Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2011 11:09:50
Paiement des congés payés et calcul du nombre de jours
Bonjour à tous et à toutes,
je souhaiterai connaitre votre avis.
J'ai bâti le contrat de ma nounou sur année incomplète (mon mari a beaucoup de congés, environ 9semaines et la nounou pose rarement ses 5semaines en même tant que les nôtres). La nounou souhaite qu'on lui paie ses congés payés en une seule fois fin mai (ce qui était non négociable).
Pensez-vous qu'il est possible de lui payer en une seule fois fin mai mais de déclarer à la PAJE 10% de congés payés chaque mois.
Je m'explique : je souhaiterai cette alternative à cause des remboursements de la PAJE. En effet, durant toute l'année, il y a quelques mois où je n'atteins pas le plafond de remboursement PAJE (les mois où nous sommes à la mensualisation). Donc si je déclarais les 10% chaque mois, je gagnerai en remboursement PAJE sur les congés payés. Ce qui n'est pas le cas en mai : il s'agit d'un mois où nous travaillons beaucoup donc sommes au taquet du remboursement PAJE et en plus nous payons les congés payés!
Autre point sur le nombre de jours de congés : elle prend systématiquement 4 semaines l'été et 1 l'hiver. Comment puis-je calculer le nombre de jours qu'elle a le droit? Sachant que mes filles y sont 2.5jours par semaine?
Merci d'avance.
04-04-2011 11:09:50
#2 04-04-2011 11:12:21
- nanda
- Membre
Re : Paiement des congés payés et calcul du nombre de jours
bonjour
les cp se declarent à pajemploi au moment de leur paiement, donc pour vous se sera lors de la declaration de mai.
En ce qui concerne le nb de jours acquis, i lfaudrait qu'on sache sur quel base a été calcué votre mensu, sur combien de semaines d'accueil ?
#3 04-04-2011 11:12:27
Bonjour à tous et à toutes,
je souhaiterai connaitre votre avis.
J'ai bâti le contrat de ma nounou sur année incomplète (mon mari a beaucoup de congés, environ 9semaines et la nounou pose rarement ses 5semaines en même tant que les nôtres). La nounou souhaite qu'on lui paie ses congés payés en une seule fois fin mai (ce qui était non négociable).
Pensez-vous qu'il est possible de lui payer en une seule fois fin mai mais de déclarer à la PAJE 10% de congés payés chaque mois.
Je m'explique : je souhaiterai cette alternative à cause des remboursements de la PAJE. En effet, durant toute l'année, il y a quelques mois où je n'atteins pas le plafond de remboursement PAJE (les mois où nous sommes à la mensualisation). Donc si je déclarais les 10% chaque mois, je gagnerai en remboursement PAJE sur les congés payés. Ce qui n'est pas le cas en mai : il s'agit d'un mois où nous travaillons beaucoup donc sommes au taquet du remboursement PAJE et en plus nous payons les congés payés!Autre point sur le nombre de jours de congés : elle prend systématiquement 4 semaines l'été et 1 l'hiver. Comment puis-je calculer le nombre de jours qu'elle a le droit? Sachant que mes filles y sont 2.5jours par semaine?
Merci d'avance.
bonjour
ce que vous dites est etrange
donnez nous le calcul de la mensualisation ...
la paje n'etant pas un remboursement mais une alloc .. il n'y a pas de plafond a atteindre .. juste a ne pas depasser ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 04-04-2011 11:15:59
Les congés se paient en juin, pas en mai...
Pour votre question concernant la Paje, comprenez qu'on ne peut pas vous inciter sur un forum public à faire quelque chose qui n'est pas vraiment réglo. Je pense que si vous posez cette question directement à la Paje, on vous répondra que ce n'est pas possible...
Pour les congés de votre asmat, pensez bien à différencier les congés en temps (elle a droit à 5 semaines par an quel que soit le nombre de jours travaillés par semaine), et les congés en argent qui équivalent à 10 % de ses salaires (ou un peu plus avec la méthode du maintien du salaire).
04-04-2011 11:15:59
#5 04-04-2011 11:18:46
MENSU
39 semaines par an.
47h pour le périscolaire 2.5j/sem
91h pour le BB 3j/sem
Pour la PAJE, oui je me suis mal exprimé, je sais qu'il bien qu'il s'agit d'une alloc mais il y a un plafond
282,65 € pour un enfant de moins de 3 ans
141,35 € pour un enfant âgé de 3 à 6 ans.
Si le salaire de ma nounou est > à ces plafonds pour le mois, je ne peux toucher qu'au max cette allocation.
Merci de votre aide.
#6 04-04-2011 11:19:33
Les congés se paient en juin, pas en mai...
Pour votre question concernant la Paje, comprenez qu'on ne peut pas vous inciter sur un forum public à faire quelque chose qui n'est pas vraiment réglo. Je pense que si vous posez cette question directement à la Paje, on vous répondra que ce n'est pas possible...Pour les congés de votre asmat, pensez bien à différencier les congés en temps (elle a droit à 5 semaines par an quel que soit le nombre de jours travaillés par semaine), et les congés en argent qui équivalent à 10 % de ses salaires (ou un peu plus avec la méthode du maintien du salaire).
Oui d'accord.
Je vous remercie bien.