Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-03-2011 19:56:19
Re : Enfant 20 mois rythme dur à suivre!
Ladybug a écrit :Moi je pense qu'il faut rapidement signaler cette situation à la pmi. Il existe des aides éducatives pour les parents qui sont complétement perdu. (AEMO par exemple)
Ne culpabilise pas. Vu ce que tu racontes, ça évitera surement un placement d'urgence en foyer plus tard, car je te laisse imaginer la situation quand il aura 10 ans!!!Je crois que y aura même pas à attendre qu'il soit ado!
Ces parents ont besoin d'être guidé par des gens dont c'est le métier.
Courage!Aïe c'est difficile ce que tu me suggères... Je vais dans un premier temps en parler avec la maman, mais de façon + ferme (après ça fait beaucoup à dire! heure de coucher, heure de repas, télé, alimentation, siestes, reflux), et voir si un changement advient.
Oui, c'est difficile, mais pour avoir bossé avec ces enfant-là et bien je te jure qu'il vaut mieux que les choses soient repérée avant, car plus grand, il y a des dégats. Pas la peine d'attendre que l'école le fasse, car elle le fera.
Parce qu'après ce sera les limites, etc
Comment la situation peut évoluer celon toi? Tu as déjà parlé à la maman il me semble? Et je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'améloration.
Un enfant a besoin de cadre pour grandir. S'il n'en a pas, ça va être terrible, et on sera pas dans le cas d'enfant roi. Cela peut être plus grâve. Les enfants livrés à eux-même prennent beaucoup de risque, se mettent en danger... (je n'ai pas l'impression à ce que tu dis qu'on est juste dans un rythme différent de vie)
Toi seule connait bien la situation, mais au vue de ce que j'ai lu, c'est le conseil qui m'est venu.
Si cette maman écoute les conseils, elle ne sera pas contre avoir un soutien éducatif, mais ne t'en charge pas toi-même, discutes-en avec ta puér, elle saura comment faire.
31-03-2011 19:56:19
#22 31-03-2011 19:58:39
Bonsoir Nounouilleaufromage !
Déjà, je voulais te souhaiter la bienvenue sur le forum et te féliciter pour ton pseudo super original !
Alors, SI tout celà est vrai je te conseille d'alerter la pmi immédiatement
et je m'excuse car je rigole d'avance de la mise en situation !!!
Bizarrement, je retrouve dans cette situation tous les problèmes auxquels ont été confrontées plusieurs collègues du forum depuis quelque temps !
Alors, vraiment tu n'as pas de chance ( et ce pauvre bébé non plus
)
ou alors POISSON D'AVRIL !!!
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#23 31-03-2011 21:15:38
heaven.. j'ai eu un doute aussi...
ça m'a fait penser à un scénario type de "supernanny"...
mais bon, à supposer que tout soit vrai, le pauvre loulou est vraiment à plaindre ainsi que la maman...:(... et effectivement, une aide extérieure serait profitable...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#24 31-03-2011 22:48:22
- nounouilleaufromage
- Membre
- Site Web
mais heu...je me demande pourquoi vous vous demandez si mon est histoire est vraie?!!!
non non c'est pas un canular, c'est mon quotidien, et c'est bien galère certains jours, même si on aime les loulous, communiquer avec les parents (qui ont tous des exigences différentes) c'est pas facile, faudrait limite une licence de psychologie!
Bon ma façon de raconter mes souci dramatise peut etre? la maman adore son petit, c'est lui sa priorité etc... après je pense qu'elle ne voit pas à mal, elle ne se rend pas compte quoi..
Merci de vos conseils en tout cas!!!
31-03-2011 22:48:22
#25 31-03-2011 23:53:34
Ce que j'aime chez toi, c'est ta façon de raconter tout ça ( et je ne parle même pas de ton autre post dans litige !!! )
en restant d'un calme olympien alors que la plupart de nous aurions réagi fortement en nous énervant quoi !
Mais non, toi tu décris cela de façon limite naïve , c'est sidérant ...
Donc oui je rigole en imaginant la scène chez toi : tous les différents problèmes que nous pouvons rencontrer dans notre métier, et qui chez toi se cumulent !!!
Vois tous les posts de litige et de besoin de l'enfant ...
Toi tu les regroupes à toi toute seule !!!
Et puis ne m'en veux pas mais on devient un peu parano sur le forum à cette période de l'année !!!
( cherche pourquoi !!! )
On s'est tellement bien fait avoir l'année dernière ( les modos s'étaient surpassées !!! c'est un compliment, hein ! )
Donc, 2 solutions s'offrent à toi : démission + pmi
ou alors: POISSON D'AVRIL !!!
proverbe africain
#26 01-04-2011 00:23:35
Heaven,
je suis d'accord avec toi au sujet de ce membre mais si on s'arrête à ça, je crois qu'on se fait bien avoir par les modos.
Ca fait 2 semaines que je suis les posts d'un autre membre récent, avec des situations résumant les principaux motifs de mécontentement du forum.
Jusqu'où les modos sont-elles allées cette année ?
Réponse demain.
#27 01-04-2011 00:41:38
- nounouilleaufromage
- Membre
- Site Web
Ok merci Heaven pour l'explication, même si ça ne fait pas forcément du bien à entendre...
Pour ma "défense" je n'ai aucune expérience (avec les enfants oui! mais les parents, c'est autre chose, je bossais en équipe avant c'est + simple)
Ce sont mes premiers contrats, et je suis très serrée financièrement. Du coup je ne me sens pas libre de dire ce que je pense aux pe.
#28 01-04-2011 07:42:47
Bonjour
Toutes questions concernant
les pleurs de l'enfant,
les difficulté à nourrir un enfant,
la propreté d'un enfant
la gestion d'un enfant colérique
l' hygiène
le soin (médicalisé ou non)
le couchage
seront transmises à votre puéricultrice.
Celle ci vous suspendra le temps de refaire la formation car a priori, vous n'avez pas tout compris.
Vous démissionnerez le temps de clôturer la formation.
Pour ne pas vous pénaliser, le délai sera très court, 3 à 6 mois.
Merci
Pour info : Votre message est automatiquement transféré à la PMI de votre département.
(Par reconnaissance de connexion et vos coordonnées persos, ça se fait automatiquement)
#29 01-04-2011 10:20:03
- nounouilleaufromage
- Membre
- Site Web
Compte tenu de la tenue de vos propos (dénonciation d'infos privées et confidentielles, intimidation) je me vois dans l'obligation de signaler le fonctionnement de votre forum sur le site suivant :
***pas de liens***
Cordialement
#31 01-04-2011 10:27:09
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Je te félicite pour le poisson d'avril que tu fais en retour, c'est bien vu !
courage avec ton petit lou.
Pour ma part, hormis lui proposer l'aide de la PMI, en précisant bien que c'est strictement confidentiel et que ça n'apparait dans aucun dossier médical ou autre, que personne hormis toi et elle le saura, mais qu'il s'y trouve des professionnelles qui l'aideront à organiser sa vie pour parvenir à concilier vie de maman et de femme active...
#32 01-04-2011 10:29:33
- nounouilleaufromage
- Membre
- Site Web
hihihi
#34 01-04-2011 10:37:39
Bon alors, faut que je téléphone au numéro privé d'un poste de travail d'une société quelconque
pour trouver des solutions pour notre pauvre nounouille ( heu ... au fromage )
ou j'attends encore un peu ... ???
Faut dire que j'ai pas beaucoup dormi de la nuit ( couchée à 1h , réveil à 4h30 ) tellement j'étais
embétée pour elle; je cherchais l'erreur qu'elle n'a pas faite dans ses contrats ... j'ai pas trouvé !
proverbe africain
#35 01-04-2011 10:40:06
- nounouilleaufromage
- Membre
- Site Web
c'est quand tu veux Heaven , et c'est comme tu le sens !
#36 01-04-2011 10:57:15
Bonjour
Toutes questions concernant
les pleurs de l'enfant,
les difficulté à nourrir un enfant,
la propreté d'un enfant
la gestion d'un enfant colérique
l' hygiène
le soin (médicalisé ou non)
le couchage
seront transmises à votre puéricultrice.
Celle ci vous suspendra le temps de refaire la formation car a priori, vous n'avez pas tout compris.
Vous démissionnerez le temps de clôturer la formation.
Pour ne pas vous pénaliser, le délai sera très court, 3 à 6 mois.
Merci
Pour info : Votre message est automatiquement transféré à la PMI de votre département.
(Par reconnaissance de connexion et vos coordonnées persos, ça se fait automatiquement)
#37 01-04-2011 10:59:36
- nounouilleaufromage
- Membre
- Site Web
Heu tu buggues Juliemodo?! Tu me l'as déjà dit!!!
#38 02-04-2011 00:22:08
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web