Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2011 16:14:07

ptitelola
Membre
Site Web

Travail les jours de repos

Bonjour,

Je reviens vers vous, car l'un des pe avec lesquels je travaille, me demande si j'accepte de garder leur enfant même leurs jours de repos.
En ai-je le droit ?
Car j'ai répondu aux pe que j'allais me renseigner, ils m'ont répondu que je n'avais qu'à considérer qu'ils avaient un changement de planning à la dernière minute, et que donc, j'étais obligée d'accueillir l'enfant.
Est-ce vrai ? Je suis obligée d'accueillir l'enfant même si les pe ont un changement d'horaires de dernière minute ?
Merci de vos réponses.

31-03-2011 16:14:07

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2011 16:23:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Travail les jours de repos

Non ,on est pas obligé manquerait plus que ça !!!
Tu as des jours et des heures d'inscrites sur ton contrat ,c'est à respecter et si les parents veulent un autre jour et que toi tu peux ,là tu peux accepter ,mais en aucun cas ce n'est obligatoire.
Déjà moi le mot "obligée " me déplait beaucoup ,ils te demandent  déjà par respect et non ,ils imposent ,si tu peux tu peux ,mais sinon non à voir avec tes autres contrats aussi si tu ne dépasse pas tes agréments .
Si tu acceptes tu devras etre payée en heures complémentaires smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 31-03-2011 16:31:16

ptitelola
Membre
Site Web

le problème est que le pe exercent une profession libérale, ils ont donc leurs plannings qui changent toutes les semaines.
Le 15 de chaque mois, ils me donne leur planning pour le mois suivant, ce n'est jamais fixe, et il arrive qu'il y ai des changements de dernière minutes.
Ce n'est pas toujours pratique pour l'organisation, mais j'essaie un maximum de leur rendre service.
Et la, je me rends compte qu'ils profitent de ma gentillesse...
Donc, si j'ai bien compris, si j'accepte de travailler pendant mes jours de repos, les heures seront payées en heures complémentaires ?
De même, je ne suis pas obligée d'accepter de travailler lorsqu'ils ont un changement de planning de dernière minute ?

#4 31-03-2011 16:36:57

ziva
Membre
Site Web

ptitelola a écrit :

le problème est que le pe exercent une profession libérale, ils ont donc leurs plannings qui changent toutes les semaines.
Le 15 de chaque mois, ils me donne leur planning pour le mois suivant, ce n'est jamais fixe, et il arrive qu'il y ai des changements de dernière minutes.
Ce n'est pas toujours pratique pour l'organisation, mais j'essaie un maximum de leur rendre service.
Et la, je me rends compte qu'ils profitent de ma gentillesse...
Donc, si j'ai bien compris, si j'accepte de travailler pendant mes jours de repos, les heures seront payées en heures complémentaires ?
De même, je ne suis pas obligée d'accepter de travailler lorsqu'ils ont un changement de planning de dernière minute ?

OUI, mais tu dois obligatoirement avoir des jours de repos dans la semaine, si tu as plusieurs employeurs, ce sont forcément les mêmes jours.

Dernière modification par ziva (31-03-2011 16:38:32)

ZIVA

31-03-2011 16:36:57

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2011 16:46:16

agua63
Membre
Site Web

As tu mis un délai de prévenance pour le planning sur ton contrat?
Une fois qu'il t'ont remis le planing, les horaire sont fixé. Si il veulent faire des changement, ce n'est pas aux grès de leur envie.

#6 31-03-2011 16:57:34

ptitelola
Membre
Site Web

Oui, il y a un délai de prévenance de un mois en cas de modification des semaines d'accueil programmées.
C'est tout.
Mais la, les pe veulent que j'accueille leur enfant parce qu'ils ont des choses à faire tous les deux.
Pas pour un changement d'horaires et/ou de jours de repos à la dernière minute !

#7 31-03-2011 17:14:26

agua63
Membre
Site Web

Donc il doivent te donner le planning 1 mois à l'avance. Et ils doivent le respecter.
S'il veulent te faire travaillé un jours non prévu sur le planning, ce n'est pas obligatoire. Ils doivent te demander si tu veux, et après tu accepte si tu veux. De la même manière s'il veulent venir le chercher plus tard le soir, il doivent te demander avant.

#8 31-03-2011 17:17:50

ptitelola
Membre
Site Web

agua63 a écrit :

Donc il doivent te donner le planning 1 mois à l'avance. Et ils doivent le respecter.
S'il veulent te faire travaillé un jours non prévu sur le planning, ce n'est pas obligatoire. Ils doivent te demander si tu veux, et après tu accepte si tu veux. De la même manière s'il veulent venir le chercher plus tard le soir, il doivent te demander avant.

Et si les pe viennent le chercher plus tôt que l'heure prévue, ça se passe comment ?
Parce qu'avec eux, c'est plutôt ce cas et il y a des fois ou j'ai vraiment l'impression d'être à leur service !

#9 31-03-2011 17:29:25

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour ,

tu as un planning et bien il faut suivre le planning.

Un jour ne remplace pas un autre ; une absence pour convenance personnelle est payée , si les parents arrivent plus tard que l'heure prévue ou viennent chercher leur enfant plus tôt , les heures ne sont pas à décompter non plus; sinon le planning ne servirait à rien !

Fais leur lire la ccn!

Dernière modification par Laustelmath (31-03-2011 17:30:06)

#10 31-03-2011 19:00:23

ptitelola
Membre
Site Web

Laustelmath a écrit :

Bonjour ,

tu as un planning et bien il faut suivre le planning.

Un jour ne remplace pas un autre ; une absence pour convenance personnelle est payée , si les parents arrivent plus tard que l'heure prévue ou viennent chercher leur enfant plus tôt , les heures ne sont pas à décompter non plus; sinon le planning ne servirait à rien !

Fais leur lire la ccn!

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit à moi de leur faire lire la ccn ! c'est plutôt leur rôle d'employeur de se tenir informer de leurs droits mais aussi de ceux du salarié.
Ce qui est très loin d'être le cas dans notre profession, bcp de pe pensent qu'à partir du moment ou ils sont les employeurs et qu'ils versent un salaire, ça les autorise à avoir tous les droits !
Dommage pour eux, je ne me laisse plus faire ni attendrir et je préfère vérifier pour être sûr de moi.
( c'est d'ailleurs pour une de ces raisons que je me suis inscrite sur ce forum)...

#11 31-03-2011 19:26:20

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,
Tu acceptes que si cela te fait plaisir, pas d'obligation. Heureusement, c'est du temps pour toi où tu n'est plus en contrat avec eux  !!!

Si tu travailles un jour hors planning il te sera réglé en plus de ta mensualisation en heures complémentaires (jusqu'à 45H/semaine) ou supplémentaires sur la semaine concernée + 10% de CP. Le tout réglé en fin de mois avec ta mensu.

#12 31-03-2011 20:54:50

agua63
Membre
Site Web

ptitelola a écrit :
agua63 a écrit :

Et si les pe viennent le chercher plus tôt que l'heure prévue, ça se passe comment ?
Parce qu'avec eux, c'est plutôt ce cas et il y a des fois ou j'ai vraiment l'impression d'être à leur service !

S'il viennent plus tôt, c'est perdu pour eux. Toi tu es à ton poste jusqu'à l'heure prévu, c'est eux qui t'enlève ton "travail" avant l'heure de débauche, donc tu es payer normalement. Il ne peuvent pas rattraper ce temps sur un autre jour.

Dernière modification par agua63 (31-03-2011 20:59:22)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB