Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2011 12:13:07

magmax
Membre
Lieu : Par ici
Site Web

Cauchemars et pleurs....

Bonjour,

Ma fille doit subir une intervention (c'est la 3 ème) le 15 Avril elle le sait depuis 15 jours et depuis elle fait des cauchemars quasiment toutes les nuits et pleure car elle a peur de se faire anesthésiée et je sèche je n'arrive plus à la rassurer.

Auriez - vous des idées à me soumettre pour la rassurer et lui permettre de pouvoir dormir plus sereinement ?

Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.

31-03-2011 12:13:07

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2011 12:20:47

lilabulle
Membre
Site Web

Re : Cauchemars et pleurs....

Bonjour,

Chez l'anesthésiste il y a des petits livres pour expliquer aux enfants l'anesthésie ,l'opération,j'ai utilisé ce support pour expliquer à ma fille ce qui allait se passer.
A l'époque elle avait 4/5ans , j'ai touvé cela bien fait et ma fille n'a pas eu d'inquiétude ,après les enfants sont tous diffèrents mais je pense qu'elle a besoin d'être rassurée .

#3 31-03-2011 12:29:26

magmax
Membre
Site Web

Bonjour,

le livret dont tu parles nous l'avons car ce n'est pas la première fois qu'elle se fait opérer mais du coup elle me pose encore plus de questions et elle a peur que le gaz du masque rentre dans son corps et qu'il ne ressorte pas me dit elle et elle a peur de se reveiller pendant l'opération et d'avoir mal j'ai beau lui expliquer que ce n'est pas possible mais elle est toujours inquiete......

#4 31-03-2011 13:26:05

lilabulle
Membre
Site Web

quel âge a ta fille ?

31-03-2011 13:26:05

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2011 13:54:14

cocovivi
Membre
Site Web

Peu etre juste lui dire que tu comprends et admet ses peurs que toi aussi tu es un peu inquiete si c'est le cas
mais lui dire que comme les autres fois cela vas aller

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#6 31-03-2011 20:23:39

Ladybug
Membre
Site Web

magmax a écrit :

Bonjour,

Ma fille doit subir une intervention (c'est la 3 ème) le 15 Avril elle le sait depuis 15 jours et depuis elle fait des cauchemars quasiment toutes les nuits et pleure car elle a peur de se faire anesthésiée et je sèche je n'arrive plus à la rassurer.

Auriez - vous des idées à me soumettre pour la rassurer et lui permettre de pouvoir dormir plus sereinement ?

Coucou,
Il est très probable que ta fille ait plus peur que pour les 2 autres opérations parce que maintenant elle a consience de l'aspect irremédiable de la mort, alors elle fait des crises d'angoisses...
Pour les gazs, tu peux lui dire qu'elle en respire tous les jours: l'oxygène est un gaz. Montre lui que quand elle respire, ça rentre puis ça sort. Donc elle va respirer ce gaz et puis elle va expirer et il va ressortir.
Plutôt que de lui dire, c'est impossible, donne lui des explications de ce qui se passe, c'est plus rassurant.
Explique lui ce qui va lui faire mal et pas.
Explique lui que les anesthésistes sont des professionnels qui connaissent leur métiers et qu'on peut leur faire confiance. Dit lui que vous demandrez à l'anestésiste s'il est possible qu'elle se réveille pendant l'opération et ce qu'il se passe dans ses cas-là, à moins qu'un rendez-vous avant lui permette de poser quelques questions.
Et puis quand c'est sans fin, qu'une question appelle une autre question, tu peux aussi lui dire que tu as fait tout ce qu'il était possible pour la rassurer, mais que maintenant, elle devait gérer elle-même sa peur.
bon courage.

tdnr.jpg

#7 31-03-2011 20:51:40

magmax
Membre
Site Web

Bonjour,

Effectivement elle réagit davantage cette année par rapport aux deux fois précédentes.

J'appliquerai tous tes conseils qui me semble bien judicieux; mais pour l'instant je crois que cela va être partie remise car ma pépette est revenue recouverte de boutons et avec un peu de fièvre 37.8 je pense que cela resemble fort à la varicelle... On verra demain verdict chez le médecin traitant....
Arghhhhh! Quelle poisse !

#8 31-03-2011 21:40:29

Ladybug
Membre
Site Web

Aïe, satanée varicelle!
Bon, bon courage à ta puce, pas marrant non plus les gratouilles!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB