Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2011 23:32:19

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Question sécurité

Bonjour,
Je viens vous demander votre aide car j'ai eu ma première visite de la puer et lors de cette visite la question de sécuriser ma terrasse s'est posée.
J'explique : j'ai une terrasse rectangulaire en carrelage avec une marche (donc pas au même niveau que la pelouse). Au niveau des 2 angles j'ai mis des pots de fleurs mais effectivement ceux ci peuvent se bouger donc elle m'a demandée de mettre des coins mais sur du carrelage et du béton et surtout en extérieur ça ne va pas être simple.
Pourriez vous me donner des idées pour sécuriser ma terrasse ???
Je compte sur vous...merci d'avance
A très bientôt
Guezy

Hors ligne

02-04-2011 23:32:19

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2011 00:09:20

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Question sécurité

Bonsoir,

Tu peux mettre de jolies barrières (tout dépend de ton budget même faites maison) sur ta terrasse ? perso j'ai aussi une terrasse qui n'est pas à la même hauteur que ma pelouse et la puer n'a rien dit à ce sujet ! roll


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#3 03-04-2011 11:24:47

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : Question sécurité

J'ai aussi une terrasse en carrelage avec une marche donc pas au niveau de la pelouse non plus et l'assistante sociale me l'a fait cloturer tandis que la puer préferait des jardinieres tout le long mais bon pas eu le choix sinon je n'avais pas mon agrément et sincerement autant au début cela nous faisait râler, autant maintenant nous sommes contents d'avoir cloturé pour les enfants accueillis car je peux agencer ma pelouse, les fleurs etc... comme je veux dans mon jardin wink

Hors ligne

#4 03-04-2011 20:00:10

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Re : Question sécurité

Merci les filles
Effectivement je peux mettre une barriere mais il faut qu'elle soit à 1m10 et comme je ne suis que locataire ça m'ennuie un peu qd même, d'autant plus que je vais devoir en mettre une à la sortie de la baie vitrée qui donne sur la terrasse car il y a une marche. J'ai regardée hier soir sur le net le prix des barrières pour cette longueur aie aie aie lol minimum 80€ et max 120€ sachant que je ne la rentrerai pas tous les soirs donc je vais, je pense, opter pour l'option "fait main" lol mais si vous avez les plans (pour celles qui ont eu recours à cette solution, je prend !!)
Alors, j'ai pensé (avec l'aide de mon mari) mettre de la terre tout le tour jusqu'à la hauteur de la terrasse et mettre un peu de pelouse pour faire plus joli. Qu'est ce que vous en pensez ?

Hors ligne

03-04-2011 20:00:10

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2011 20:23:11

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Question sécurité

guezy a écrit :

Alors, j'ai pensé (avec l'aide de mon mari) mettre de la terre tout le tour jusqu'à la hauteur de la terrasse et mettre un peu de pelouse pour faire plus joli. Qu'est ce que vous en pensez ?

même pour ça, tu dois avoir l'accord du propriétaire, mais ce sera plus économe que les barrières, je pencherais pour cette solution en tout cas.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#6 03-04-2011 20:37:58

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Question sécurité

cela depends de la difference de hauteur entre la pelouse et la terrasse...certaines ont que quelques cm et pour d'autres beaucoup plus...pour pas tres cher on fais de tres jolie barriere en bois ou fer forgé a G...I ou FO....FOU....  a pas tres cher qui se plante ds la terre tu peux en metre tout autour planter ds ta pelouse a ras de ta terrasse...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#7 03-04-2011 20:38:42

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Question sécurité

zazapupuce a écrit :
guezy a écrit :

Alors, j'ai pensé (avec l'aide de mon mari) mettre de la terre tout le tour jusqu'à la hauteur de la terrasse et mettre un peu de pelouse pour faire plus joli. Qu'est ce que vous en pensez ?

même pour ça, tu dois avoir l'accord du propriétaire, mais ce sera plus économe que les barrières, je pencherais pour cette solution en tout cas.

ou des fleurs....


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#8 04-04-2011 15:00:34

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Re : Question sécurité

Alors je vais regarder pour les barrières mais je viens d'aller mesurer la marche fait au plus haut 15cm (celle qui donne sur la pelouse).
Et pour les angles en fait j'ai déjà mis des bacs de fleurs carrés mais elle m'a dit que ça pouvait bouger donc je me suis dit qu'il était possible aussi de les fixer à la terrasse (me demander pas comment, j'ai mon voisin qui bricole qui doit passer cet aprèm car la puer revient mercredi comme ça je lui propose les solutions et elle n'aura qu'à choisir)
Et en ce qui concerne la marche de la terrasse (qui donne sur la terrasse) mon voisin a pensé aussi au lieu de mettre une barrière faire plutot un plan incliné (comme pour les handicapés) tout le long de la marche.
Qu'en pensez vous ?
Merci encore et à bientôt

PS : J'ai l'accord du propio pour mettre la terre car c'est lui qui m'a donné l'idée lorsqu'il est venu m'apporté la grille de protection pour la buse lol on est a fond ds la sécurité...

Hors ligne

#9 04-04-2011 17:20:22

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Question sécurité

mieux le plan incliné en plus pour les poussettes c'est parfait...en plus si le proprio est d'accord...quoi de mieux...contente que tu ai trouvé la solution...enfin ton voisin lol ton agrément c'est une question de voisinage je vois...mdr

bon courage a toi...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#10 05-04-2011 08:46:40

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Re : Question sécurité

nounou31260 a écrit :

mieux le plan incliné en plus pour les poussettes c'est parfait...en plus si le proprio est d'accord...quoi de mieux...contente que tu ai trouvé la solution...enfin ton voisin lol ton agrément c'est une question de voisinage je vois...mdr

bon courage a toi...

Merci, effectivement on a pensé au poussette aussi, maintenant reste plus qu'à voi si ça convient...
Oui en qq sorte mon agrement c'est une histoire d'équipe, après un premier refus là il faut que je l'ai donc je mets toutes les chances de mon côté et je croise les doigts.
En tout cas, je te remercie pour tes réponses et ton soutien (je te tiendrais au courant de la suite des évolutions, cet aprèm c'est l'AS et demain puer !!)
A bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB