Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2011 10:56:22

lulu64
Membre
Site Web

préavis prévu sur un avenant proposé par le pe qui revient en arrière

coucou
alors voila
mon contrat pour les jumeaux doit s'arrêter le 31 mai 2011 ( préavis du 1er au 31 car plus d'1 an d'ancienneté)
un avenant a été signé, il y a 15 jours seulement , c'est donc récent , proposé par le pe, sur un changement d'accueil sur les jours et horaire à partir d'avril ( aujourd'hui) et jusqu'au 31 mai
le pe avait insisté pour que je puisse accueillir les enfants jusqu'au 31 mai, cela l'arrangeait
l'avenant stipule que mon préavis est donc du 1er au 31 mai, avec les jours et horaire prévus pour ce mois. ( pas de lettre présentée pour le moment)
accord de ma part, avenant signé par les 2 parties, jusque là tout est bon
seulement hier soir, le pe me signale que finalement, il ne sait pas si j'aurais les enfants rééllement jusqu'au 31 mai, qu'il se peut , par rapport à son changement de travail à lui, avec son nouveau job en juin dans une autre ville, que lui le pe puisse commencer plus tôt son nouveau job, dans le courant mai
et que donc il ne pourra plus amener les enfants, s'il doit partir plus tôt que prévu
et là, je lui répond
" bon, je comprends trés bien, mais moi cela ne va rien me changer puisque nous venons de signer l'avenant notifiant  le préavis à effectuer en mai, et si les enfants doivent être absent, vous devez quand même payer le préavis, si c'est vous responsable de l'inéxécution du préavis, quel que soit le motif de l'absence des enfants" et je lui rappelle l'art 18 de la CC
j'ai eu droit " à la soupe à la grimace" car à mon avis je crois que le pe pensait qu'il pouvait modifier comme ça l'accueil prévu, et du coup ne plus avoir à payer jusqu'au 31 mai, s'il part avant!!!!!
étant donner que tout figure sur l'avenant, est ce que j'ai raison?
et s'il me propose de nouveau un nouvel avenant, avec réduction du mois de mai, je crois que je peux le refuser, non? et dans ce cas, il est obligé de continuer sur les termes de l'avenant et respecter ce qu'il y a dessus, soit me licencier (un peu plus tôt que prévu) c'est bien ça?
j'ai un peu la rage ce matin car je trouve trop facile pour le pe, aprés avoir insisté pour que j'accueille ses enfants jusqu'au 31 mai, de l'avoir notifié sur son avenant, avec mon préavis noté en mai , de maniére à être sur que je vais bien accueillir les loulous jusqu'au 31 mai  , de revenir maintenant en arrièrre et m'annoncer qu'il risque d'y avoir de nouveau du changement!!!

01-04-2011 10:56:22

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2011 11:31:11

juliemodo
Modérateur
Site Web

Re : préavis prévu sur un avenant proposé par le pe qui revient en arrière

Bonjour
Assistante maternelle.biz n'ayant plus le temps de traiter toutes les demandes,
Votre question sera automatiquement transmise à votre PMI.
La puéricultrice de votre secteur vous appellera dans la journée .
Le cas échéant , Elle vous donnera de nouvelles dates de formation: la votre n'a pas porté ses fruits.
Veuillez préparer votre attestation d'agrément ainsi que la liste complète de vos questions.
Merci
Pour info : Votre message est automatiquement transféré à la PMI de votre département.
(Par reconnaissance de connexion et vos coordonnées persos, ça se fait automatiquement)

#3 01-04-2011 11:33:15

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

coucou julimodo ,répond a mon message stp merci !!!

#4 01-04-2011 11:56:53

mamandidi
Membre
Site Web

je ne crois pas que l'avenant puisse faire office de lettre de licenciement parce que le préavis est écrit dessus.Donc pour moi il n'y a pas de lettre de licenciement donc pas encore de préavis en cours.
Il peut cependant te licencier avant mais il doit se plier au préavis (ou à son paiement) durant 1 mois.Donc à moins de te notifier ton licenciement aujourd'hui pour l'instant tu travail au moins jusqu'au 1er mai...

01-04-2011 11:56:53

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2011 12:45:05

agua63
Membre
Site Web

l'avenant n'est pas une lettre de licenciement.  Pour te licencier, le pe doit te présenter une lettre de licenciement ou te l'envoyer en recommandé. L'avenant n'a aucune valeur pour un licenciement.
Tant que tu n'a pas ta lettre, ton contrat cour toujours.

Dernière modification par agua63 (01-04-2011 12:45:43)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB