Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1421 04-04-2011 13:16:08

douda02
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 193
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

salut
je prefere aussi tout mettre en annexes

Hors ligne

04-04-2011 13:16:08

partenaire publicitaire:

#1422 04-04-2011 16:18:12

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

sourissb39 a écrit :
pepette1964 a écrit :
sourissb39 a écrit :

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis assistante maternelle et moi aussi je passe le CAP Petite Enfance en candidate libre en juin 2011. J'ai lu depuis le début vos commentaires et ça m'a bien aidé pour la réalisation de mon dossier. J'aimerais savoir si douda02 je pourrais lire ton dossier pour voir si je me suis pas trompée dans le plan et si je pourrais voir ton livret d'accueil. Si j'ai besoins de conseil je n'hésiterais pas a vous demander car j'ai du mal à m'exprimer à l'écrit. Si d'autres personnes veulent m'envoyer leur dossier pour m'aider je ne dis pas non.  Merci

Bonjour,

On ne fait pas circuler les dossiers surtout entre personnes d'une même session (on s'entraide, on se donne des idées, mais on ne file pas son dossier à tout le monde !!!).

En plus tu viens juste de t'inscrire sur le forum, je trouve ta demande déplacée.

C'est dit ...

Maintenant les filles (les anciennes qui bossent dessus depuis de longues semaines), vous faites ce que vous voulez ...

désolée c'est vrai que je me suis mal exprimée. je voulais avoir un plan du dossier, je ne voulais pas copier son dossier car je sais très bien que ça ne se fait pas. en plus nous n'avons pas la même façon de s'exprimer donc on verrait tout de suite que c'est pas moi qui ait écris le dossier. et je ne vois aucun intérêt à recopier.encore désolée

bonjour, nouvelle!

regarde la 1ere page de cette partie de forum tu verras des exemple de sommaire ce qui peut t'aider, sinon je crois qu'il y a un sujet que la dessus toujours dans le forum et dans diplômes et formation
n'hésite pas si tu as d'autres questions


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#1423 04-04-2011 17:06:25

tatievero67
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 38
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

hello!
par rapport aux attestations ,je vois que vous mettez fiches de salaires,contrat ,attestations des employeurs (nbre d'heures) tout ça c'est pour justifier du nombre d'heures (ou est-ce pour illustrer la partie sur le statut de l'AM)? j'avais reçu une attestation après mon inscription a remplir par les parents pour justifier des 420 h,a mettre avec le dossier,elle ne suffit pas ?

en tout cas :bon courage a toutes ,
parce que monter le dossier en bossant et en ayant encore les enfants a la maison,c'est chaud...
enfin ,moi ,je commence a voir un peu le bout...

Dernière modification par tatievero67 (04-04-2011 17:07:17)

Hors ligne

#1424 04-04-2011 17:09:05

jenniferr
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

moi je vais me contenter de l 'attestation des parents.

voila pour moi

Jennifer


Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

Hors ligne

04-04-2011 17:09:05

partenaire publicitaire:

#1425 04-04-2011 17:40:16

tatievero67
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 38
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

OK ,merci pour ta réponse ;-)

Hors ligne

#1426 05-04-2011 15:34:26

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

moi aussi je vais mettre juste l'attestation des parents


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#1427 05-04-2011 15:51:27

veve26
Membre
Inscription : 03-04-2011
Messages : 2

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Merci pour vos réponses !
oui c'est vrai c'est chaud de rédiger un dossier en travaillant et avec des enfants encore petits .... je vois le bout ! si vous avez des questions n'hésitez pas

Hors ligne

#1428 05-04-2011 17:11:09

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Inscription : 19-08-2007
Messages : 541
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

coucou les filles

je suis en train de lire vos 64 pages de discussion, lol et je prends des notes !
je viens de recevoir la lettre qui me demande de rendre mon rapport d'activité avant le 27 avril (délai au 2 mai) seulement voilà .....j'ai rien fait, je vous explique !!!
j'ai perdu mon papa en début d'année et ma fille a des soucis de santé et mon cerveau a éjecté le cap et j'ai tout zappé ! je vais devoir bosser dur dur en a peine 20 jours !
mais je vais tenter quand meme!!! j'ai eu 15.5 a l'ep1 ! faut que je me booste !
aller je vais chercher mon petit a l'ecole et je reviens vous lire !!!! j'ai besoin de toutes vos ondes positives !!!!!
bisous !

Hors ligne

#1429 05-04-2011 19:18:59

Marmotte2000
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 56
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Coucou à toute,
Ca y est j ai quasiment boucler mon dossier professionnel (pour le fond ) mais en ce qui concerne la forme je marraille avec la bureautique : que se soit open office ou word. J'ai essayer les deux logiciels et je ne trouve même pas le même nombre de page .
Qui pourrait m aider ou m indiquer un mode d emploi simple de ces deux logiciel? L'aide que je trouve dessus me satisfais pas.
et là il faut que je fasse vite car il faut que je l envois avant le 15/04.

Hors ligne

#1430 05-04-2011 19:21:52

Marmotte2000
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 56
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Je vous remercie d avance, surtout que vos plan m'ont bien aidé pour structurer mon dossier.

Hors ligne

#1431 05-04-2011 22:11:27

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Marmotte2000 a écrit :

Coucou à toute,
Ca y est j ai quasiment boucler mon dossier professionnel (pour le fond ) mais en ce qui concerne la forme je marraille avec la bureautique : que se soit open office ou word. J'ai essayer les deux logiciels et je ne trouve même pas le même nombre de page .
Qui pourrait m aider ou m indiquer un mode d emploi simple de ces deux logiciel? L'aide que je trouve dessus me satisfais pas.
et là il faut que je fasse vite car il faut que je l envois avant le 15/04.

que n'arrives-tu pas à faire? Moi j'ai tapé mon dossier avec open office

Hors ligne

#1432 05-04-2011 22:21:06

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

maritaft a écrit :

coucou les filles

je suis en train de lire vos 64 pages de discussion, lol et je prends des notes !
je viens de recevoir la lettre qui me demande de rendre mon rapport d'activité avant le 27 avril (délai au 2 mai) seulement voilà .....j'ai rien fait, je vous explique !!!
j'ai perdu mon papa en début d'année et ma fille a des soucis de santé et mon cerveau a éjecté le cap et j'ai tout zappé ! je vais devoir bosser dur dur en a peine 20 jours !
mais je vais tenter quand meme!!! j'ai eu 15.5 a l'ep1 ! faut que je me booste !
aller je vais chercher mon petit a l'ecole et je reviens vous lire !!!! j'ai besoin de toutes vos ondes positives !!!!!
bisous !

Pour commencer tu as des plans pour te guider sur ce forum, ensuite il te faut décrire  une activité de loisirs et une activité de la vie quotidienne qui permet de développer l'autonomie (chaque activité fait 4 pages en n'y insérant des photos si tu le souhaites)Il faut parler des savoirs associés.

Hors ligne

#1433 06-04-2011 09:32:54

tatievero67
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 38
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Marmotte2000 a écrit :

Coucou à toute,
Ca y est j ai quasiment boucler mon dossier professionnel (pour le fond ) mais en ce qui concerne la forme je marraille avec la bureautique : que se soit open office ou word. J'ai essayer les deux logiciels et je ne trouve même pas le même nombre de page .
Qui pourrait m aider ou m indiquer un mode d emploi simple de ces deux logiciel? L'aide que je trouve dessus me satisfais pas.
et là il faut que je fasse vite car il faut que je l envois avant le 15/04.

bonjour !
moi,j'ai tapé mon dossier avec word et je n'ai pas rencotré de difficultés particulière ,pourtant ,je ne suis pas une as de l'informatique ,a quel niveau as-tu un problème ?

Hors ligne

#1434 06-04-2011 09:58:59

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Inscription : 19-08-2007
Messages : 541
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lili87410 a écrit :
maritaft a écrit :

coucou les filles

je suis en train de lire vos 64 pages de discussion, lol et je prends des notes !
je viens de recevoir la lettre qui me demande de rendre mon rapport d'activité avant le 27 avril (délai au 2 mai) seulement voilà .....j'ai rien fait, je vous explique !!!
j'ai perdu mon papa en début d'année et ma fille a des soucis de santé et mon cerveau a éjecté le cap et j'ai tout zappé ! je vais devoir bosser dur dur en a peine 20 jours !
mais je vais tenter quand meme!!! j'ai eu 15.5 a l'ep1 ! faut que je me booste !
aller je vais chercher mon petit a l'ecole et je reviens vous lire !!!! j'ai besoin de toutes vos ondes positives !!!!!
bisous !

