Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-03-2011 20:19:15
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
ma famille fait grève !
Ce soir, c'est la révolte ! J'aime cuisiner, j'avais conscience de cuisiner probablement trop gras et pas forcément équilibré... et le +10kgs en 2ans, mon médecin traitant commençait à me faire les gros yeux... notamment cholestérol et sucre "limite".
Donc, septembre, je me décide à aller consulter une nutritionniste... j'ai appris à comment cuisiner moins gras (je mettais en plus souvent de la crème fraîche et du fromage, miam miam ^^), et depuis eh bien... j'ai appris à rectifier progressivement mes (mauvaises) habitudes alimentaires. Je me suis dis que manger équilibrer ne pouvait faire que du bien à tout le monde.
Sauf que ce soir, j'ai mon homme qui me réclame du gras ! il m'a dit qu'il saturait de manger des légumes avec des féculents, d'avoir moins de charcuterie (il y en avait à quasi chaque entrée) et à la place des crudités, que les patisseries ou crèmes à la fin du repas mais des fruits, y'en avait marre... et ce les enfants m'ont sorti la même chose !
J'ai dis que je faisais des efforts : hamburgers "maison" réponse des enfants "oui mais tu fais ton ketchup, c'est pas celui de la cantine !" "et les beignets de choux-fleurs vous aimez bien pourtant ?" réponse de mon zhom "mais on sait que c'est encore des légumes ! nous ON VEUT DU GRAS ! DE LA CHARCUTERIE, DES PIZZAS BIEN GRASSES, DES CROQUES MONSIEUR, DE LA VRAIE CRÈME FRAÎCHE, COMME AVANT, DU BEURRE... si tu continues je commande des pizzas et je fais des frites !" Sur ce les filles répondent "OH ! OUI !!! DES PIZZAS AVEC DES FRITES !!! Y'EN A MARRE DU PAS 'BON' ".
Je fais équilibré, pas forcément "diététique"... !!! Le pire, c'est ce que je leur ai dis c'est qu'ils admettent que c'est bon ! mais savoir que ce n'est pas gras ou bourré de sucre... ils ne s'y font pas. C'est bien simple, mon mari a résumé "à bas les légumes" !
Dire que j'étais contente, cela n'a pas été évident mais mon goût a fini par s'habituer aux légumes, et je croyais que j'avais réussi aussi à convertir mon zhom et mes filles. Mais visiblement non... la bataille n'est pas encore gagné
Et le pire !!!! c'est que pour satisfaire ce monsieur/dames, je pense à faire des repas pas équilibré une ou deux fois dans la semaine... on a mangé une pizza bien "grasse" vendredi dernier ! et le mercredi de la semaine dernière, pleins "de croque-monsieur" avec des crêpes au Nutella !!!
Je trouve franchement qu'il y a de la mauvaise fois dans l'air
Ah et par contre... entre septembre et décembre -10 kgs...
et entre décembre et aujourd'hui +3kgs... mais cela ne compte pas je suis enceinte de 5 mois ![]()
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
31-03-2011 20:19:15
#2 31-03-2011 20:24:00
Re : ma famille fait grève !
Alors d'abord, félicitaion pour le futur bébé ! ![]()
Je trouve ton zhom pas très sympa quand même !
Il pourrait t'encourager !
Bon, c'est un homme quoi ! Comprennent rien aux régimes ... pfeuuu ...
Allez, tiens bon ! ![]()
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#4 31-03-2011 20:31:02
- jeluma
- Membre

pourquoi ne pas leurs accorder de temps en temps de manger ce qu'ils aiment ![]()
au moins tu ne frustres personnes et tu peux continuer a manger sain le reste du temps ![]()
en tout cas tu es tres courageuse bravo ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
31-03-2011 20:31:02
#5 31-03-2011 20:34:52
Oh comme je les comprends
bizarrement, il m'est arrivé de faire mes courses et d'en avoir marre des légumes, des plats pas trop gras, des yaourths natures ou des compotes "sucres allégés" et j'en passe .... et j'avais fait un caddie juste pour une semaine grasse !
ça m'a fait un bien fou ! puis j'ai repris mes habitudes mais côté nourriture, je ne fais pas assez attention que je ne devrais mais comme je ne me fais pas plaisir à coté (sortie ciné, week end voyage, pas de passions, pas de sorties, très peu d'amis à voir) bah je me fais plaisir par la "bouffe" ![]()

#6 31-03-2011 21:19:47
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
je suis un régime a cause du cholestérol
mais je mange des pizzas ou flamme mais fait maison avec des produits non gras
je prend crème 5%matière grasses
dés de jambon
fromages a mettre dessus je vais dans le rayon ligth il y a du spécial avec très très peu de matière grasses et sa a un peu près le même gout
il faut juste lire les étiquettes et faire tout sois même du coup on peu se faire plaisir avec certain produits
et puis j'ai le droit a 2 éccart par semaine généralement j'en fait 1 en mangeant des frites au four (moin gras) ou un trucs un peu plus gras
et jai perdu 3 kilo en 1 mois
allez courage
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#7 31-03-2011 21:20:02
Je compatie, je suis d'un naturel à prendre un kilo dès que je fais un écart, ou un bon repas quand je vais dans la famille. Du coup je suis "au régime" toute l'année. Je fais super gaffe à tous .
Par contre mon homme lui, il mange rien d'équilibré, il est allergique aux légume et à l'eau. Il mange pizza, pâte, soda, hamburger, poulet,... et le pire il prend pas un gramme. Donc les repas sont souvent dur pour moi car quand je vois mon assiète et son assiètte, j'en pleure
.
Dernière modification par agua63 (31-03-2011 21:21:21)
#8 31-03-2011 21:30:03
nous ici on a trouvé un compromis, d'accord pour les croques-monsieurs, pizzas... mais en plus petite quantité et accompagnés de crudités. Avant on se prenait 1 pizza chacun (par adulte), maintenant c'est 1 pour 2..., si on mange des pâtes pas de pain et des fruits ou compote en desserts.. on arrive à équilibrer comme ça...
je cuisine beaucoup moins gras mais je l'ai fais progressivement et les enfants ne se sont aperçus de rien....
Courage et ne te laisse pas faire....:D
![]()
#9 31-03-2011 21:51:08
alors moi c'est pizza le vendredi!!! tous les vendredi!!!! comme ça quand dans la semaine j'ai des petites envie de gras .. je me dit aller courage vendredi t'aura ta pizza!!!!
maintenant je me prend une pizza aux legumes (avant c'etait 4 fromages) elle est de la marque magasin ou on fait nos courses (magasin en une lettre avant le v) elle est super bonne!!!! je l'adore!
et mon mari une jambon from champi!
ça fait du bien, et c'est pas abusé.
tu devrais faire un compromis , on mange equilibré toute la semaine, et un jour par semaine je fait ''gras'' et vous pouvez grignoter!!!
Pages : 1
Discussion fermée