Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2011 11:05:21

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

propreté sur la bonne voie?

mon fils va avoir 2 ans la semaine prochaine. depuis 15 jours je lui dmeande s'il veut aller faire pipi, et il fait sur le pot. depuis hier pour voir je lui ai retiré sa couche, le 1er matin il a fait 4 ou 5 fois dans son slip et depuis il fait une  goutte dit pipi maman je l'emmene et il finit sur le pot?
est ce qu'on est sur la bonne voie? est ce que je continue comme ça (je lui remet pour l'instant la couche pour sortir au cas ou il oublie de demander a l'exterieur)?

merci! c'est la 1ere fois que je fais ça lol (ma fille a été propre par "obligation" a l'ecole)


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

04-04-2011 11:05:21

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2011 11:07:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : propreté sur la bonne voie?

il est jeune ton fils ...
garde le en couche. et propose lui de temps en temps .... s'il veut et qu'il fait c'est bien s'il ne veut pas.... tant pis...
si tu le mets en culotte et qu'il fait ... peut etre n'est il pas pret.....
: il a meme pas deux ans : c'est tres jeune pour la proprete surtout pour un gas.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 04-04-2011 11:34:42

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : propreté sur la bonne voie?

je sais qu'il est jeune mais si il est motivé c'est pt etre bete de ne pas l'y aider ou de louper l'occasion?
je ne le force pas il est tres content d'aller aux toilettes comme sa soeur.
ce matin par exemple on est allé chez le docteur, je lui ai mis sa couche quand on est rentré il m'a dit pipi maman la couche eait seche je l'ai emmene sur le pot et il a fait pipi


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#4 04-04-2011 12:24:39

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : propreté sur la bonne voie?

pour un cote pratique je dirais comme patchouli, encourage le a continuer a demander mais s'en enlever la couche ou alors celle qu'il peut enlever tout seul et ne met plus de body comme ca il peut gerer tout seul


2 ans pour un gars ca fait tot mais pas impossible!lol


carpe diem

Hors ligne

04-04-2011 12:24:39

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2011 15:16:04

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : propreté sur la bonne voie?

bonjour
en effet il est sur la bonne voie,continue à lui proposer le pot tout en laissant les couches pour le moment et d'ici une bonne quinzaine de jours si il n'y a pas d'accident tu peux envisager de retirer les couches quand tu reste a la maison;
pour info mon fils a ete propre à 23 mois  et ma fille à 20 mois  . tous les enfants vont à leur rytme l'essentiel est de ne pas les forcer.

Hors ligne

#6 04-04-2011 15:33:45

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : propreté sur la bonne voie?

je continue comme ça
depuis ce matin il a reclamé a chaque fois, la couche est seche


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#7 04-04-2011 16:29:33

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : propreté sur la bonne voie?

moi je trouve que tu t'en tire tres bien
on sens dans ce que tu dis que ton fils a envie.
par contre peut etre tenter de passer par la couche culotte, comme ça il peux l'enlever lui meme aller au pipi.
en tous cas il semble qu'il ai envie et c'ets le premier pas.

Hors ligne

#8 04-04-2011 16:37:25

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : propreté sur la bonne voie?

Bonjour,
je vais être en contradiction avec les autres...
Moi,je ne lui remettrais pas la couche.
Chaque enfant est prêt à un âge différent,si lui c'est maintenant cela serait dommage de "louper le coche".
S'il s'arrête à la première goutte,c'est qu'il a compris.
Cela lui laisse plusieurs mois pour "consolider"avant l'école.

Ici loulou,a 2 ans 1/2,il va sur le pot depuis plusieurs mois (à sa demande)et la couche le gêne et le gratte.
Alors en accord avec sa maman,on lui a donné le choix,premiers jours,catastrophe...pipi culotte toutes les 5 minutes.
On lui a proposé de remttre la couche,il n'était pas d'accord,alors nous l'avons écouté.
Puis du jour au lendemain,propre sans accident.
La semaine dernière,il m'a demandé de dormir sans couche....alors,oui ,je l'ai fait et là encore pas d'accident (attention,tout n'est pas gagné pour autant!! ).
Laisse toi guider par ton instinct de maman,mes filles ont été propres la journée à 2 ans....et c'est elles qui m'ont guidée.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#9 04-04-2011 17:10:18

magmax
Membre
Lieu : Par ici
Inscription : 11-03-2011
Messages : 200
Site Web

Re : propreté sur la bonne voie?

blandine1208 a écrit :

je continue comme ça
depuis ce matin il a reclamé a chaque fois, la couche est seche

C'est signe qu'il est pret alors tu as raison


Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.

Hors ligne

#10 04-04-2011 19:50:33

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : propreté sur la bonne voie?

ce soir: zero accident et la couche seche pendant la sieste je sais que ce n'est que le debut mais c'est encourageant.
pour vous repondre oui il a des couche culotte qui s'enfilent et n'a pas de body. par contre il ne sait pas se deshabiller seul, je vais essayer de lui apprendre


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#11 04-04-2011 20:26:15

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : propreté sur la bonne voie?

blandine1208 a écrit :

je continue comme ça
depuis ce matin il a reclamé a chaque fois, la couche est seche

Oui, je ne vois pas pourquoi lui remettre une couche absolument s'il dit lui-même qu'il a envie et qu'il fait?
Si tu vois qu'un jour il y a trop d'accident, n'hésite pas à lui proposer la couche ce jour là, en le rassurant sur ses capacités. Parfois, les enfants ont juste envie de ne pas y faire attention, puis ont envie à nouveau.
Je trouve dommage que souvent ce soit tout couche ou tout culotte, parfois cela peut être une matinée couche, un aprés-midi culotte.
Le principale est de faire avec lui, qu'il sente que ce n'est pas une volonté de ta part de vouloir ''le rendre propre'', mais que tu t'ajuste à ses capacités du moment.
Peut-être qu'il serait bien de mettre tout en oeuvre pour qu'il puisse y aller en tout autonomie, lui dire qu'il n'est pas obliger de vous informer à chaque fois.
Tu lui expliques bien comment procéder, et puis tu peux lui dire que ma fois, quand on a envie, on y va, et que s'il a besoin d'aide, au début, et bien tu eslà.
Bravo à lui en tout cas.

Dernière modification par Ladybug (04-04-2011 20:30:57)


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 04-04-2011 22:38:38

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : propreté sur la bonne voie?

Ladybug a écrit :
blandine1208 a écrit :

je continue comme ça
depuis ce matin il a reclamé a chaque fois, la couche est seche

Oui, je ne vois pas pourquoi lui remettre une couche absolument s'il dit lui-même qu'il a envie et qu'il fait?
Si tu vois qu'un jour il y a trop d'accident, n'hésite pas à lui proposer la couche ce jour là, en le rassurant sur ses capacités. Parfois, les enfants ont juste envie de ne pas y faire attention, puis ont envie à nouveau.
Je trouve dommage que souvent ce soit tout couche ou tout culotte, parfois cela peut être une matinée couche, un aprés-midi culotte.
Le principale est de faire avec lui, qu'il sente que ce n'est pas une volonté de ta part de vouloir ''le rendre propre'', mais que tu t'ajuste à ses capacités du moment.
Peut-être qu'il serait bien de mettre tout en oeuvre pour qu'il puisse y aller en tout autonomie, lui dire qu'il n'est pas obliger de vous informer à chaque fois.
Tu lui expliques bien comment procéder, et puis tu peux lui dire que ma fois, quand on a envie, on y va, et que s'il a besoin d'aide, au début, et bien tu eslà.
Bravo à lui en tout cas.

je l'ai laissé sans couche a la maison et je lui ai mis la couche pour les sorties (medecin, ecole etc...) je mixe jusqu'a ce qu'il decide qu'il est pret pour ne plus mettre de couches du tout


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#13 04-04-2011 22:45:49

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : propreté sur la bonne voie?

blandine1208 a écrit :
Ladybug a écrit :
blandine1208 a écrit :

je continue comme ça
depuis ce matin il a reclamé a chaque fois, la couche est seche

Oui, je ne vois pas pourquoi lui remettre une couche absolument s'il dit lui-même qu'il a envie et qu'il fait?
Si tu vois qu'un jour il y a trop d'accident, n'hésite pas à lui proposer la couche ce jour là, en le rassurant sur ses capacités. Parfois, les enfants ont juste envie de ne pas y faire attention, puis ont envie à nouveau.
Je trouve dommage que souvent ce soit tout couche ou tout culotte, parfois cela peut être une matinée couche, un aprés-midi culotte.
Le principale est de faire avec lui, qu'il sente que ce n'est pas une volonté de ta part de vouloir ''le rendre propre'', mais que tu t'ajuste à ses capacités du moment.
Peut-être qu'il serait bien de mettre tout en oeuvre pour qu'il puisse y aller en tout autonomie, lui dire qu'il n'est pas obliger de vous informer à chaque fois.
Tu lui expliques bien comment procéder, et puis tu peux lui dire que ma fois, quand on a envie, on y va, et que s'il a besoin d'aide, au début, et bien tu eslà.
Bravo à lui en tout cas.

je l'ai laissé sans couche a la maison et je lui ai mis la couche pour les sorties (medecin, ecole etc...) je mixe jusqu'a ce qu'il decide qu'il est pret pour ne plus mettre de couches du tout

Bé voilà! Super!
Pense à lui proposer la couche quand tu sorts et ne pas la lui mettre d'office, comme cela, lui aussi, il pourra mieux évaluer où il en est.
Bonne continuation à tous les 2.


tdnr.jpg

Hors ligne

#14 05-04-2011 06:56:00

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : propreté sur la bonne voie?

pour le parc (pour la puce que je garde) j'ai un petit pot, que je met dans un sac sous ma poussette...
une idée si tu va au parc avec lui pour eviter la couche.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB