Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-03-2011 19:29:12
ça ne va pas avec la maman et le bébé
Bonjour,
je viens vous exposer mon problème:
donc j'ai 3 agrément et suis en train de faire l'adaptation avec un bébé de 2mois et demi. Le bébé pleure souvent veut tout le temps les bras et même des fois je n'arrive pas à le calmer dans les bras; Du coup les 2 autres enfants n'arrivent pas à dormir et je ne peux pas m'occuper d'eux car le bébé me prend tout le temps. aujourd'hui j'ai essayé de le laisser pleurer et de ne pas m'occuper de lui le temps que je donne à manger aux autres et pendant 45min il a pleurer sans s'arrêter
La maman ne veut pas reprendre le travail, a toujours son bébé dans les bras, elle est très possessive avec lui elle dit à la petite fille que je garde de ne pas le toucher car c'est son bébé, que déjà ils dorment dans la même chambre. et surtout pas dans le même lit il dormira pas avec une fille avant 35ans!
aujourd'hui elle devait me l'emmener à 10h30 mais est reparti qu'à 11h de la maison car elle voulait l'endormir avant dans la chambre, à force j'en ai eu marre je lui ai dit que maintenant il fallait qu'elle parte car il ne va pas comprendre si c'est vous qui l'endormez ici alors qu'après ce sera moi. on est retourné dans le salon et il a juste chouine au bout de 3min et elle a tout de suite été le voir. elle m'a dit je viendrai pendant ma pause déjeuner, je lui ai dit que c'était pas très bien pour l'enfant ça pouvait le perturber, elle m'a dit on essayera quand même. et le pompon elle m'a appeler 330 min après être parti cet apresmidi en me disant vous lui avez changé sa couche? j'ai répondu gentiment oui avant qu'il mange comme vous m'avez dit de le faire! et elle m'a dit ah bon car son pipi a un peu débordé donc je me disais que vous aviez peux être oubliez!!
voilà en gros je me sens pas à l'aise, elle envahit mon espace (mais elle est très gentille et je pense pas qu'elle s'en rende compte), et surveille tout ce que je fais!
Je ne sais pas quoi faire? avez vous un conseil?
merci par avance
31-03-2011 19:29:12
#2 31-03-2011 19:36:27
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Re : ça ne va pas avec la maman et le bébé
coucou,
Laisses la aussi faire son adaptaion !!! c'est comme bébé, beaucoup de changements pour elle.
Elle a peur pour lui, ce n'est pas contre toi (elle fera la même chose avec toute autre femme)
lui donner du temps c'est bien par contre tu la recadres dès le début.
On ne peut aller dans les chambres, on évite d'appeler sauf urgence.
Donnes lui les petites règles dès le début et tu lui dis que c'est pour tout le monde pareil, pas de jaloux en rigolant.
Aller mets là à la porte gentillent en lui donnant son sac et un grand sourire.
C'est pas facile pour elle.
#3 31-03-2011 19:48:27
Bonjour,
je viens vous exposer mon problème:
donc j'ai 3 agrément et suis en train de faire l'adaptation avec un bébé de 2mois et demi. Le bébé pleure souvent veut tout le temps les bras et même des fois je n'arrive pas à le calmer dans les bras; Du coup les 2 autres enfants n'arrivent pas à dormir et je ne peux pas m'occuper d'eux car le bébé me prend tout le temps. aujourd'hui j'ai essayé de le laisser pleurer et de ne pas m'occuper de lui le temps que je donne à manger aux autres et pendant 45min il a pleurer sans s'arrêterLa maman ne veut pas reprendre le travail, a toujours son bébé dans les bras, elle est très possessive avec lui elle dit à la petite fille que je garde de ne pas le toucher car c'est son bébé, que déjà ils dorment dans la même chambre. et surtout pas dans le même lit il dormira pas avec une fille avant 35ans!
aujourd'hui elle devait me l'emmener à 10h30 mais est reparti qu'à 11h de la maison car elle voulait l'endormir avant dans la chambre, à force j'en ai eu marre je lui ai dit que maintenant il fallait qu'elle parte car il ne va pas comprendre si c'est vous qui l'endormez ici alors qu'après ce sera moi. on est retourné dans le salon et il a juste chouine au bout de 3min et elle a tout de suite été le voir. elle m'a dit je viendrai pendant ma pause déjeuner, je lui ai dit que c'était pas très bien pour l'enfant ça pouvait le perturber, elle m'a dit on essayera quand même. et le pompon elle m'a appeler 330 min après être parti cet apresmidi en me disant vous lui avez changé sa couche? j'ai répondu gentiment oui avant qu'il mange comme vous m'avez dit de le faire! et elle m'a dit ah bon car son pipi a un peu débordé donc je me disais que vous aviez peux être oubliez!!
voilà en gros je me sens pas à l'aise, elle envahit mon espace (mais elle est très gentille et je pense pas qu'elle s'en rende compte), et surveille tout ce que je fais!
