
par contre j'aurais une autre petite question en cas de maladie cooment ca ce passe !
j'ai ma fille qui a eu un état grippal, je n'est donc pas pu accueillir les enfants comment ca ce passe ??dois je déduire les heures prévu même si au final j'ai mon cota d'heure dans le mois
exemple 113h/mois soit 30h/semaine ma fille a été malade 2jours jeudi vendredi +samedi dimanche donc 2x 8 heures soit 16 heures prévue je dois les déduire de la mensu même si a la fin du mois j'ai quand même garder la petite + de 113 heures ????
#17 31-03-2011 18:06:05
- nanda
- Membre
oui il faudra deduire ses journées avec la caclul de la cour de cassation, voir Index lettre C