Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2011 15:45:13
j'ai craquée....
Bonjour à toutes et à tous comme le titre l'indique j'ai craqué et j'ai besoin de conseils sur les démarches à suivre.
depuis le 1 février 2010 j'accueille un enfant que nous appellerons X , pour 25 hrs par semaine sur 45semaines. La situations professionnelle des parents ne permettait pas de fixer de jours ni d'horaires précis ce que j'ai accepté sans probleme. Nous avons fait un avenant en date du 22/10/2010 car un des parents à perdu son emploi et nous somme donc passé à 10 hrs par semaine. D'un commun accord j'ai voulu avoir X toutes les semaine car je ne voulait pas etre payé à ne rien faire.Toujours sans planning malgré un des parent sans emploi. Donc depuis tout ce temps X vient 2 apres midi par semaine de 13 h 30 (jamais avant) jusqu'à 17 hr parfois 17h30, 18hrs enfin bref ça peut aller jusqu'a 19h45 .Aujourd'hui apres avoir conduit ma fille à l'école à 13h 05 et n'ayant aucun autre enfant (à part mon fils) je passe 10 min chez mes parents qui habite à 500 m de chez moi. J'en repart à 13h 25 me disant que à 13h26 je serai à la maison prete à accueillir X .
au moment ou j'allait monter dans la voiture pour partir j'entend : "(mon prénom) qu'est ce que tu f*** ? ça fait une heure que je t'attend , je suis à pied et il pleut !! je prend sur moi, m'excuse et explique que X n'arrive jamais avant 13h30 qu'il est 25 et que je ne pouvait pas deviner que ils arriveraient plus tot qu'il fallait me prévenir (on s'était vu devant l'école à 11 h30!!) et là on me répond que je travaille à la maison que je dois etre là !! et là c'est la goutte qui a fait déborder le vase. j'ai répondu que j'avait une vie en dehors de mon boulot que la moindre des choses était de me prévenir que je n'était pas la bonne de service!! en plus de ça le parent était tres agressif et commençait à hurler en se rapprochant de plus en plus de moi !! je lui ai donc dit que je lui remettrai ma démission demain et qu'il y avait un mois de préavis . j'ai pris X et je suis rentrée. Voilà désolée pour le roman , qu'en pensée vous j'en tremble encore et je suis perdue que dois je faire ? Le parent n'a meme pas pu me donner d'heure pour ce soir malgré le fait que je lui ai demandé je redoute l'arrivée.
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
31-03-2011 15:45:13
#2 31-03-2011 15:56:44
Re : j'ai craquée....
Bonjour
et bin que d'émotion quand je lis ton post
déjà , la conduite de cette personne est inqualifiable
(faire une scène devant son enfant , te tutoyer et te dire des choses impolis)
bref
son enfant je ne l'aurai pas pris (peut être un tord) mais c'est mon ressentit
ma démission sur le champs
et bast.
On ne travaille pas dans ses conditions
tu n'est pas en retard , et quand bien même rien n'excuse cela...
si tu n'est pas rassurer pour ce soir demande à une amie /mari ami / d'être présent
tu lui spécifie ton fort mécontentement lors de l'arriver du dit pe
et que puisque c'est ainsi
tu ne travaille dorénavent plus avec lui (elle) ... tu lui dit que tu remets ta demission
et voilà
enfin c'est ce que je ferais si j'étais à ta place
bon courage cela devient monstrueux ces comportements
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 31-03-2011 16:01:17
Moi je dis que tu as bien fait !!!!! et oui, non mais alors !!!! et puis quoi, on doit être là à la disposition des pe, même si on ne travaille pas, mais bien sûr !!!!
