Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2011 19:02:03
parents profs
bonjour! j'ai une demande de garde , les parents sont profs et ont donc toutes les vacances scolaires mais aussi les mercredis. je recherchais plutot un contrat sur au moins 44 ou 45 semaines par an et 5 jours par semaine.... là le manque à gagner est énorme!
le papa m'a dit au telephone qu'il comprendrait que j'augmente donc mon taux horraire pour combler ce manque à gagner ce que effectivement je suis obligee de faire :enfin soit augmenter le taux horraire soit refuser le contrat mais je ne peux pas prendre au meme tarif que mon premier contrat ca c'est sur (le 1er contrat kje travaille le mercredi et les pe n'ont que 5 semaines de cp, classique quoi .
je rencontre donc les parents bientot mais j'ai fais mes calculs et le taux que je dois demander pour pouvoir combler le manque à gagner ( pour gagner comme si j'avais un contrat "classique" en fait) depasse les 4 euros... (je ne suis pas en region parisienne mais dans une grande ville quand meme) qu'en pensez vous?je vais les choquer?(bon en mem temps c'est ca ou je ne peux pas me permettre de prendre e contrat) vous demandez combien aux pe qui sont profs vous?
02-04-2011 19:02:03
#2 02-04-2011 19:08:10
Re : parents profs
Je rencontre le cas également pour un contrat enseignant, et le contrat va être calculé sur 132 h mensualisé, donc l'on m'a conseille de prendre 4.45 € brut de l'heure, et dans mon secteur, j'ai des collègues qui prennent plus, chaque assmat est libre de choisir son tarif.. a toi de voir combien d'heures mensualisées tu vas faire, mais si c'est moins de 100 h, il faut tout de même pas travailler à perte non plus...
#3 02-04-2011 19:48:05
Je rencontre le cas également pour un contrat enseignant, et le contrat va être calculé sur 132 h mensualisé, donc l'on m'a conseille de prendre 4.45 € brut de l'heure, et dans mon secteur, j'ai des collègues qui prennent plus, chaque assmat est libre de choisir son tarif.. a toi de voir combien d'heures mensualisées tu vas faire, mais si c'est moins de 100 h, il faut tout de même pas travailler à perte non plus...
merci de ta reponse!ah oui je n'ai pas precisé moi ce serait plus de 4 euros mais NET!! et donc plus e 5 euros s on parle en brut... ce serait pour meme pas 40 heures par semaine vu qu'il n'y a pas le mercredi. mensuellement, ba ca depend des mois car avec toutes les vacances...
#4 02-04-2011 19:48:48
- warningcoco
- Membre
- Site Web
j'ai un contrat enseignant et je prends le même tarif que les autres. Ce n'est pas travailler à perte car on fait moins d'heures, c'est nous qui choississons les contrats.
02-04-2011 19:48:48
#5 02-04-2011 19:50:50
j'ai un contrat enseignant et je prends le même tarif que les autres. Ce n'est pas travailler à perte car on fait moins d'heures, c'est nous qui choississons les contrats.
oui c'est sur mais dans ce cas moi je ne le prends pas ce contrat et d'apres d'autres ass mats elles ne veulent pas non plus ce type de contrat à cause du manque à gagner. donc les parents ne vont jamais trouver! sauf si ils tombent sur quelqu'un comme toi qui accepte evidemment. mais moi au meme tarif que mon premier, il est clair que je ne peux pas vivre
#6 02-04-2011 19:54:01
- warningcoco
- Membre
- Site Web
j'ai 2 contrats : un de 60H et l'autre de 45H, alors celui enseignant me suffisait.
#7 02-04-2011 19:56:32
bonjour! j'ai une demande de garde , les parents sont profs et ont donc toutes les vacances scolaires mais aussi les mercredis. je recherchais plutot un contrat sur au moins 44 ou 45 semaines par an et 5 jours par semaine.... là le manque à gagner est énorme!
le papa m'a dit au telephone qu'il comprendrait que j'augmente donc mon taux horraire pour combler ce manque à gagner ce que effectivement je suis obligee de faire :enfin soit augmenter le taux horraire soit refuser le contrat mais je ne peux pas prendre au meme tarif que mon premier contrat ca c'est sur (le 1er contrat kje travaille le mercredi et les pe n'ont que 5 semaines de cp, classique quoi .
je rencontre donc les parents bientot mais j'ai fais mes calculs et le taux que je dois demander pour pouvoir combler le manque à gagner ( pour gagner comme si j'avais un contrat "classique" en fait) depasse les 4 euros... (je ne suis pas en region parisienne mais dans une grande ville quand meme) qu'en pensez vous?je vais les choquer?(bon en mem temps c'est ca ou je ne peux pas me permettre de prendre e contrat) vous demandez combien aux pe qui sont profs vous?
tu auras une idee du tarif que tu peux prendre en fonction des h mensu
dans l'index , dans ma signature ; lettre T
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 02-04-2011 20:07:03
emma22 a écrit :bonjour! j'ai une demande de garde , les parents sont profs et ont donc toutes les vacances scolaires mais aussi les mercredis. je recherchais plutot un contrat sur au moins 44 ou 45 semaines par an et 5 jours par semaine.... là le manque à gagner est énorme!
