Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2011 16:32:13

bouba12
Membre
Site Web

Assistante maternelle, intelect et culture !

Selon mon titre, vous allez vous demander ce que je veux bien vous dire !!
Et bien je vous lance un appel à toutes : nous réalisons un très beau métier, j'en suis certaine. Nous sommes cependant souvent "cataloguée" comme un peu décalée au niveau culturel et intellectuel de par notre métier ...
Alors non aux Feux de l'Amour à 13H30 et aux conversations inintéressantes ! continuons à valoriser notre image : ce n'est pas parce que nous sommes à la maison à garder des enfants qu'il ne faut plus faire travailler nos neurones.
Continuons, à nos heures creuses, à lire, à nous intéresser à des sujets divers, à nous cultiver .... c'est un épanouissement de plus ... pour nous et pour notre entourage ...

31-03-2011 16:32:13

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2011 16:38:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Assistante maternelle, intelect et culture !

message bien recu !!!
5/5 !
juste pour dire : que je n'ai jamais regarde un seul episode des feux de l'amour, que je ne connais aucun prenom ni ne sais a quelle heure ni sur quelle chaine ca passe ! mdrrr

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 31-03-2011 16:39:43

bouba12
Membre
Site Web

Bravo Patchouli ! si on commence à regarder ça, on est foutue !!! Je suis contente que tu partages mon avis MDR !

#4 31-03-2011 16:44:27

nanifafa
Membre
Site Web

Je dirais qu'il suffit d'aller dans autour de bébé /infoset articles/ formations diplomes
et j'en passe
dans la bibliothèque aussi etc..
qu'une assmat c'est un grand coeur et un cerveau bien remplis

aller je sort ma science
(c'est comme la confiture bien étalée ....)
Mens sana in corpore sano  tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

31-03-2011 16:44:27

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2011 16:48:21

waterlilly
Membre
Site Web

je ne regarde pas un seul épisode des feux de l'amour.
en ce moment je prends 1 heure pour apprendre l'italien et le grec.
Et grace à mes enfants lycéens et collégiens je révise mes programmes de 1ère et 5 ème très régulièrement, d'ailleurs l'an prochain je repasserai probablement mon bac avec mon ainé, donc tu vois, c'est un épanouissement permanent;
mais tu as raison, surtout ne pas s'arreter d'être curieuse...

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#6 31-03-2011 17:01:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

bouba12 a écrit :

Et bien je vous lance un appel à toutes : nous réalisons un très beau métier, j'en suis certaine. Nous sommes cependant souvent "cataloguée" comme un peu décalée au niveau culturel et intellectuel de par notre métier ...
...

Qu'est ce que le regard des autres, dès l'instant que toi tu te sens bien dans ta vie, que tes activités t'épanouissent .... que ce soit en regardant un feuilleton à la télé ou en faisant du tricot !!!!

#7 31-03-2011 17:02:53

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

moi je vis dans le monde de peter pan, le monde des grands ne m' intéresse pas .... leurs sujets sont frics, politique, et le moi je viens de m'acheter ça et toi ???

j'aime cultiver ce côté blonde écervelé.... moi les grandes discutions me barbent, par contre tu me proposes un tournoi de ping pong, de badminton, une ballade dans la campagne et bien je suis la première partante. Evidemment, je suis plus cultivée que certains veulent bien le dire mais je préfère jouer avec mon côté enfant tongue

795793bandefofo.jpg

#8 31-03-2011 17:05:11

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
alors moi je regarde un nombre de séries pfff "incomptable" lol (et pourtant je suis comptable de métier lol) mais je lis aussi d'ailleurs un nombre de livre énorme et de tout sujet, toute sorte ...

je m'interesse à beaucoup de choses et je suis aussi capable de papoter pendant des heures avec mes copines sur les potins et les trucs sans aucun intétêts comme débattre de grands sujets de la vie !

donc certes certaines personnes nous pensent "sans cervelle" mais si elles me parlent, elles sont vite "mouchées" car j'ai plus de culture qu'elles ne le pense wink
allez biz

#9 31-03-2011 17:19:46

Poup
Membre
Site Web

Je ne pense pas que regarder un feuilleton, quelque qu'il soit, puisse indiquer notre potentiel intellectuel, la preuve, je ne le regarde pas et je ne me sens pas pour autant + intelligente que n'importe laquelle d'entre vous lol lol lol

Je suis comme je suis et on (je) m'aime ainsi lol

(et si on regarde "plus belle la vie" c'est grave docteur ??? tongue)

Modification pour mon inculture sad j'avais écrit laquel au lieu de laquelle hmm

Dernière modification par Poup (31-03-2011 17:22:44)

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#10 31-03-2011 17:32:22

mamandidi
Membre
Site Web

moi je fait mon cv direct je montre que je ne suis pas trop cruche j'ai quand même passer le bac et j'était responsable dans un domaine pour lequel je n'avais aucun diplôme lol je suis parfaitement autodidacte quand ça m'interesse je me lance à fond lol et les feux de l'amour ça existe encore????