Etant donné que X n'arrivait pas, et jamais, avant 13 h 30, tu n'etais donc pas censé travailler et donc être chez toi avant cette heure là, ce que tu as fait, et en plus, gonflé quand même cette maman, tu l'as vu à l'école à 11 h 30 et elle ne t'as rien dit, si encore elle t'avais prévenu à ce moment là qu'elle arriverait plus tôt (et encore en prevenant au dernier moment tu n'es pas obligé d'accepter), tu aurai fais le maximum pour être chez toi !!! alors que là, rien, elle ne t'as rien dit.
Donc, et ben, fais ton préavis d'1 mois, si elle ne te laisse pas X, elle doit te payer quand même, par contre si c'est toi qui refuse de le prendre c'est toi qui devra la payer.
Très bien, car, il ne faut pas se laisser faire !!!!
Et, elle ne sait même pas excuser de son comportement, rien ??????
#4 31-03-2011 16:01:27
purée!!! quelle histoire.
en tous cas vu le manque de respect tu as raison de demissioner meme si tu t'en doute tu n'aurais pas du crier devant l'enfant et en publique(dehors)
mais ce que tu as dit est vrai!!! meme sans horaire fixe,ils n'ont pas a t'emmener l'enfant sans horaires precis!
moi je pense que tu aurais du fixer des horaires ou un delai de prevenance pour les horaire lors de la diminution d'heures.
mais les choses sont faites.
si tu penses ne pas pouvoir avancer dans cette relation pro maintien ta demission
sinon voit si une discussion posée ne peux pas arranger les choses. de fixer des horaires etc.......;
31-03-2011 16:01:27
#5 31-03-2011 16:03:37
Même s'il n'y a pas d'horaire de préciser au contrat, le minimum c'est qu'ils te remettent un planning... les astreintes n'existent pas dans notre métier, et si elles existaient elles seraient payées... tu ne vas pas rester bloquer chez toi 24h sur 24 pour un contrat de 10h par semaine... ils ont déjà bien de la chance que tu aies accepter de diminuer les heures de plus de moitié....
Pareil que toi, je donnerais ma démission illico...
#6 31-03-2011 16:04:25
comme nanifafa fait toi aider ce soir. ne reste pas seule pour rendre l'enfant.
et tu as raison j'auras aussi donne ma demission.
mais ton tort quand meme dans cette histoire c'est de n'avoir aps mis de barriere des le depart. tu as tout accepte. alors pour ces pe la c'est un du!
tache de ne aps faire pareil pour tes autres contrats.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 31-03-2011 16:16:02
Je trouve que tu as eu une bonne réaction. Nous ne sommes pas des bonniches, toujours dispo pour les parents. Là, ils sont en tort. Puisqu'il n'y a pas d'heures notées au planning, c'est à eux de te donner le planning de la semaine avec les horaires. Là, n'en ayant pas, tu ne peux pas rester chez toi toute la semaine à attendre l'enfant.
Tu fais bien de démissionner. Non, mais, pour qui ils se prennent ces parents?
#8 31-03-2011 16:16:41
je n'ai pas eu d'excuses, rien il est parti sans dire aurevoir à son enfant.... il m'a juste dit : tu verras ça avec Y (sa femme) moi je travaille pas c'est pas moi qui te payes ! c'est décidé je démissionne !
Comme je lui ai expliqué tant qu'ils travaillaient tout les deux ça ne me dérangeait pas (et encore) mais là la moindre des choses était de me prévenir !!
de toute façon ça a toujours été comme ça , se sont des pe sans genes qui payent en retard ...ect
donc ça sera plus une délivrance qu'autre chose .
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#9 31-03-2011 16:21:38
je n'ai personne pour etre avec moi ce soir, tant pis mais je prendré sur moi ça devrait aller faudra bien. Effectivement j'ai été trop cool des le départ mais j'ai vite compris et les contrast qui ont suivis son ceux de parme et donc bien rempli !! en faite c'était mon deuxieme contrat je demarrai et je croyait encore que les parents était respecteux de leur assmat tout comme moi je l'était pour la mienne. mais j'ai compris qu'on ne vivait pas au pays des bisounours !!
en tout cas merçi pour votre soutien ça me fait du bien
#10 31-03-2011 16:25:25
Par contre je vais profiter de la sieste des loulous pour écrire ma lettre de démision , que dois je mettre dessus? et ce que c'est valable si j'écris remis en main propres et en deux exemplaires signé des deux parties? merçi d'avance
#11 31-03-2011 16:34:55
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou lucie70,
Oui, tu peux remettre la lettre de démission en main propre avec la mention "lettre remise en main propre contre décharge", date et signatures en deux exemplaires originaux !
Dernière modification par elsatreab59 (31-03-2011 16:36:03)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#12 31-03-2011 16:39:06
Oui, il faut la faire en 2 exemplaires, et quand tu leur donnera il faut qu'ils signent (toi aussi), datent et précisent "lu et approuvé". Mais pas la peine que ce soit les 2, en fait, juste ton pe employeur !!! et ton préavis demarrera dès demain pour 1 mois. Avec toujours 10 h par semaine bien sûr, s'ils te le laissent plus, tu seras payé en plus.
Mais t'inquiète pas, déjà ça ne sera pas la même personne donc plus calme, et en plus, plusieurs heures seront passées, donc, la tension sera tombée. Mais si la maman te donne plusieurs excuses ou autre, et que tu te sens pour arreter, arrete quand même, car, sinon, ça ne sera pas en bons termes que vous continuerez.
Précise dessus, qu'etant donné que Mr ou Mme ***** ne respectant pas les horaires, même si pas de planning, au moins un minimum à fournir, et qu'en plus ils te font des reflexions quand tu n'es pas chez toi quand ils t'emmenent l'enfant alors que tu ne devais pas travailler à ces heures là, tu ne peux plus continuer ainsi et tu donne donc ta demission......... enfin, peut-être que d'autre sauront te donner des mots plus jolies que les miens !!!!
Bon courage pour ce soir, mais t'en fais pas, ça va aller tout seul
#13 31-03-2011 16:45:44
merçi les filles , j'essaye de la faire mais je n'arrive pas à trouver les mots ça fait déjà trois feuilles à la poubelle!! je n'arrive pas à me calmer tout se bouscule dans ma tete !! pourtant je ne suis pas du genre à me laisser envahir par les mauvaises paroles mais là j'avoue que je n'arrive pas à aligner plus de trois mots sur la feuille....
#15 31-03-2011 16:55:02
Parc ontre, si ton contrat a démarré en février 2010, tu n'a que 15 jour de préavis.
De combien de temps été ta période d'essai?
si elle a debuté en fevrier 2010, elle a bien 1 mois de preavis vu que ça fait + d' 1an
on est bien en 2011 il me semble mdrrrr
Dernière modification par lily-rose (31-03-2011 16:55:38)
#16 31-03-2011 16:58:33
Bonjour à toutes et à tous comme le titre l'indique j'ai craqué et j'ai besoin de conseils sur les démarches à suivre.
depuis le 1 février 2010 j'accueille un enfant que nous appellerons X , pour 25 hrs par semaine sur 45semaines. La situations professionnelle des parents ne permettait pas de fixer de jours ni d'horaires précis ce que j'ai accepté sans probleme. Nous avons fait un avenant en date du 22/10/2010 car un des parents à perdu son emploi et nous somme donc passé à 10 hrs par semaine. D'un commun accord j'ai voulu avoir X toutes les semaine car je ne voulait pas etre payé à ne rien faire.Toujours sans planning malgré un des parent sans emploi. Donc depuis tout ce temps X vient 2 apres midi par semaine de 13 h 30 (jamais avant) jusqu'à 17 hr parfois 17h30, 18hrs enfin bref ça peut aller jusqu'a 19h45 .Aujourd'hui apres avoir conduit ma fille à l'école à 13h 05 et n'ayant aucun autre enfant (à part mon fils) je passe 10 min chez mes parents qui habite à 500 m de chez moi. J'en repart à 13h 25 me disant que à 13h26 je serai à la maison prete à accueillir X .
au moment ou j'allait monter dans la voiture pour partir j'entend : "(mon prénom) qu'est ce que tu f*** ? ça fait une heure que je t'attend , je suis à pied et il pleut !! je prend sur moi, m'excuse et explique que X n'arrive jamais avant 13h30 qu'il est 25 et que je ne pouvait pas deviner que ils arriveraient plus tot qu'il fallait me prévenir (on s'était vu devant l'école à 11 h30!!) et là on me répond que je travaille à la maison que je dois etre là !! et là c'est la goutte qui a fait déborder le vase. j'ai répondu que j'avait une vie en dehors de mon boulot que la moindre des choses était de me prévenir que je n'était pas la bonne de service!! en plus de ça le parent était tres agressif et commençait à hurler en se rapprochant de plus en plus de moi !! je lui ai donc dit que je lui remettrai ma démission demain et qu'il y avait un mois de préavis . j'ai pris X et je suis rentrée. Voilà désolée pour le roman , qu'en pensée vous j'en tremble encore et je suis perdue que dois je faire ? Le parent n'a meme pas pu me donner d'heure pour ce soir malgré le fait que je lui ai demandé je redoute l'arrivée.
tu as bien fait !!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 31-03-2011 16:59:43
Parc ontre, si ton contrat a démarré en février 2010, tu n'a que 15 jour de préavis.
De combien de temps été ta période d'essai?
ma période d'essai a pris fin le 1er avril 2010 elle a été d'un mois
#18 31-03-2011 17:03:17
merçi les filles , j'essaye de la faire mais je n'arrive pas à trouver les mots ça fait déjà trois feuilles à la poubelle!! je n'arrive pas à me calmer tout se bouscule dans ma tete !! pourtant je ne suis pas du genre à me laisser envahir par les mauvaises paroles mais là j'avoue que je n'arrive pas à aligner plus de trois mots sur la feuille....
voici un modele =
Madame Monsieur,
Je vous informe par la présente que je mets fin à la garde de votre enfant X à mon domicile le contrat prendra fin le ..... compte tenu du préavis du ... au ......
en date du ...... au plus tard, dernier jour du préavis je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir les papiers necessaires
bien entendu je poursuivrais la qualité de l'accueil dont je fait preuve depuis le début et le bien etre moral et physique de votre fils reste bien evidemment ma priorité
formule de politesse
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 31-03-2011 17:06:28
LUCIE70 a écrit :merçi les filles , j'essaye de la faire mais je n'arrive pas à trouver les mots ça fait déjà trois feuilles à la poubelle!! je n'arrive pas à me calmer tout se bouscule dans ma tete !! pourtant je ne suis pas du genre à me laisser envahir par les mauvaises paroles mais là j'avoue que je n'arrive pas à aligner plus de trois mots sur la feuille....
voici un modele =
Madame Monsieur,
Je vous informe par la présente que je mets fin à la garde de votre enfant X à mon domicile le contrat prendra fin le ..... compte tenu du préavis du ... au ......en date du ...... au plus tard, dernier jour du préavis je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir les papiers necessaires
bien entendu je poursuivrais la qualité de l'accueil dont je fait preuve depuis le début et le bien etre moral et physique de votre fils reste bien evidemment ma priorité
formule de politesse
merçi média, mon pravis est bien de 1 mois ? c'est bien a partir de la date de signature et non pas à la date de fin de la période d'essai ?
#20 31-03-2011 17:08:36
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Oui, ton préavis démarre à partir du moment de la remise du courrier signé, à savoir si tu le remets aujourd'hui, tu finiras ton préavis le 31 avril au soir !
Dernière modification par elsatreab59 (31-03-2011 17:10:16)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)