je rencontre donc les parents bientot mais j'ai fais mes calculs et le taux que je dois demander pour pouvoir combler le manque à gagner ( pour gagner comme si j'avais un contrat "classique" en fait) depasse les 4 euros... (je ne suis pas en region parisienne mais dans une grande ville quand meme) qu'en pensez vous?je vais les choquer?(bon en mem temps c'est ca ou je ne peux pas me permettre de prendre e contrat) vous demandez combien aux pe qui sont profs vous?tu auras une idee du tarif que tu peux prendre en fonction des h mensu
dans l'index , dans ma signature ; lettre T
merci mais je n'ai pas trop compris ce que j'y ai lu, c'est surtout pour les parents et leur remboursement ça, non?ce n'est pas pour moi ce calcul?
moi j'ai dejà calculé combien je gagnerai en prenant divers tarif et rien à faire en dessous de un peu plus de 4 euros c'est pas possible. ca vous semble bien ou trop?
#9 02-04-2011 22:14:07
Demande à d'autre am de ton secteur combien elle prenne pour des petit contrat, ou au ram peut être.
Après, personnellement je te dirai, n'ai pas peur de le choquer. Si tu as fait tes calcul, et que en dessous de ce tarif tu ne peut pas t'en sortir, ben c'est à prendre ou à laisser. Tu as des facture à payer, faut bien que tu mange, donc...
Comme disent les collègues, tu ne vas pas travailler à perte. Am c'est un métier, pas un passe temps.
#10 02-04-2011 23:04:05
Au pire, tu leur propose ce tarif là et tu vois leur réaction ...
Si ça leur fait trop cher ben tant pis ils cherchent ailleurs.
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#13 03-04-2011 19:08:08
Bonjour,
Penses aussi à voir si tu as beaucoup de demandes pour te permettres d'augmenter tes tarifs et de perdre un contrat.
oui ca va j'ai pas mal de demandes (meme si en general on me demande plutot pour des enfants de 2 ans en ce moment et que je prefererais un nourrisson )
#14 23-05-2011 12:16:52
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
bonjour,
je me permets de relancer la conversation ;op
As tu conclu un contrat avec ces parents finalement ?
Ce topic m'intéresse car je cherchais moi aussi des contrats enseignants mais apparemment, ça ne court pas les rues dans la région. J'ai eu la chance d'en trouver un finalement après plusieurs mois d'attente mais avec le mercredi. Par contre, je n'ai pas cherché à combler "le manque à gagner" car c'est un choix de ne pas travailler en année complète ; et par conséquent, j'ai appliqué mon tarif de base de 3,50 alors que d'autres AM ont demandé 4.50 voir 6€. J'ai précisé néanmoins que je ferai un réajustement à la date d'anniversaire, je pense augmenter mon tarif de 20 cts,
Ma question : c'est bien ou pas assez (mon tarif) ? Ici, les AM ne discutent pas trop de leurs tarifs, mais je crains de "casser" le prix par rapport à elles.
Qu'en pensez vous ?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#15 23-05-2011 12:36:33
- nanda
- Membre
Bonjour
ton tarif me semble convenable pour un contrat enseignant, c'est ce qui se pratique vars chez moi
par contre ton augmentation de 20cts je trouve sa bcp d'un coup. D'ailleurs au moment ou tu augmentera ton tarif tu devra proposer un avenant aux parents qui seront libre d'accepter ou de refuser, on ne peut pas imposer une augmentation...sa se negocie
#17 23-05-2011 15:48:04
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Bonjour
ton tarif me semble convenable pour un contrat enseignant, c'est ce qui se pratique vars chez moi
par contre ton augmentation de 20cts je trouve sa bcp d'un coup. D'ailleurs au moment ou tu augmentera ton tarif tu devra proposer un avenant aux parents qui seront libre d'accepter ou de refuser, on ne peut pas imposer une augmentation...sa se negocie
pour l'augmentation, c'est déjà prévu avec les parents et ils sont ok. Je verrai bien au moment de faire l'avenant.
#18 23-05-2011 16:09:17
- nanda
- Membre
ok, mais s an'empeche que tu devra quand meme presenter un avenant au prent le moment venu...tu ne peut pas augmenter ton tarif s'ils ne te signent pas l'avenant...et cela meme si c'etait prevue au contrat
#19 24-05-2011 10:41:53
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
ok, mais s an'empeche que tu devra quand meme presenter un avenant au prent le moment venu...tu ne peut pas augmenter ton tarif s'ils ne te signent pas l'avenant...et cela meme si c'etait prevue au contrat
Ma question se portait sur le salaire et pas sur l'avenant, (lire ma dernière réponse)
Dernière modification par pimprenelle78 (24-05-2011 10:45:13)
#20 24-05-2011 10:51:43
- nanda
- Membre
je n'ai fait que te rappeler le principe d'une demande d'augmentation c'est tout
bonne journée