Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2011 19:54:44

jennyjen76
Membre

se méfier d'un contrat ?

Bonjour,

j'ai eu un appel pour la garde en périscolaire d'une enfant.
Les parents licencient l'assistante maternelle car apparemment ça ne se passe plus bien entre la nounou et l'enfant (elle garde pourtant la petite depuis plus d'un an)
La petite ne veut plus y aller.
Les parents m'ont expliqué que la nounou était très stricte et que certes la petite avait du caractère.
Qu'il fallait savoir la prendre sinon elle se braquait. Apparemment la petite est perturbée par quelquechose car à l'école les séparations se passe très mal le matin.

Bref grosse tension apparemment.
Les parents ne semblent pas en vouloir à la nounou car ils m'ont parlé d'elle en très bon terme et ne l'ont pas dénigré donc c'est plutôt bon signe.

Mais bon je m'interroge quand même car j'ai déjà eu en garde un enfant difficile et je n'ai pas envie de me retrouver dans la même situation.
J'ai un rendez vous de prévu avec les parents et la petite donc je verrais bien.

Vous pensez quoi de cette situation ? ça vous est déjà arrivé ?
La nounou actuel je la connais un peu. Est ce que vous iriez la voir pour lui demander ce qui se passe exactement ?

Merci pour vos conseils

28-03-2011 19:54:44

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2011 20:04:24

bisounours77
Membre
Site Web

Re : se méfier d'un contrat ?

Je n'est pas encore d'expérience d'enfant difficile, mais si tu connais un peu l'assistante maternelle pourquoi ne pas lui demander comment ça se passe avec l'enfant ?? Ou sinon essais de la garder 1 ou 2 jours avant de signer le contrat, histoire de faire un essai !

#3 28-03-2011 22:21:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
je tenterais un rdv à la masion et un rdv genre au parc ou au ram, voir comment elle se comporte (l'enfant)
si vriament vous etes en bons termes avec la collègue et qu'elle n'est pas trop pipelette ( à tout répéter aux aprents ça peut créer incompréhensio navec eux) vous pouvez évoquer que vous allez les recevoir et que vous  avez appris son licenciement, de là vous verrez si d'elle même elle se alisse aller à quelques confidences
mais j'irais vraiment à tatons

#4 29-03-2011 00:52:12

jennyjen76
Membre

Ok je vais donc voir avec les parents comment se passe le rendez vous.
J'essaierais d'en savoir plus sur les difficultés lors de l'entretien.

Pour ma collègue je ne la connais que de vue (c'est juste bonjour et c'est tout) j'irais peut être lui demander ce qu'elle en pense. Mais je vais d'abord me renseigner auprès des parents pour savoir si le licenciement est déjà effectif ou non.

ça serait gênant si c'est moi qui lui apprenait par exemple.
Peut être que les parents attendent d'avoir trouver une remplaçante avant de la prévenir.

Je vous tiendrais au courant.

Merci

29-03-2011 00:52:12

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2011 03:20:51

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
ho oui je te conseille d etre prudente car une parole peut etre mal interprétée ou meme modifiée... surtout si tu ne l as connais que de vue.
pour ma part , je demanderai dabord aux parents quelles sont leurs attentes en matiere d éducation ...histoire de voir si tu ne vas pas avoir quelques soucis avec cette petite...et surtout avec ses parents!
quelle age a t elle? ...et que reproches t ils exactement  à leur ancienne asmatt?...juste histoire de voir à quoi tu vas devoir faire face.
et tu dois aussi expliquer aux parents qu il y a des regles chez toi et qu elles devront etre respectées , en donnant des exemples et en fesant comprendre que c est aussi toi qui commandera chez toi.
et apres cet entretien , tu verras bien comment les parents reagirons ...mais au moins , s ils veulent signer avec toi , tu leur aura expliquer ta façon de proceder.
apres , c est vrai que si tu peux avoir quelques renseignements venant d ailleurs
ce serai bien aussi ...mais mefies toi ...ça peut aussi te porter préjudice.

#6 29-03-2011 10:46:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

oulaaaaaaaaaaa j'irais pas voir l'autre am. que veux tu qu'elle te dise?

soit que la gamine c'est un monstre (et on a toutes nos limites, les siennes ne sont peut etre pas les tiennes)

que les pe sont affreux (et la pareil pas parce qu'avec elle ca se passe mal qu'il en sera de meme pour toi)

non non tu dois te faire ton idee toi meme lors de l'entretien.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 29-03-2011 10:51:32

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai croisé la maman ce matin (à l'école) et elle m'a confirmé que ni la nounou ni la petite n'était au courant qu'ils avaient décidé de changer de nounou.

Donc j'attends l'entretien et je vous dirais comment ça s'est passé.

#8 29-03-2011 14:21:33

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Coucou
alors voit déja comment se comporte la petite avec maman ; et si elle est difficile , ce qui peut arriver quand les parents sont la , regarde comment réagissent les parents ! Ils te disent qu'elle est  un peu dure donc pose des questions sur les limites données par eux ! donne leur les tiennes (ce que tu n'acceptera pas ) et vois ! la franchise il n'y a que ça .
bon entretien a toi .

#9 31-03-2011 12:12:59

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Alors résumé de l'entretien je ne pense pas que je signerais car beaucoup de choses qui me dérangent :
Ils veulent changer de nounou mais ils veulent faire tout pareil (le tarif identique, proratiser les IE, m'imposer les congés payés 10% par anticipation, mes tarifs repas sont trop cher par rapport à l'autre nounou, récupération d'heures et j'en passe)

Pour les repas je demandais 3,20 et 1 euro le gouter je ne pense pas être cher alors que la cantine c'est 3,80.
Pour un périscolaire je ne pensais pas demander moins de 3,50 net et là elle me dit notre nounou est à 2,50 net.

Voilà donc là je sens les embrouilles avant même de commencer.

Dernière modification par jennyjen76 (31-03-2011 12:13:33)

#10 31-03-2011 12:17:29

magmax
Membre
Lieu : Par ici
Site Web

Bonjour

Effectivement il ne vaut mieux pas que tu accceptes si tu dois le regretter!

Bon courage tu trouveras surement un autre contrat.

Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.

#11 31-03-2011 12:19:21

jennyjen76
Membre

Oui je ne m'inquiète pas.
Je préfère être prudente dans mes choix (mon 1er contrat s'est très mal terminé donc maintenant je fais attention)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB