Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-03-2011 15:41:00
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
sommeil plus que léger.. pfff
le petit loulou dont je m'occupe a 9 mois mais il a le sommeil si léger que c'est assez dur à gerer.
Lorsque je l'ai lui seul, ça va mais lorsque le second est là et qu'il joue (en faisant très peu de bruit puisque la pièce de jeu est assez loin des pièces de dodo) ça le réveille.
Idem si l'autre enfant se réveille avant lui (les petits sont dans des chambres séparés mais à côté) et qu'il cause un peu..
Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle et je fais mon possible pour que le calme et le silence règne mais ça en devient stressant..
Avez-vous ce genre de souci ?
J'imagine certaines collègues avec 3, 4 voir 5 enfants... je leur tire mon chapeau !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
31-03-2011 15:41:00
#2 31-03-2011 16:25:32
Re : sommeil plus que léger.. pfff
Bonjour, et ben effectivement pas de miracle, ça viendra, il s'habitura !!!
Un enfant finit toujours pas s'habituer à être avec d'autres enfants, donc, forcément plus de bruits que s'il etait tout seul.
Comment les pe font quand ils sont avec lui ??? est-ce qu'il a toujours été (plus petit) mis à l'écart pour les dodos ? ou l'habituait-il au bruit, genre mettre le couffin dans le salon, ou laisser la porte de sa chambre ouverte ??? Tu sais, il y a des gens, dès qu'ils ont des enfants, ils n'osent même plus parler quand l'enfant dort, ça me fait trop rire quand ils disent "chut, il dort, faut pas faire de bruit"
ça viendra, il faut patienter
#3 31-03-2011 16:51:44
bonjour
j'ai eu le cas avec ma fille, elle avait un sommeil hyper léger jusqu'à l'âge de 18 mois/ 2 ans, je pouvais ni repasser ni passer l'aspi, ni faire du rangement, le chien du voisin, et le notre la réveillait
elle a été habitué aux bruits, et pourtant... même changer la nacelle ou le cosy de position d'un centimètre la réveillait
#4 31-03-2011 16:59:58
Bonjour, et ben effectivement pas de miracle, ça viendra, il s'habitura !!!
Un enfant finit toujours pas s'habituer à être avec d'autres enfants, donc, forcément plus de bruits que s'il etait tout seul.
Comment les pe font quand ils sont avec lui ??? est-ce qu'il a toujours été (plus petit) mis à l'écart pour les dodos ? ou l'habituait-il au bruit, genre mettre le couffin dans le salon, ou laisser la porte de sa chambre ouverte ??? Tu sais, il y a des gens, dès qu'ils ont des enfants, ils n'osent même plus parler quand l'enfant dort, ça me fait trop rire quand ils disent "chut, il dort, faut pas faire de bruit"
ça viendra, il faut patienter
tu sais le couffin de ma fille était dans le salon et pourtant elle avait le sommeil léger, je pense que ça n'a rien à voir
enfin, oui j'ai eu des petits dont le seul fait de monter /descendre l'escalier les reveiller mais en fait j'ai remarqué que passé 1an, souvent les enfants s'habituent au bruit.
pas de recette miracle,patience...
31-03-2011 16:59:58
#5 31-03-2011 17:02:41
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour
tou dépend depuis combien de temps il vient chez vous.
Il faut du temps pour qu'un enfant ait confiance en son environnement. Le mieux, c'est de verbaliser. De lui montrer les bruits qu'il entend. il est réveillé parce que l'autre petit joue dans son lit : pas de problème, tu le prends, et tu lui montre en lui disant "regardes, c'est X qui se repose".
S'il vous entend jouer, tu le lèves et tu lui montre : regarde, il joue, tu retourne dans la chambre, tu lui fait écouter le bruit en re-verbalisant.
Si l'autre petit pleur, pareil,... enfin je pense que tu a compris
laisses-lui le temps d'avoir confiance en son environnement...
Pages : 1