Pour commencer tu as des plans pour te guider sur ce forum, ensuite il te faut décrire  une activité de loisirs et une activité de la vie quotidienne qui permet de développer l'autonomie (chaque activité fait 4 pages en n'y insérant des photos si tu le souhaites)Il faut parler des savoirs associés.

je te remercie beaucoup pour ton aide,
j'ai commencé a faire le sommaire suite a vos exemples,
j'ai fait l'introduction( grace a une définition d'ass mat trouvé sur le net)
puis j'ai commencé a détailler mon parcours dans la partie 1 , 2 pages sur 15 !! lol
je ne démoralise pas pour autant !! je veux y arriver !
aujourd'hui je peux pas bosser mais ce soir et demain je continue !
merci encore pour ta réponse ! bisous

Hors ligne

#1435 06-04-2011 11:25:59

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

maritaft
ta première partie doit faire 6 pages (agrément , fonctionnement, espaces, enf accueillis journée type)
ton intro 1/2 pages et ta conclusion 1/2 pages
total 15 pages + annexes 10 pages maxi (autorisation de photos + attestation agrément+ attestation employeur ou justif expérience)

Hors ligne

#1436 06-04-2011 20:04:06

douda02
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 193
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

salut
mes activites font chacune 2 pages et demi
est ce que c'est grave?je ne suis pas trop bavarde a vrai dire

Hors ligne

#1437 06-04-2011 20:08:06

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Inscription : 19-08-2007
Messages : 541
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

merci lili !!
j'en suis a la journée type, je met heure par heure??? je détaille ou pas??
qu'est ce que vous avez mis?
merci

Hors ligne

#1438 06-04-2011 20:08:51

sourissb39
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 7
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

goum a écrit :
sourissb39 a écrit :
pepette1964 a écrit :

Bonjour,

On ne fait pas circuler les dossiers surtout entre personnes d'une même session (on s'entraide, on se donne des idées, mais on ne file pas son dossier à tout le monde !!!).

En plus tu viens juste de t'inscrire sur le forum, je trouve ta demande déplacée.

C'est dit ...

Maintenant les filles (les anciennes qui bossent dessus depuis de longues semaines), vous faites ce que vous voulez ...

désolée c'est vrai que je me suis mal exprimée. je voulais avoir un plan du dossier, je ne voulais pas copier son dossier car je sais très bien que ça ne se fait pas. en plus nous n'avons pas la même façon de s'exprimer donc on verrait tout de suite que c'est pas moi qui ait écris le dossier. et je ne vois aucun intérêt à recopier.encore désolée

bonjour, nouvelle!

regarde la 1ere page de cette partie de forum tu verras des exemple de sommaire ce qui peut t'aider, sinon je crois qu'il y a un sujet que la dessus toujours dans le forum et dans diplômes et formation
n'hésite pas si tu as d'autres questions

bonjour à toi.j'ai trouvé le plan merci de ton aide. j'ai commencé à mettre des idées mais c'est pas encore mis en forme, je désespère pas.
est ce que tu sais si il faut prouver qu'on a fait les 420h ? car en faite je gardais les enfants a leur domicile il y a 1an et je les garde à la maison depuis janvier. ces 2 enfants qui sont de la même famille alors je ne peux pas multiplier les heures par 2 vu que je les garde en même temps. je ne suis pas à plein temps. alors crois tu que ça pourra quand même marcher.
merci

Hors ligne

#1439 06-04-2011 20:15:28

sourissb39
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 7
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

douda02 a écrit :

salut
mes activites font chacune 2 pages et demi
est ce que c'est grave?je ne suis pas trop bavarde a vrai dire

je pense que le principal c'est de faire au moins 15 pages et ensuite si eux trouvent que tu as oublié des choses, ils te poseront les questions à l'orale. ensuite je pense qu'ils prennent en compte que le dossier a été réalisé seul.

Hors ligne

#1440 06-04-2011 20:17:21

sourissb39
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 7
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

sourissb39 a écrit :
douda02 a écrit :

salut
mes activites font chacune 2 pages et demi
est ce que c'est grave?je ne suis pas trop bavarde a vrai dire

je pense que le principal c'est de faire au moins 15 pages et ensuite si eux trouvent que tu as oublié des choses, ils te poseront les questions à l'orale. ensuite je pense qu'ils prennent en compte que le dossier a été réalisé seul.

est ce que tu as mis les besoins fondamentaux a part ou dans les activités ? car j'hésite, je sais pas ce qu'ils attendent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB