Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2011 11:33:46

tat79
Membre
Site Web

droit ou pas droit

bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je savais pas  trop ou le mettre.
faire son travail chez soi n'est pas toujour facile pour la famille.
quand mon mari est de repos et que je garde un enfant, est ce qu'il peut inviter un couple d'amis pour un repas?
si mon fils de 9 ans veut feter son anniversaire avec des copain et que je garde un enfant juste 2ou 3 h00, est ce qu'il a le droit?

01-04-2011 11:33:46

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2011 11:38:18

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

Re : droit ou pas droit

demande a juliemodo elle te repondra et te mettra dans la bonne rubrique....

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#3 01-04-2011 12:04:30

tat79
Membre
Site Web

j'ai pas compris la reponse de juliemodo.
surtout Si vous  dépassez ce délai ou le nombre de messages, votre compte sera supprimé.
Merci
Pour info : Votre message est automatiquement transféré à la PMI de votre département.
(Par reconnaissance de connexion et vos coordonnées persos, ça se fait automatiquement)
j'ai l'impression d'avoir fait une betise apres avoir lu ça. ou je me trompe.

#4 01-04-2011 12:59:28

christine45
Membre
Site Web

tat79...........quel jour sommes nous? quelle date?:lol: fais le lien et tu comprendras

01-04-2011 12:59:28

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2011 13:05:48

doucenuit91
Membre
Site Web

ah ah pas mal les filles moi aussi je ne comprenais ps

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#6 01-04-2011 13:26:22

dora30
Membre
Site Web

poisson d'avril

Dernière modification par dora30 (01-04-2011 13:26:57)

#7 01-04-2011 15:36:44

layglou
Membre
Lieu : bzh
Site Web

Bien vu ....  je l'ai relu par 2 fois !!! gag !!

#8 01-04-2011 17:03:27

Bosna43
Membre
Site Web

Bonjour
Hihihihiiiii je me demandé depuis tout à l'heure en lisant plusieurs post c'est quoi ce délire !!!! Je viens de comprendre c'est le 1 er avril!!!!!!!!!!!!

Alors concernant les amis ala maison ben c'est pas evident je me pose aussi la question si on peut de temps en temps ou pas ? Meme si je ne le fais jamais jé peur que ça soit mal vu par les pe.

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

#9 01-04-2011 17:05:28

betise28
Membre
Site Web

a ben!!!y en a qui sont dure a la detente!!!

#10 01-04-2011 17:21:31

nounou31260
Banni(e)
Site Web

depuis ce matin je l'ai compris et peut etre meme la 1ere sauf que je ne sais tjours pas ce que j'ai gagnée!!!!grrrrrrrrrr

moi je recois qui je veux chez moi...du moment ou ce st mes amis apres les autres je recois pas....mon mari n'a pas d'ami s donc ca c'est fait...et mon fils n'a que 3 ans donc ca c'est fait c'est moi qui organise ses anniversaires...

sinon si celà devait se produire je ne recois pas mes amis a manger le midi en semaine, pas d'apéro copain du coté de mon mari...enfin si mais chez nous pas ds le lieu ou j'accueil les enfants... et si un mercredi mon fils veut inviter ses copains pas de problème...ma famille ne va pas s'arreter de vivre et moi non plus parce que je ss ass mat...si les pe ne st pas content ils vont voir du coté des creches ou des ass mat triste qui ne vivent que pour leur boulot ...c'est pas mon cas...une nounou équilibré et bon vivante et heureuse de vivre vaut beaucoup mieux qu'uen ass mat qui se consacre qu'a son boulot le nez ds la convention et qui oublie de c=vivre et que sa famile doit aussi vivre...et j'en connais

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#11 01-04-2011 19:07:10

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#12 01-04-2011 22:40:16

tat79
Membre
Site Web

me voila rassurer sur tout les points.
je me suis bien fait avoir pour le poisson d'avril, j'ai rien vu venir.lol.
sinon j'ai telephoné a la pmi, ils m'ont dit de voir avec les parents c'est tout.
et ça ne  pose pas de soucis aux parents.
c'est surtout le week end qu'on veut profiter des amis la semaine apres tout le monde travaillent.
merci encore

#13 02-04-2011 10:27:09

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

à ma formation d'ass mat que j'ai faites en mars (la 2eme session) la formatrice m'a dit qu'on avait pas le droit d'avoir des invités ou de la famille chez soit (à part son mari et ses enfants) et qu'on avait pas le droit d'avoir d'autres assistantes maternelles
c'est incroyable comme tout est toujours différents!!
dans tous les cas ma famille vit à 7h de chez moi donc quand ils viennent je ne vais pas leur dire d'arriver le vendredi soir et de repartir le dimanche donc ils sont quand même là! c'est vrai on va pas s'empêcher de vivre car on fait un métier à la maison di moment qu'on s'occupe des enfants

mini_130204031924260546.gif

#14 02-04-2011 11:29:54

4i.modo
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

depuis ce matin je l'ai compris et peut etre meme la 1ere sauf que je ne sais tjours pas ce que j'ai gagnée!!!!grrrrrrrrrr

moi je recois qui je veux chez moi...du moment ou ce st mes amis apres les autres je recois pas....mon mari n'a pas d'ami s donc ca c'est fait...et mon fils n'a que 3 ans donc ca c'est fait c'est moi qui organise ses anniversaires...

sinon si celà devait se produire je ne recois pas mes amis a manger le midi en semaine, pas d'apéro copain du coté de mon mari...enfin si mais chez nous pas ds le lieu ou j'accueil les enfants... et si un mercredi mon fils veut inviter ses copains pas de problème...ma famille ne va pas s'arreter de vivre et moi non plus parce que je ss ass mat...si les pe ne st pas content ils vont voir du coté des creches ou des ass mat triste qui ne vivent que pour leur boulot ...c'est pas mon cas...une nounou équilibré et bon vivante et heureuse de vivre vaut beaucoup mieux qu'uen ass mat qui se consacre qu'a son boulot le nez ds la convention et qui oublie de c=vivre et que sa famile doit aussi vivre...et j'en connais

durant les heures d'accueil on peut recevoir exeptionellement
du moment que l'on reste vigilante.
ça e doit pas être une habitude, c'est tout.
et quand ton fils fêtera ses anniv avec des copains de classe, : pas les jours d'accueil...
car tu dos avant tout t'occuper des enfants accueillis et de ton fils.

tout est une question de raisonnable...
on certe femme au foyer, mais avec des limites dut à notre profession.
encore uen question de bon sens.
tout simplement...

#15 02-04-2011 22:48:54

tat79
Membre
Site Web

l'anniversaire pas les jours d'accueille pas facile entre l'ecole et les jours d'accueille reste plus que le dimanche.
il va pas avoir grand monde a son anniversaire!!!!
puis mon mari peut gerer notre fils les copain et l'anniversaire!!!!
je demanderai aux parents si ça les derangent, voir en discuter avec eux. ( c'est se que m'a dit la pmi) mais mon fils a le droit de féter son anniversaire. c'est qu'une fois a l'année....

Dernière modification par tat79 (02-04-2011 22:52:05)

#16 03-04-2011 08:38:59

4i.modo
Membre
Site Web

tat79 a écrit :

l'anniversaire pas les jours d'accueille pas facile entre l'ecole et les jours d'accueille reste plus que le dimanche.
il va pas avoir grand monde a son anniversaire!!!!
puis mon mari peut gerer notre fils les copain et l'anniversaire!!!!
je demanderai aux parents si ça les derangent, voir en discuter avec eux. ( c'est se que m'a dit la pmi) mais mon fils a le droit de féter son anniversaire. c'est qu'une fois a l'année....

si tu travailles 6 jours sur 7
rien en t'empeche de prendre un samedi am pour fêter un anniversaire...
une fois dans l'an...
tu peux prevoir ça à la signature en  posant ce jour (puisqu'il est fixe) tout les ans smile
mais recevoir 5 enfants ( ou +) de 3-6 ans alors qu'on a des petits (dont des siestes)
c'est pas très top pour les conditions de travail.

#17 03-04-2011 10:51:19

chocolataulait
Membre
Site Web

goum a écrit :

à ma formation d'ass mat que j'ai faites en mars (la 2eme session) la formatrice m'a dit qu'on avait pas le droit d'avoir des invités ou de la famille chez soit (à part son mari et ses enfants) et qu'on avait pas le droit d'avoir d'autres assistantes maternelles
c'est incroyable comme tout est toujours différents!!
dans tous les cas ma famille vit à 7h de chez moi donc quand ils viennent je ne vais pas leur dire d'arriver le vendredi soir et de repartir le dimanche donc ils sont quand même là! c'est vrai on va pas s'empêcher de vivre car on fait un métier à la maison di moment qu'on s'occupe des enfants

Pas le droit d'inviter d'autres assistantes maternelles ? Eh bien au contraire, c'est pourtant un + pour les enfants qu'on accueille comme pour nous d'avoir d'autres petits qui viennent jouer ou d'aller chez quelqu'un d'autre pendant une heure ou deux, histoire de voir autre chose et de jouer avec d'autres jouets.

Je le fais régulièrement et c'est, avec les matinées d'éveil du ram, une vraie bouffée d'oxygène pour moi. J'ai besoin de voir autre chose que les murs de ma maison de temps en temps (je sors mais l'hiver on ne peut pas mettre le nez dehors tous les jours).

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#18 04-04-2011 16:04:43

tat79
Membre
Site Web

pour l'anniversaire de mon fils je rassure tout de suite.mon fils va feter ses 9 ans donc il est grand et donc ses copain aussi. j'ai prevenu mon fils c'est pas plus de 3 copains. plus se  ne serait plus gérable.le samedi je ne garde qu'un bebe a partir de 17h00 dont c'est généralement la fin de l'anniversaire.

#19 04-04-2011 16:51:58

nounou31260
Banni(e)
Site Web

pour le fait d'inviter d'autres ass mat celà depends des pmi car j'ai posée la question puisqu'un post a ete ouvert a ce sujet et la puer de notre secteur m'a meme dit qu'elle conseillé les regroupements d'ass mat chez elles...que c'était tres bénéfiques pour les enfants bien entendu pas plus de 2 ass mat et pas plus de 6/7 enfants par regroupement. en veillant a respecter les rythmes de vie des enfants(repas, sommeil...)

donc ailleurs c'est l'inverse c'est totalement interdit...vaut mieux demander a la puer du secteur c'est ce que j'ai fais ...au moins pas de soucis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB