Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-04-2011 17:09:50
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Re : Place a la maison
moi 4 enfants : Deux dans ma chambre, un dans la salle de jeux et un dans une chambre à l'étage. Moi aussi je suis quand meme suprise de mettre un lit dans la salle de bain. Enfin moi je ne pourrai pas meme si ma salle de bain est aussi immense et que j'ai aussi une buanderie a part qui me sert pour mon linge ect ... Je ne mettrai pas d'enfants dans ma salle de bain, pour une question d'hygiene. Moi c'est l'inverse les enfants vont beaucoup dans la salle de bain si ce n'est pour se laver les mains avant chaque repas, après une activité ect ... pour se laver les dents ect ... Donc bcp de va et vient enfin je pense que c normal d'avoir du va et vient dans une salle de bain surtt avec des enfants et comme mon carelage est blanc obligé de laver 2 fois par jour ...
idem pour la salle de bain beaucoup de va et vient chez moi donc un lit dedans...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
01-04-2011 17:09:50
#22 01-04-2011 17:13:32
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :pour ma part j'ai un lieu d'accueil independant de mon habitation un appart qui sert uniquement à l'accueil donc j'ai 3 enfants ds une chambre de 12 m2 et un autre lit ds une petite chambre ou j'effectue le change aussi...
Je croyais qu'en tant qu'assistante maternelle, c'est à notre domicile qu'on devait exercer ???
bien sur que non tu exerce ou tu veux du moment ou la puer a homologué le lieu...certaines travaillent meme hors de chez elle a 300 ou 500 m de leur maison...rien n'est imposé? au contraire les puer prefere un lieu uniquement reservé aux enfants...c'est un choix de vie et j'adore ce concept de fermer la porte le soir et de rentrer chez moi avec mes bibelots au ras du sol et mes affaires qui traine sur la table...et mon fils a sa chambre et ses jouets que pour lui...et surtout les pe n'ont pas acces a mon dom privé idéal pour un mari qui a des RTT
crois moi c'est autorisé et pour la santé c'est meme conseillé...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#23 01-04-2011 23:28:04
moi, j'ai 3 agréments, et ils dorment tous ensemble dans une "nursery" aménagée pour eux, ils prennent très vite le même rythme pour la sieste de l'après midi et s'émulent pour aller se coucher ensemble !
mais je garde la possibilité d'en mettre un dans ma chambre si vraiment il ne se fait pas à la cohabitation !
#24 02-04-2011 00:04:50
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Moi je couche les deux titis direct dans la baignoire, comme ca en cas de pipi, caca, gastro etc .... j'ai juste à déclencher la douche
02-04-2011 00:04:50
#25 02-04-2011 00:05:39
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Poisson d'avriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllll
#26 02-04-2011 00:16:24
sylvielaure a écrit :J'en ai 6 en simultanés et j'ai 4 chambres individuelles spéciale acceuil, rien que pour eux. (ils sont toujours seuls dans leur chambre au calme).
Avec les tiens? car 6 en simultanés tu n'as pas le droit tu le sais au moins???lol meme avec 4 chambres
Chez nous 6 c'est le maximum autorisé, mais c'est autorisé...
Maman de jumeaux fille-garçon
#27 02-04-2011 08:51:05
nounou31260 a écrit :waterlilly a écrit :j'en garde 4, j'en ai deux dans le bureau, un dans une de mes salles de bain (grande pièce de 10m2), un dans ma chambre.
je laisse libre les chambres de mes enfants, parce que je peux l'éviter. Sinon avant ils étaient dans la chambre de 2 de mes enfants.Dans une salle de bain WAOUHHHHHHHHHHHHH je vois déja ma puer s'arracher les cheveux mdr
non! c'est même ma puer qui a trouvé l'idée super, j'ai une salle de bain "immense" ou il n'y a qu'une baignoire un lavabo et un meuble, et 6 m2 ou il n' y a rien. De plus sans être maniaque, mes salles de bain et mes toilettes on pourrait mangé parterre, jamais personne ne va dans celle ci dans la journée, pas de poussiere et un côté pratique quand le petit a une toux sèche je rempli le lavabo d'eau chaude pour humidifier la pièce et s'il vomit je suis au bon endroit aussi
. Ceci dit même si c'est une salle de bain, elle n'est pas humide et dans la journée elle est à 19°C comme les chambres.
Il dort parfaitement bien.Il n'y a pas de sacs à linge sale de serviette qui trainent etc, car ma buanderie est au sous sol. donc c'est une pièce comme une autre, avec du carrelage au sol au lieu du parquet et un point d'eau.
Voilà j'espère que tu t'en remettrasma puer ça va tres bien...
j'ai une amie qui avait une salle de bain comme ça et c'est vrai que je visualise bien ta salle de bain chambre... etmoi ça me choque pas mais j'aurai mis un rideau pour separer l'ensemble baignoire lavabo afin de rendre ça plus sympa pour l'enfant (surtout quand il va grandir)
#28 02-04-2011 14:41:38
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
#30 02-04-2011 15:10:53
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
par chez moi non plus, ca passerait pas la salle de bain -chambre!
mais cette salle de bain a t'elle une fenêtre?
car pour ma puer, il faut impérativement une fenêtre dans la pièce om les enfants dorment, afin d'assurer une bonne aération entre 2 siestes.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.