Je ne sais pas quoi faire? avez vous un conseil?
merci par avance
bonjour et bien dejà le bb pleure c'est normal ... il ne te connait pas il ne connait pas ta voix ton odeur, les bruits de chez toi il a perdu ses reperes, prends le le plus possible dans tes bras .. rassure le, chante lui des chansons, etc .. il faut au moins 15j voir un mois pour que cela rentre dans l'ordre ..
ensuite la maman elle a besoin d'etre rassuré .. je pense qu'elle peut rester chez toi un peu .. mais dis lui en douceur rassure la elle aussi .. elle confie son petit a une inconnu .. elle a peur ... ça va aller ... dis lui que tu es une pro . qu'elle a le droit de te telephoner autant de fois qu'elle veut la premiere semaine ensuite la 2eme semaine un jour sur 2 et la troisieme semaine 2 fois par semaine et que si elle appel 3 fois tu repondras pas fais la rire cette maman soit heureuse et plein d'humour de joie .. et tout ira bien
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 31-03-2011 19:57:03
la période d'adaptation est faite pour l'enfant, les parents et l'assistante maternelle.
C'est pas facile de laisser son premier bébé de 2 mois 1/2 (c'est tout petit et riquiqui un p'tit bout'choux de cet age) à une inconnue même si le feeling est bien passé.
Rassures la un maximum et soit ferme dans ce que tu veux et que tu ne veux pas qu'elle fasse chez toi.
31-03-2011 19:57:03
#5 31-03-2011 19:58:36
je suis d'accord avec les filles laissent leurs du temps (dans la limite du raisonnable ) en mettant surtout les choses au clair des le départ par contre car sinon elle risque peut etre d'etre envahissante , j'ai eu le cas sauf que apres deux mois on en était toujours au meme stade en faite c'était une maman maternante pas prete à laisser son bébé c'était devenu un véritable enfer pour tout le monde !! et sa c'est finie par un licenciement (à l'amiable hein!) un seul conseil par contre si ça fini par trop de peser ne t'use pas la santé si tu vois qu'au bout d'un certain temps ça ne s'arrange pas enfin c'est mon avis perso voilà si ça peut t'aider.Bon courage.
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#7 31-03-2011 23:41:10
ben moi je trouve qu'il y a un grand manque de compassion!!!
ce n'est pas un chien qu'elle laisse au chenil
c'est sont enfant qu'elle a mis au monde il n'y a que deux mois et demi... et elle devrai la laisser sans rien ressentir!!! sans souffrir???
ce n'est surement pas ton attitude qui va arranger les choses.
arrete le contrat et ne prend plus de petit bébé ou alors de mere qui s'en fiche!!!
person je suis un peu choquée.
oui tu dois mettre des limites claires, mais cette maman a besoin d'etre rassurée , et toi tu l'inverse.
combien de fois j'ai l'impression que ce que je ressent opur mes filles est anormal car tourné en derision,
ho c'est une maman inquiete , fusionnel etc...
heureusement je laisse ma fille dans une garderie geniale, ou je peux appeler si j'angoisse.. ou si c'est mon mari qui va la chercher (car il ne demande pas tous ce que moi je demande.)
ça ne les derange pas ... elles savent que la separation sera plus facile si je susi rassurée..
je trouve la solution de media tres bien .
a toi de voir si tu veux faire des efforts ou abandoner ...
et oui un enfant qui ne te connais pas pleur
le laisser pleurer 45 minutes!!! a deux mois 1/2 !!! moi ça me choque!!!!!
en tous cas en lisant ça je ne te prendrai pas comme nounou
desoles si je suis abrupte mais c'set mon ressenti profond
#8 01-04-2011 09:50:39
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oui c'est difficile de laisser son bébé, d'ailleurs quand je fais l'adaptation la maman reste toujours assez longtemps chez moi, histoire de voir comment je m'occupe de lui, et moi je la regarde faire avec son bébé pour m'imprégner de ses habitudes.
Par contre il faudrait lui faire comprendre qu'elle n'a pas à entrer dans la chambre, que tu sais gérer les moments de siestes parce que c'est ton travail. Rassures-la en gros
Quand je commence avec des nouveaux-nés je les porte beaucoup dans une écharpe, c'est plus facile, ça les rassure.
Bon courage.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#9 01-04-2011 09:56:05
Bonjour
Vue l'ampleur des litiges et le nombre de désaccords, Assistante maternelle.biz
n'est plus en mesure de gérer tous les cas.
Vous, ainsi que les parents concernés, recevrez sous 8 jours une convocation pour une médiation dans les locaux de la PMI en présence de votre puéricultrice, du médecin pmi et d'un psychologue attitré par la pmi.
Veuillez à cet effet préparer le contrat, les feuilles de paies et votre attestation d'agrément .
Merci
Pour info : Votre message est automatiquement transféré à la PMI de votre département.
(Par reconnaissance de connexion et vos coordonnées persos, ça se fait automatiquement)
#12 01-04-2011 15:01:37
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
Be moi je vois des poissons dans tous les posts
je n'ose meme pas répondre
Comme moi je vais répondre que demain...
#13 01-04-2011 15:24:58
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bon et bien garde la maman aussi , fais une nouvelle mensu avec un tau horaire au max
et sa monteras ton salaire
et en plus la maman vas s'en occupé tu seras payé a rien faire que du bonheur lol
Pages : 1
Discussion fermée