Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-04-2011 11:20:08
degoutée
Je suis assistante maternelle agréée depuis peu ,etant a la recherche d'emploi je me suis lancée dans ce projet sachant que j'avais toujours travaillé auprès d'enfants et au final des fois je me demande si j'ai pris la bonne décision; je suis agréee pour 3 enfants et pour le moment j'en garde un mais très peu d'heures.,donc pas evident.On ne recrute plus de nounou? je trouve sa bizarre,je pensais avoir des demandes et puis non !! galère !!
01-04-2011 11:20:08
#2 01-04-2011 11:25:28
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : degoutée
sois patiente lily7, selon les périodes les demandes sont irrégulières, tu peux aussi te renseigner auprès des mairies, faires des petites annonces etc.. (mais peut être l'as-tu déjà fait ?)
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#3 01-04-2011 11:26:37
Bonjour
Votre question a été transmise automatiquement à la PMI de votre secteur.
Vous aurez un appel de votre puéricultrice attitrée dans la journée, afin de traiter votre demande.
En cas de désaccord avec cette dernière vous serez suspendue le temps de la médiation.
Veuillez préparer votre attestation d'agrément.
Merci
Pour info : Votre message est automatiquement transféré à la PMI de votre département.
(Par reconnaissance de connexion et vos coordonnées persos, ça se fait automatiquement)
#4 01-04-2011 11:29:17
- nounou5757
- Membre
- Site Web
coucou !! moi aussi je cherche ... et pas grand chose comme demande , mon amie de Nantes elle croule sous les demandes , elle les refuse car elle est au taquet !!!
bon courage , ça va bien finir par venir
01-04-2011 11:29:17
#6 01-04-2011 11:31:59
- nounou5757
- Membre
- Site Web
ah ouai !!!! et bin rikette , tu es d'ou ?? moi 4 en 2 mois
#7 01-04-2011 11:48:44
Bonjour
Vous aurez un appel de votre puéricultrice attitrée dans la journée, afin de traiter votre demande.
En cas de désaccord avec cette dernière vous serez suspendue le temps de la médiation.
Merci
Pour info : Votre message est automatiquement transféré à la PMI de votre département.
(Par reconnaissance de connexion et vos coordonnées persos, ça se fait automatiquement)
C'est quoi ce message?est ce vrai? car un forum c'est pas fait pour poser des questions en toutes discrétion??
mon fils mon rayon de soleil
#8 01-04-2011 11:51:54
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
juliemodo a écrit :Bonjour
Merci
(Par reconnaissance de connexion et vos coordonnées persos, ça se fait automatiquement)C'est quoi ce message?est ce vrai? car un forum c'est pas fait pour poser des questions en toutes discrétion??
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#9 01-04-2011 12:02:30
- poirette63
- Membre
- Site Web
juliemodo a écrit :Bonjour
Merci
(Par reconnaissance de connexion et vos coordonnées persos, ça se fait automatiquement)C'est quoi ce message?est ce vrai? car un forum c'est pas fait pour poser des questions en toutes discrétion??
poisson d'avril
y'en a plein le forum, dès que tu postes, paff ça tombe
#10 01-04-2011 12:04:00
jennie47 a écrit :juliemodo a écrit :Bonjour
Merci
poisson d'avril
y'en a plein le forum, dès que tu postes, paff ça tombe
Et bah oui mais que je suis bete!!!! ;-) bien joué
mon fils mon rayon de soleil
#11 01-04-2011 14:09:47
lily , souvent lorsque des personnes postent et demandent qi il y a du travail ect... nombreuses sont les réponses qui avertissent du manque de travail depuis quelques temps !
il y a de moins en moins de travail et souvent le peu de contrat que l'on trouve sont des contrats pour enfants scolarisés
donc trés peu d'heures
#13 01-04-2011 15:13:09
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
si tu es nouvelle il faut aussi le temps de se faire connaitre.... au début c'est pas évident mais ensuite il y a aussi le bouche à oreille
Comme ça fait pas longtemps que tu es agréée, attend un peu et repasse des annonces ( sur ce forum, boulangeries, écoles, docteur, pharmacie, hall d'immeuble...et aussi sur ce forum ; , moi j'en ai trouvé 1 grace a ce forum..)
Ensuite parfois il y a beaucoup d'ass mat sur certaines villes ou villages... donc pas de boulot pour toutes.
Il y a aussi une réalité: certaines ass mat se plaignent de ne pas avoir de travail.... mais elles devraient ce remettre en question, car au relais où je vais je t'assure qu'il y a beaucoup de dames à qui je ne confierais jamais mes enfants!
Nouvelle vie à Satory...
#14 01-04-2011 16:15:31
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
je pense aussi que les candidates d'agréments devraient en
1) d'abord aller voir des ass mat autour de chez elles pour voir si il y a de la demande et surtout pour se faire connaitre car le bouche a oreille est le 1er motif d'embauche d'une ass mat...normal les pe preferent une ass mat dont on leur a parlé plutot une que personne ne connait...
2) prendre rendez vous avec la responsable de RAM du quartier ou village et se rendre meme sans enfants a une 1/2 journée qu'organise le RAM
3) vérifier aupres de la PMI et mairie si leur nom figure bien sur la liste des ass mat de la ville ou village (en principe les mairies st tenues de le faire)
4) s'inscrire sur mon-enfant.fr
5) mettre des annonces un peu partout chez les commercants, se faire connaitre en allant au parc, en repérant les ass mat et en allant les trouver à la sortie des écoles montrer que nous sommes tres professionnelle et agréable a parler avec nous...
Bref je le repete tres souvent il faut se bouger les pe vont préferer une ass mat qui se bouge qu'une qui reste a la maison a attendre pres du telephone un contrat...
voilà bonne recherche a toutes ...j'ai changé de département deux fois et en 10 ans j'ai jamais eu de problème de ce genre...au contraire j'ai demandé l'agrément sur le conseil d'une amie assistante sociale en PMI à l'époque...et avant d'avoir l'agrément j'avais déja des demande...
avant de le demander j'ai fais les 4 points cité plus haut....je suis pas du genre a chouiner pres du telephone lol
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#15 01-04-2011 16:20:28
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
si tu es nouvelle il faut aussi le temps de se faire connaitre.... au début c'est pas évident mais ensuite il y a aussi le bouche à oreille
Comme ça fait pas longtemps que tu es agréée, attend un peu et repasse des annonces ( sur ce forum, boulangeries, écoles, docteur, pharmacie, hall d'immeuble...et aussi sur ce forum ; , moi j'en ai trouvé 1 grace a ce forum..)
Ensuite parfois il y a beaucoup d'ass mat sur certaines villes ou villages... donc pas de boulot pour toutes.
Il y a aussi une réalité: certaines ass mat se plaignent de ne pas avoir de travail.... mais elles devraient ce remettre en question, car au relais où je vais je t'assure qu'il y a beaucoup de dames à qui je ne confierais jamais mes enfants!
Là je te rejoinds...lol certaines meme on se demande comment elles ont eu l'agrément...mdr il faut aussi se remettre en question ar chez nous il y a beaucoup de demande il y a une ass mat qui a eu l'agrément en septembre dernier et n'a toujours pas d'enfants elle ne vient pas au RAM mais je trouvais celà bizarre alors j'ai demandé a mon animatrice de RAM si elle lui envoyé des pe et elle m'a repondu que depuis septembre 7 pe st allée la voir mais aucun n'a donné suite et st revenues vers l'animatrice de RAm pour lui demander quelqu'un d'autres...sans donner la raison ...donc bon defois il y a quelque chose qui cloche...pareil ds un endroit certaines demande un 4eme agrément alors qu'une rue derriere l'ass mat n'a pas un seul enfant en accueil...c'est bizarre non???
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#16 01-04-2011 19:08:45
- nounou5757
- Membre
- Site Web
pourtant les filles , mon amie qui est sur Nantes a plein de demandes , par chez elle , les nounous sont trop peu , du coup blindées ...alors on est peut être trop nombreuses dans certaines régions
#17 01-04-2011 20:51:12
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Quand l'offre (des AM) correspond à la demande (des PE) c'est que le CG fait bien son boulot et ne distribue pas les agréments comme des petits pains. C'est pas plus compliqué que ca
#18 01-04-2011 20:53:01
- nounou5757
- Membre
- Site Web
bin moi je cherche toute seule , c 'est pas le conseil général qui me met en relation avec les parents
Pages : 1