#11 31-03-2011 17:33:34

jeluma
Membre

bouba12 a écrit :

Alors non aux Feux de l'Amour à 13H30 et aux conversations inintéressantes ! continuons à valoriser notre image : ce n'est pas parce que nous sommes à la maison à garder des enfants qu'il ne faut plus faire travailler nos neurones.
Continuons, à nos heures creuses, à lire, à nous intéresser à des sujets divers, à nous cultiver .... c'est un épanouissement de plus ... pour nous et pour notre entourage ...

il n'y a que toi pour penser qu'être assmat peut nous reduire intellectuellement au vu des autres hmm pourquoi ce conseil ??
et puis je trouve reducteur de penser que parce que l'on va regarder un feuilleton télé nous ne sommes pas capables d'avoir d' autres occupations dans une journée !!
pour ma part big_smile je n'ai jamais pensée qu'être assmat me mettait en defaut de savoir ...
je n'ai jamais eu face à moi une personne me donnant l'impression de lui être inferieur intellectuellement de par mon metier hmm et si un jour cela devait arriver ..
avec tous les jolis mots que j'ai appris je lui ferais la demonstration du contraire ..
je deteste cette image que tu as de nous hmm je n'ai pas attendu ton post pour aimer la lecture et faire autre chose de ma vie apres mon metier ...et pour mon entourage hmm je te remercie mais au niveau intellect big_smile ils ne me trouvent pas trop nunuche hmm
et puis !! je deteste le titre de ton post !!

Dernière modification par jeluma (31-03-2011 17:35:21)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#12 31-03-2011 17:48:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

sophie56 a écrit :
bouba12 a écrit :

...

Qu'est ce que le regard des autres, dès l'instant que toi tu te sens bien dans ta vie, que tes activités t'épanouissent .... que ce soit en regardant un feuilleton à la télé ou en faisant du tricot !!!!

oh toi tu regardes les feux de l'amour tongue

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 31-03-2011 17:49:01

media
Membre
Site Web

hein ? quoi ? moi je suis culturée ... etant donné les données qui nous sont données c'est forcement forcé que ça force !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 31-03-2011 17:56:57

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bouba12 a écrit :

coucou
heureusement que tu es là pour nous remettre dans le droit chemin big_smile
non, je rigole ! si tu es mal dans ta peau et que tu as honte d'etre assmat c'est bien dommage, mais moi ça va, merci wink

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#15 31-03-2011 18:06:27

sophie56
Modérateur
Site Web

media a écrit :
sophie56 a écrit :
bouba12 a écrit :

...

oh toi tu regardes les feux de l'amour tongue

Si ma mémoire ne me trahie pas .... j'ai mème du regarder Dallas lol
tongue

#16 31-03-2011 18:10:09

sophie56
Modérateur
Site Web

media a écrit :

... etant donné les données qui nous sont données c'est forcement forcé que ça force !

Bon je préfère compter les mailles de mon tricot , c'est plus simple lol
1 2 3 4 5 6 7 8 8 ....... mince je m'a trompé big_smile
C'est de ta faute media mad ... a cause de ton phrasé complexe lol

#17 31-03-2011 18:25:12

christine45
Membre
Site Web

bonsoir,

Alors perso je regarde les feux de l'amour, je regarde des émissions parfois débiles mais je regarde aussi arte, je lis, je m'intéresse à beaucoup de choses! je suis sortie de l'école avec un diplome, j'ai travaillé comme assistante commerciale et maintenant je suis assistante maternelle mais je ne me considère pas du tout inférieure aux autres! loin de là! on ne juge pas l'intelligence ou la culture d'une personne simplement par son métier ou ce qu'elle peut regarder à la télé ou écouter comme musique!

#18 31-03-2011 18:35:08

Poup
Membre
Site Web

Et on écrit "intellect" avec 2 L comme avion tongue

Oui je sais ça vole bas (et pour un avion c'est dangereux) mais je ne suis qu'assistante maternelle.

Ok je sors vite, très vite même

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#19 31-03-2011 18:35:20

media
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
media a écrit :

... etant donné les données qui nous sont données c'est forcement forcé que ça force !

Bon je préfère compter les mailles de mon tricot , c'est plus simple lol
1 2 3 4 5 6 7 8 8 ....... mince je m'a trompé big_smile
C'est de ta faute media mad ... a cause de ton phrasé complexe lol

oups !!!!

#20 31-03-2011 18:37:40

nounou31260
Banni(e)
Site Web

moi ce qui m'interresse c'est la psycho je lis du dolto et je fais des recherche sur internet...je ne regarde pas les feux de l'amour mais je regarde d'autres émissions qui me vide la tete meme si elles ne st pas dites "intellect "je m'en tape... j'aime pâs les tele réalité berkkkk  par contre je me regale a regarder des comiques hier je me suis éclaté avecune emission sur TMC sur les inconnus que j'aimais beaucoup ds les années 90. sinon je part du principe que c'est nous les ass mat qui faisons notre "réputation" c'est a nous a faire changer les mentalités en parlant avec les gens de tout et surtout en valorisant notre métier...quand je parle de mon boulot je pourrais y rester des heures entiere donc je me modere pour ne pas lasser mon interlocuteur...j'ai aussi travaillais en exterieur ds tous métiers donc je sais aussi comparé pour une femme de travailler chez nous ou en exterieure...

sinon j'ai me aussi jouer a la DS de mon mari mdr

Dernière modification par nounou31260 (31-03-2011 18:38:29)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB