Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2011 10:06:35

mammouth
Banni(e)
Site Web

enfant qui met tout a la bouche..

bon la louloute que je garde met tout a la bouche, depusi que je l'ai. j'arrivait a gerer a la maison en la reprenant sans arret. mais là ça reviens en force
hier je leur offre a ma fille et elle deux petit livres pour lire dans le bus.(livres qui restent dans le sac)
et a peine le temps de s'installer dans el bus qu'elle l'avais déjà abimé , mordu etc....
je sais plus quoi faire la semaine derniere elle a abimé un livre a ma fille comme ça (dans le bus egalement)
a la maison je punie , mais dans le bus je la dispute mais je ne peux faire plus.
avez vous une idée?
a cet age là je ne pense pas qu'une punition a retardement( en rentrant a la maison) sois possible si???
merci de vos conseils et avis.

01-04-2011 10:06:35

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2011 10:07:48

juliemodo
Modérateur
Site Web

Re : enfant qui met tout a la bouche..

mammouth a écrit :

bon la louloute que je garde met tout a la bouche, depusi que je l'ai. j'arrivait a gerer a la maison en la reprenant sans arret. mais là ça reviens en force
hier je leur offre a ma fille et elle deux petit livres pour lire dans le bus.(livres qui restent dans le sac)
et a peine le temps de s'installer dans el bus qu'elle l'avais déjà abimé , mordu etc....
je sais plus quoi faire la semaine derniere elle a abimé un livre a ma fille comme ça (dans le bus egalement)
a la maison je punie , mais dans le bus je la dispute mais je ne peux faire plus.
avez vous une idée?
a cet age là je ne pense pas qu'une punition a retardement( en rentrant a la maison) sois possible si???
merci de vos conseils et avis.

Bonjour
Toutes questions  concernant
les pleurs de l'enfant,
les difficulté à  nourrir un enfant,
la propreté d'un enfant
la gestion d'un enfant  colérique
l' hygiène
le soin (médicalisé ou non)
le couchage
seront transmises à votre puéricultrice.
Celle ci vous suspendra le temps de refaire la formation car a priori, vous n'avez pas tout compris.
Vous démissionnerez le temps de clôturer la formation.
Pour ne pas vous pénaliser, le délai sera très court, 3 à 6 mois.
Merci
Pour info : Votre message est automatiquement transféré à la PMI de votre département.
(Par reconnaissance de connexion et vos coordonnées persos, ça se fait automatiquement)

#3 01-04-2011 10:09:16

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Poisson d'avril lol

130524040404110372.gif

#4 01-04-2011 10:14:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui le message de juliemodo est un poisson mais pas mon post lol!!! si quelqu'un a des idées...

01-04-2011 10:14:46

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2011 10:16:02

eloradamour
Membre
Site Web

Trop forte! Je commençais à me poser des questions! :mdr
Il est fou ce poisson d'avril LOL!

#6 01-04-2011 10:16:22

NATOU60
Membre
Site Web

si c'est un poisson d'avril achète lui un os pour qu'elle mordille tongue

10101510.gif

#7 01-04-2011 10:19:42

nounoubbert
Membre
Site Web

Si elle a plus de 2 ans, je pratique la punition décalé depuis... hier.
<notre fille a fait un caprice à la galerie marchande, elle a été puni en entrant, évidemment, je fais tout avec dialogue. Elle a été légèrement frustré car elle n'a pas eu le temps de jouer avant de diner, mais c'est la vie. Elle a compris, le soir même. Maintenant, il faut absolument rappeler les règles avant de partir, vu que la punition sera répartie.
Si tu as déjà scindé les journée en sieste, repas, sorties, alors ça devrait pouvoir avoir du sens. Après, je pense que tu peux le faire 2 fois, et si pas de changement, alors trouver une autre astuce... comme les livres en plastique pour le bain, par exemple...

#8 01-04-2011 10:20:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

ceci n'est point un poisson d'avril !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 01-04-2011 10:20:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

croyez vous qu'on a len coeur a rigoler lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 01-04-2011 10:29:06

nounoubbert
Membre
Site Web

Alors moi, j'avouerai que je commence sérieux à être paumé entre ce qui est de la vraie demande de conseil, et les poissons d'avril, donc je pense que je reviendrai quand l'aquarium sera déserté... a demain !

#11 01-04-2011 10:56:04

juliemodo
Modérateur
Site Web

ceci n'est pas un poisson d'avril !

#12 01-04-2011 14:09:47

mammouth
Banni(e)
Site Web

non c'est pas un poisson... aujourd'hui elle a dechiré le fameux livre!!! du coup puni en rentrant et pour pas qu'elle oublie je lui  ai rappelé plusieur fois qu'elle serai puni en rentrant et pourquoi.
mais bon elle rale jamais au coin donc je sais pas si ça a un impact.. mais je laisse rien passé qu'elle voit que je ne cede pas.
je suis degoutée un beau livre bbpp, acheté hier !!!

#13 01-04-2011 15:29:39

Ladybug
Membre
Site Web

Ne lui donne pas de livre qu'elle peut déchirer ou abimer en ce moment en lui expliquant pourquoi et en lui précisant qu'elle y aura accés quand elle pourra s'empêcher de les abimer.
Vers l'acquisition de la propreté, les enfants traversent une phase agressive et destructrice.
Prévoit quelque chose où elle puisse exprimer cela: tambourin à frapper, catalogue à déchirer en précisant bien qu'il n'y a que ceux posé à un endroit précis qu'on peut déchirer, les autre non, faire des tours en légo et les détruire en les faisant tomber, donner de la pâte à modeler qu'elle puisse malaxer, écrabouiller...tu trouvera sûrement plein d'autres idées...

tdnr.jpg

#14 01-04-2011 15:36:58

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

Moi j ai la meme je lui, met un masque j en ai trouver un sans de trou pour la bouche si tu veut je t envoie une photo

#15 01-04-2011 15:43:33

North
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

non c'est pas un poisson... aujourd'hui elle a dechiré le fameux livre!!! du coup puni en rentrant et pour pas qu'elle oublie je lui  ai rappelé plusieur fois qu'elle serai puni en rentrant et pourquoi.
mais bon elle rale jamais au coin donc je sais pas si ça a un impact.. mais je laisse rien passé qu'elle voit que je ne cede pas.
je suis degoutée un beau livre bbpp, acheté hier !!!

Sais pas quoi te dire !
J'ai le même phenomene a la maison (mais elle ne deteriore pas), elle leche TOUT ce qu'elle peut !
Dingue !
D'ailleurs, je ne trouve pas ca "top", mais que veus-tu y faire !
Je la reprend, constamment !

ne lui prete plus de livre, pour l'instant, ou sinon, les livres de bains

smile

#16 01-04-2011 15:54:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je voudrai bien moi aussi une solution ,j'ai le meme à la maison,il a 2 ans et demi ,il ne casse pas mais lèche tout et bave en plus je te dis pas l'état des jouets !!
Je n'arrete pas de lui dire de ne pas lécher mordiller c'est fous ça !!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 01-04-2011 16:14:54

mammouth
Banni(e)
Site Web

Ladybug a écrit :

Ne lui donne pas de livre qu'elle peut déchirer ou abimer en ce moment en lui expliquant pourquoi et en lui précisant qu'elle y aura accés quand elle pourra s'empêcher de les abimer.
Vers l'acquisition de la propreté, les enfants traversent une phase agressive et destructrice.
Prévoit quelque chose où elle puisse exprimer cela: tambourin à frapper, catalogue à déchirer en précisant bien qu'il n'y a que ceux posé à un endroit précis qu'on peut déchirer, les autre non, faire des tours en légo et les détruire en les faisant tomber, donner de la pâte à modeler qu'elle puisse malaxer, écrabouiller...tu trouvera sûrement plein d'autres idées...

merci
justement elle est en plein aquisition de la propreté (aujourd'hui un beau caca dans le pot !!! trop fiere nounou) je vais essayer le truc des catalogue a dechirer en expliquant bien que c'est seulement quand nounou le dit et ensemble, et avec ma puce aussi... je pense qu'elle vont adorer et s'eclater a dechirer tout ça!!! (moi qui sait jamais quoi faire de mes vieux catalogue!)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB