Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-04-2011 19:47:50
congés suite
je me permet de reposer ma question la première s'étant un peu diluée
si je calcul pour les congés en semaine incomplète 2,5 jour pour 4 semaines et que j'ai par exemple 34 semaines je compte 8 périodes de 4 semaines (34 : 4) et il me reste 2 semaines, ces 2 semaines sont perdues ?
Et si je n'ai pas le petit bout une semaine complète ex 2 jours elle compte ?
C'est moi qui me complique la vie ou ce n'est pas facile ?
Au secour
01-04-2011 19:47:50
#2 01-04-2011 19:51:37
- jeluma
- Membre

Re : congés suite
ton contrat a debuté a quel date ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 01-04-2011 20:56:16
En gros oui "c'est perdu".
En année incomplète c'est 2.5 jour pour 4 semaine de travaille: (34/4)*2.5= 21.25 = 21jour acquis en argent et payé.
Si c'est une absence imprévu, elle compte comme semane travaillé.
Si c'est une semaine d'absence prévu, elle compte comme non travaillé.
Si c'est une semaine d'absence pour maladie (donc avec certif), je ne sais pas, dsl.
Par contre en temps, tu dois prendre 5 semaine de congés. Même si elle ne sont pas acquis en argent.
Dernière modification par agua63 (01-04-2011 20:59:10)
01-04-2011 20:56:16
#5 01-04-2011 21:01:41
Ben oui, on en revient toujours au même problème : l'utilisation adéquate de la calculatrice...Si toi et les PE aviez bien fait les calculs, on en serait pas là...C'est pourquoi je te propose des cours "on line" dédié à la manipulation de cette fameuse calculette qui pour beaucoup "brise notre carrière". Tout cela est dirigé par mon fils ( bac +6) qui demande un maigre salaire " 10 € la 1/2 heure de stage".
Si cela t'intéresse inscris-toi vite en me mailant avant minuit car après c'est plus cher..
Biz et bonnes touches !
#6 01-04-2011 21:05:17
je vois pas ou tu es perdante dans l'histoire (et là pour la peine je me dit que dada n'a pas tord sur l'usage de la calculette).
refait la division.
34/4 x 2,5 tu obtiens un chiffre à virgule...et que fait on avec les chiffres à virgules???On arrondi au dessus donc tu es gagnante...
#7 01-04-2011 21:05:20
merci pour la réponse, ce que je crois c'est qu'il faut un contrat béton pour ne pas avoir de problème et je trouve dommage qu'il soit si difficile de trouver des infos fiables, la convention collective ne suffit pas quand on passe aux détails, j'ai acheté un livre mais c'est pas mieux les forums pas toujours fiable et pourtant vu le nombre de questions postées je pense ne pas être toute seule à ne pas tout comprendre.
bon weekend
#8 01-04-2011 21:10:33
merci pour la réponse, ce que je crois c'est qu'il faut un contrat béton pour ne pas avoir de problème et je trouve dommage qu'il soit si difficile de trouver des infos fiables, la convention collective ne suffit pas quand on passe aux détails, j'ai acheté un livre mais c'est pas mieux les forums pas toujours fiable et pourtant vu le nombre de questions postées je pense ne pas être toute seule à ne pas tout comprendre.
bon weekend
Moi aussi au début j'ai rien compris au congé, j'en avait jamais pris de ma vie donc encore pire, je ne savais pas ce que c'était. Et en m'y plongeant (et 50h plus tard) j'ai compris. Enfin pour l'année incomplète. J'ai pas de contrat en année complète donc je ne m'y suis pas plongé.
Pages : 1
Discussion fermée