Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2011 23:02:53
remuneration des conges
je suis assistante maternelle depuis juillet 2010 un de mes contrat me pose probleme j' accueille un petit depuis juillet 2010 15 heures environ par semaine le petit etait prevu d' aller a l'ecole en septembre 2010 mais n' y vas toujours pas le contat lui a ete fait sur une mensualisation avec 5 semaines d' absences de l' enfant et sur un salaire de base de presence en tant que periscolaire soit 6 heures par semaine de plus l' enfant n' ait pas absent 5 semaines puisque les parents n' ont pas de vacances( interimaires ) comment dois compter mes conges payes sachant que mes bulletins de paie sontcorectement etablis salaire de base + heures complementaires merci de m'aider a voir plus clair
02-04-2011 23:02:53
#2 02-04-2011 23:08:33
Re : remuneration des conges
bonsoir,je suppose donc que vous avez fait un contrat en année complète. tous les mois tu touches les hc donc tout va bien. par contre tu dis que les parents n'ont pas de congés,mais toi as-tu bien pris tes congés ou as-tu eu l'enfant non-stop?
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#4 02-04-2011 23:14:22
ok en année complète il y a 5 semaines d'absence de l'enfant ce qui correspond à la prise de tes congés et de ceux des parents en même temps. si les parents n'ont pas de congés toi tu dois avoir quand même les tiens. par contre les parents ne doivent rien te payer en plus de ta mensu pour tes cp car en année complète c'est le maintien de la mensu qui le fait. comment avez vous calculé ta mensu? sur combien de semaines avez vous calculé?
02-04-2011 23:14:22
#6 02-04-2011 23:38:06
ok donc déjà pour le calcul c'est bon si tu touches bien tes heures complémentaires tous les mois. pour ta prise de congés il va falloir que tu t'imposes.tu ne vas pas pouvoir continuer comme ça indéfiniment. là comme tu fais plus d'heures que celles mensualisée je te conseille en mai de comparer les différentes méthodes de calcul des cp. tu compares les 10% avec la méthode de maintien de salaire.
#10 03-04-2011 00:03:42
Moi, je dirais qu'on lui doit 5 semaines. Sa mensu est calculée pour 47 semaines de travail et 5 de CP, elle a travaillé 52 semaines, soit 5 de trop qu'elle doit se faire payer...
#11 03-04-2011 00:11:38
oui si elle n'a pas de congés d'ici juillet elle aura travaillé 5 semaines de trop et elle devra être payée. c'est ce que je pense aussi mais d'un coup j'ai eu un doute alors je préférais être prudente. merci occitane
#12 03-04-2011 00:11:40
bonsoir,
si tu n'as posé aucune sem de congé je te conseille de faire un avenant et repartir sur une mensualisation avec tes 5sem de congés entre le 1er avril à fin mars12.
maintenant attend d'autres avis car les congés n'ont pris te sont dûes çà c'est sûr mais je pense qu'il faudra attendre fin mai11.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#13 03-04-2011 00:16:19
Moi, je dirais qu'on lui doit 5 semaines. Sa mensu est calculée pour 47 semaines de travail et 5 de CP, elle a travaillé 52 semaines, soit 5 de trop qu'elle doit se faire payer...
Elle n'aura pas acquis ces 5sem fin mai car contrat en juillet10
je pense que de juillet à fin mai elle aura acquis (11mois*2.5j)= 28J
#14 03-04-2011 00:19:28
oui c'est pour ça que je suis un peu perdue pour lui répondre car si elle avait pris des congés elle aurait dû déduire les jours non acquis. donc là est-ce qu'elle sera payée quand même une fois acquis?
#15 03-04-2011 00:22:46
oui c'est pour ça que je suis un peu perdue pour lui répondre car si elle avait pris des congés elle aurait dû déduire les jours non acquis. donc là est-ce qu'elle sera payée quand même une fois acquis?
elle devra faire une régule.
Si elle prend aucune sem avt fin juin elle aura travaillé 52sem et ces 5sem d'accueil en plus ne peuvent pas être le paiement de ses congés.
la nuit porte conseille et je dis à demain et bonne nuit!!!!
Dernière modification par madette (03-04-2011 00:26:48)
#17 03-04-2011 17:31:43
bonjour,
après avoir longuement réfléchi voilà ce que j'en comprends
fin MAI11 elle aura travaillé 47sem puisqu'il est prévu aucun congés. cela revient donc à 5sem de congés acquis à payer par le maintien de salaire de juin11 à fin mai12.
47sem/4*2.5j= 30j
fin mai12 elle devra calculer la méthode des 10% de la période juillet10 à fin mai11 et comparer
avec le maintien de salaire de ces 5sem acquises.
si les 10% sont plus avantageux l'employeur devra la différence.
qu'en pensez-vous les filles?
#19 03-04-2011 22:13:45
merci a tous pour les renseignement je precise que le contat a debute le 19 07 2010 que la maman attend un deuxieme pour mi avril 2 fois j' ai demander ce qu' elle contait faire sachant qu' elle est en arret depuis le debut mais m' amene tjrs le petit dans la semaine je n' ai pasde reponse de sa part jne szais pas si je dois attendre un eventuel depart en avril ou septembre ou sur il ira a l' ecole pour reclamer ce du puisque pour l' instant on n' est pas encore au un un du contrat
#20 04-04-2011 10:30:12
bonjour,
après avoir longuement réfléchi voilà ce que j'en comprends
fin MAI11 elle aura travaillé 47sem puisqu'il est prévu aucun congés. cela revient donc à 5sem de congés acquis à payer par le maintien de salaire de juin11 à fin mai12.
47sem/4*2.5j= 30j
fin mai12 elle devra calculer la méthode des 10% de la période juillet10 à fin mai11 et comparer
avec le maintien de salaire de ces 5sem acquises.
si les 10% sont plus avantageux l'employeur devra la différence.
qu'en pensez-vous les filles?
je dirais comme toi madette. par contre xub0902 il faut que tu prennes tes semaines de congés à l'avenir, même si les pe n'en ont pas toi tu prends les tiens.