Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2011 14:46:51

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

changement d'horaires sur contrat

bonjour, je viens de commencer mon nouveau metier d'assistante maternelle, et  de signer un contrat pour une périscolaire, j'ai commencé la semaine dernière.
16h en periode scolaire et 20h en vacances scolaires pour une mensu de 261e.
hier soir la maman m'a dit qu'elle voulait changer les horaires sur le contrat car question financière, entre la cantine de la petite, le salaire de la nounou et les frais kilometriques du papa, elle pense qu'ils n'y arriveront pas. Ils ont bien l'aide de la paje pourtant.
La maman doit trouver un arrangement avec sa chef pour lui permettre de me la laisser moins de temps. Du coup, ça va me léser moi aussi, dejà le contrat est petit mais là ça va pas s'arranger.Comment trouver les mots pour qu'elle comprenne que pour si peu, je me verrais dans l'obligation de rompre le contrat. Mais à l'initiative de qui? Je suis en période d'essai sur 2mois,. vous comprenez, si j'ai d'autres demandes de garde, je ne voudrais pas passer à coté. Merci de vos conseils.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

30-03-2011 14:46:51

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2011 14:50:05

lily-rose
Membre
Site Web

Re : changement d'horaires sur contrat

si ce sont les parents qui te proposent un avenant au contrat et que tu refuses, les parents peuvent soit continuer le contrat dans l'état, soit te licencier.
en période d'essai, le préavis est reduit (je me rappelle plus mais tu trouveras l'info sur le forum)

de+, vu l'aide de la paje (c'est souvent 280euros) l'excuse financière est un peu légère mais bon chacun fait ce qu'il veut.

avant toute décision, refais le point sur le salaire et l'aide de la paje avec eux.

Dernière modification par lily-rose (30-03-2011 14:50:37)

#3 30-03-2011 14:56:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

dis lui de simuler le cout d'une nounou en allant dans l'index et de telecharger
<<cout d'une assmat>>
wink

c'est une annee complete apparemment ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 31-03-2011 21:23:45

nounoulot
Membre
Site Web

oui je suis en année complète. Apparemment après 3 ans, la paje diminue ses aides presque de moitié. On va discuter du sujet demain soir.

31-03-2011 21:23:45

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2011 21:49:40

natalie68
Membre
Site Web

Bonsoir nounoulot. Oui, c'est ça à partir de 3 ans jusqu'à 6 ans l'aide paje diminue de moitié soit en général 142€.

#6 01-04-2011 11:29:09

nounoulot
Membre
Site Web

oui, c'est ça, c'est le montant que m'avait annoncé la maman, mais bon, sur 265e mensuel+ ie (lorsqu'elle me laisse l'enfant car qquefois elle préfère la garder avec elle, malgré que ce soit prévu au contrat) ça va pas chercher bien loin. Je prends 2,65e de ie.
Il me semble que la partie qui lui reste à sortir de sa poche n'est pas énorme.
On verra tout ça ce soir lorsqu'elle viendra chercher sa fille, mais ça m'ennuierai si dejà je devais me separer de ce contrat du fait qu'elle veut me baisser les heures. ça fait que 15j que je garde l'enfant et dejà il y a un hic. Merci de vos réponses.

#7 01-04-2011 11:30:56

juliemodo
Modérateur
Site Web

Bonjour
Assistante maternelle.biz n'ayant plus le temps de traiter toutes les demandes,
Votre question sera automatiquement transmise à votre PMI.
La puéricultrice de votre secteur vous appellera dans la journée .
Le cas échéant , Elle vous donnera de nouvelles dates de formation: la votre n'a pas porté ses fruits.
Veuillez préparer votre attestation d'agrément ainsi que la liste complète de vos questions.
Merci
Pour info : Votre message est automatiquement transféré à la PMI de votre département.
(Par reconnaissance de connexion et vos coordonnées persos, ça se fait automatiquement)

#8 02-04-2011 10:21:31

nounoulot
Membre
Site Web

j'ai eu ma discussion avec la maman comme prévu et effectivement elle veut me faire sauter 6h. Elle est visiblement consciente que pour si peu d'heures je ne souhaite pas poursuivre dans ces conditions donc lundi ou mardi nous devrions casser le contrat. Qqune peut-elle me dire precisement qui doit fournir  quoi, comme document. Je rappelle que je suis en période d'essai. Il parait que je dois informer mon conseil général de ce changement par le biais d'un formulaire, c'est quoi ce document? Merci pour vos réponses. Bon weekend à toutes.

#9 02-04-2011 11:38:59

4i.modo
Membre
Site Web

ce sera un refus d'avenant = licenciement
voir lettre L
de l'index
dans infos & articles smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB