Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2011 11:22:35

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

contrat proposé, il y a t'il des précisions auxquelles je ne pense pas

Bonjour les filles!

je viens vers vous car j'ai reçu un parent. au départ le contrat m'a paru méga loufoque, mais par rapport aux autres appels que je reçois, j'ai l'impression que ce genre de contrat est courant.

il s'agit de parent dont l'un des 2 a un planning au mois avec 1 semaine sur 2 ses 2 jours de repos en semaine, et les 2 autres semaines du mois, ses repos en week end. de plus, il peut être amené à traviller le soir.
la maman elle a toujours ses week end et 1 vendredi sur deux.

donc en résumé, l'enfant viendrait 1 semaine sur 2, 4 jours et 1 semaine sur 2, 3 jours.
dans chacune de ses semaines, les horaires ne seront jamais les mêmes puisque ce ne sera jamais les même jours de la semaine.
le planning sera donné fin de mois pour le mois suivant.
il s'agira d'une année incomplète.
j'ai négocié une durée hebdo de 30h. (parce que 1 semaine 24h, une semaine 32h, une semaine 28h etc...tres peu pour moi)

ma question : le fait de ne pas pouvoir mettre les jours travaillés au contrat puisque planning, cela me sera t'il préjudiciable un jour? en effet, sur l'année tous les jours de la semaine seront travillés mais pas toutes les semaines, cela pourra être 2 mercredi dans le mois etc...

cela va t'il dans le futur me poser des problemes pour certains calculs?

merci de vos conseils! smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

02-04-2011 11:22:35

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2011 12:56:45

7doudous
Membre
Site Web

Re : contrat proposé, il y a t'il des précisions auxquelles je ne pense pas

bon, ben voila, je savais bien que ce genre de contrat allait me turlupiner...

si je commence le 2 mai : pour la periode de référence allant jusqu'au 31 mai , j'ai donc 2.5 jours de cp et 6 jours enfants -15 ans soit 9 jours...

sauf que en argent, comment je calcule le montant de ces cp, puisque dans le contrat, il y aura des jours à 4h, 8h ou 11h?

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#3 02-04-2011 17:13:37

judicaelle33
Membre
Site Web

tu fais une moyenne d'heure par jour..

#4 02-04-2011 18:22:30

chouchou64
Membre
Site Web

7doudous a écrit :

Bonjour les filles!

je viens vers vous car j'ai reçu un parent. au départ le contrat m'a paru méga loufoque, mais par rapport aux autres appels que je reçois, j'ai l'impression que ce genre de contrat est courant.

il s'agit de parent dont l'un des 2 a un planning au mois avec 1 semaine sur 2 ses 2 jours de repos en semaine, et les 2 autres semaines du mois, ses repos en week end. de plus, il peut être amené à traviller le soir.
la maman elle a toujours ses week end et 1 vendredi sur deux.

donc en résumé, l'enfant viendrait 1 semaine sur 2, 4 jours et 1 semaine sur 2, 3 jours.
dans chacune de ses semaines, les horaires ne seront jamais les mêmes puisque ce ne sera jamais les même jours de la semaine.
le planning sera donné fin de mois pour le mois suivant.
il s'agira d'une année incomplète.
j'ai négocié une durée hebdo de 30h. (parce que 1 semaine 24h, une semaine 32h, une semaine 28h etc...tres peu pour moi)

ma question : le fait de ne pas pouvoir mettre les jours travaillés au contrat puisque planning, cela me sera t'il préjudiciable un jour? en effet, sur l'année tous les jours de la semaine seront travillés mais pas toutes les semaines, cela pourra être 2 mercredi dans le mois etc...

cela va t'il dans le futur me poser des problemes pour certains calculs?

merci de vos conseils! smile

coucou smile
pour ton interret tout doit être notifier au contrat ! smile
moi j'ai 3 plannings non fixe et crois moi heureusement que je m'impose avec des clause ! smile

CAS EXCEPTIONNEL : plannings irréguliers : (genre contrat infirmier, ……)
Si vous ne connaissez pas d’avance les heures semaines, il faudra négocier tout de même sur un minimum heure par SEMAINE (CCN)
Pour les jours, idem, demander à l’Ass. Mat, sa disponibilité :
Exemple : disponible sur 6 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi- samedi
                                  Où  5 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi
                                  Et accepte de travailler le dimanche où pas ?

Tout doit être notifié au contrat (Cnn): (obligatoirement dans ce cas exceptionnel mettre une clause au contrat où tout sera notifié!) exemple :

Jours de travail acceptés par l’Ass. Maternelle : les : ………………………………..

Amplitude horaires accepté par l’Assistante Maternelle de ……..h à ………..h

Un planning horaire de ……….semaines sera remis à l’Ass. Maternelle signé par les parents et la salariée pour ne permettre aucuns litiges.

ne pas oublier de noter tes dates de cp a toi et ceux des parents au contrat ! smile

chouch10.gif

02-04-2011 18:22:30

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2011 19:56:53

7doudous
Membre
Site Web

merci beaucoup pour tous ces renseignements! et cela me rassure de savoir que d'autres les assurent, donc je peux y arriver en ayant été bien prévenue comme tu viens de le faire!

merci pour tout!

agrée le 17/02/11

#6 03-04-2011 16:53:16

louloute2307
Membre
Site Web

euh 7doudou si t'apres ce que tu ecris tu fini ta formation le 14 avril  fais attention ici dans le vaucluse il faut un delai de minimun 3semaines apres la formation avant de pourvoir exercer ( le temps que la formation soit validé par l'organisme formateur... et que ton agrément de soit envoyer..)..ne t'avance pas trop( le 2 mai me semble juste entre les ponts et les vacances) pour ne pas etre dans l'ilégalité..renseigne toi...tu ne peut exercer immédiatement aprés la fin de ta formation...et surtout sans l'agrement definitif!!!

#7 03-04-2011 18:12:56

7doudous
Membre
Site Web

louloute2307 a écrit :

euh 7doudou si t'apres ce que tu ecris tu fini ta formation le 14 avril  fais attention ici dans le vaucluse il faut un delai de minimun 3semaines apres la formation avant de pourvoir exercer ( le temps que la formation soit validé par l'organisme formateur... et que ton agrément de soit envoyer..)..ne t'avance pas trop( le 2 mai me semble juste entre les ponts et les vacances) pour ne pas etre dans l'ilégalité..renseigne toi...tu ne peut exercer immédiatement aprés la fin de ta formation...et surtout sans l'agrement definitif!!!

non, chez nous nous avons l'agrément papier, l'attestation de stage et l'autorisation d'exercez le soir du dernier jour de la formation.
la puer me l'avais déja dit, sur ma convocation de formation par le cg, il est précisé que je ne peux accueillir d'enfant avant le 15 avril et nous en avons parlé le premier jour de la formation : je peux exercer des le 15 avril. smile

d'aiileurs dans notre groupe de stagiaires, sur 20, il y en a 16 qui ont déja leur contrats de prévu avec engagement réciproque! il y en a même 1 qui commence le 18/04!!!!!!

c'est plutot moi qui suis à la bourre!:lol:

agrée le 17/02/11

#8 03-04-2011 23:32:41

louloute2307
Membre
Site Web

roo lala di donc d'un département a l'autre c'est totalement different...t'en a de la chance de pas avoir a attendre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB