Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-04-2011 12:55:53
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Quels risques de garder des enfants sans agrément?
bonjour, je viens vers vous pour une question qui me chiffonne depuis plusieurs années...
Voilà dans mon village une personne a eu un refus d'agrément il y a 2 ans et depuis garde quand meme des enfants chez elle et ne se cache pas elle vient a l'école avec 4 enfants (2 a elle et deux pas a elle)quand je lui ai dis qu'elle risquait gros a garder des enfants sans agrément elle m'a rit au nez en me disant qu'elle risquait juste un avertissement sans peine...j'ai eu comme un gros doute...donc est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'elle risque et surtout par qui???la PMI? la DASS???merci
il se trouve que chez nous il y a beaucoup plus de demande que d'ass mat comme je comprends les pe qui st pris à la gorge au moment de repprendre le travail mais là ou ca choque c'est qu'elle baisse ses tarifs puisqu'elle touche des aides de la caf et du chomage pour permettre au pe d'économiser sur les aide de la caf qu'ils auraient eu si ils avaient embauché une ass mat agréee...et ca c'est pas normal...
En plus elle se la pete au lieu de justement etre discrete en plus elle se permet de dire que les ass mat agrées st trop cher pour rester à la maison...je vais me l'enplatrer un jour je crois...je me retiens depuis 2 ans mais là...c'en est trop...gros....
bref si quelqu'un peut me repondre...merci
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
04-04-2011 12:55:53
#2 04-04-2011 13:05:25
Re : Quels risques de garder des enfants sans agrément?
bonjour, je viens vers vous pour une question qui me chiffonne depuis plusieurs années...
Voilà dans mon village une personne a eu un refus d'agrément il y a 2 ans et depuis garde quand meme des enfants chez elle et ne se cache pas elle vient a l'école avec 4 enfants (2 a elle et deux pas a elle)quand je lui ai dis qu'elle risquait gros a garder des enfants sans agrément elle m'a rit au nez en me disant qu'elle risquait juste un avertissement sans peine...j'ai eu comme un gros doute...donc est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'elle risque et surtout par qui???la PMI? la DASS???merciil se trouve que chez nous il y a beaucoup plus de demande que d'ass mat comme je comprends les pe qui st pris à la gorge au moment de repprendre le travail mais là ou ca choque c'est qu'elle baisse ses tarifs puisqu'elle touche des aides de la caf et du chomage pour permettre au pe d'économiser sur les aide de la caf qu'ils auraient eu si ils avaient embauché une ass mat agréee...et ca c'est pas normal...
En plus elle se la pete au lieu de justement etre discrete en plus elle se permet de dire que les ass mat agrées st trop cher pour rester à la maison...je vais me l'enplatrer un jour je crois...je me retiens depuis 2 ans mais là...c'en est trop...gros....
bonjour
c'est du travail au noir .. cherchez sur le net vous trouverez vos reponses ...
perso je ne suis pas pour la delation ... ![]()
beaucoup de chose ont commencé comme ceci ![]()
les personnes contrevenantes paient .. tot ou tard ....
et quelque part ... qu'est -ce que ça peut vous faire ?
vous avez du travail ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 04-04-2011 13:37:42
Si elle est déclarée, elle ne risque rien.
Le fait de ne pas être agréée pénalise les parents qui ne peuvent bénéficier ni de l'aide de la caf, ni de l’exonération des charges sociales.
C'est un choix des parents. L'obligation d'agrément nous permet d'avoir un statut spécial.
Rien n'empêche une personne non agréée de garder des enfants en toute légalité, c'est juste un autre statut.
Bien sûr si elle fait ça au noir, c'est différent.
Comme dit lulu, tu as du travail c'est l'essentiel. Laisse-là faire à sa façon, ça ne te regarde pas.
04-04-2011 13:37:42
#5 04-04-2011 13:39:36
#6 04-04-2011 13:39:40
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ben j'ai envie de dire comme Thierry Roland : "ca ne nous regarde pas"
#7 04-04-2011 13:48:11
Si elle est déclarée, elle ne risque rien.
Le fait de ne pas être agréée pénalise les parents qui ne peuvent bénéficier ni de l'aide de la caf, ni de l’exonération des charges sociales.
C'est un choix des parents. L'obligation d'agrément nous permet d'avoir un statut spécial.Rien n'empêche une personne non agréée de garder des enfants en toute légalité, c'est juste un autre statut.
Bien sûr si elle fait ça au noir, c'est différent.
Comme dit lulu, tu as du travail c'est l'essentiel. Laisse-là faire à sa façon, ça ne te regarde pas.
non si elle exerce à son domicile c'est interdit.
si elle exerce au domicile des parents c'est uen employée de maison.
ceci n'etant pas une raison de faire de la dellation.
qu'elle assume et ses employeurs aussi.
je supose qu'iol y a autre chose derriere tout ça ![]()
#8 04-04-2011 13:53:38
bonjour , je pense qu'elle doit exercer chez elle tout en étant déclaré nounou a domicile , mais vu qu'il y a pas de controle les parents touchent les aides et elle , elle est déclaré !!
par chez nous il y en a qui font comme ça pour pas demander l'agréement et être déclaré !
eh oui toutes les astuces sont bonnes !
c'est sans doute pour ça qu'elle vous rit au nez ,
#9 04-04-2011 13:56:57
et c'est tout aussi illegal d'un point de vue legislatif...
mais bon... on en connait toutes qui font tout et n'importe quoi!
elles se penalisent elles même... et tout se paie dans la vie.
tôt ou tard...
#10 04-04-2011 14:23:38
Bonjour , chez moi a la Réunion , c'est tres frequent de tomber sur des annonces ou des dames proposent d'accueillir des bébés chez elles alors qu'elles ne sont pas assistantes maternelles.
Après si les parents preferent voir le coté financier et non le professionnalisme d'une assistante maternelle agréée , libre choix a eux.
#11 04-04-2011 14:27:54
et bah tant mieux à travaille équivalent vous gagner plus, vous cotiser pour la retraite ainsi que pour une couverture sociale.Vous êtes indemnisées en cas de maladie ou d'accident et êtes couvertes juridiquement "au cas ou".Vous avez des fiches de paie, un statut, un vrai métier.Elle a quoi elle???
#12 04-04-2011 14:59:45
: je ne comprends meme pas ta demarche!
chez nous on a ca mais pas de boulot. ca ne me viendrait meme pas a l'idee de faire de la delation.
ca t'apporte quoi??
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 04-04-2011 15:09:13
je suis tout a fai d accord avec les filles ,elle le payeras plus tard donc laisse l a faire ![]()
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles
et d un pt mec que du bonheur ![]()
#14 04-04-2011 15:31:49
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
qui parle de délation?? j'aime pas trop quand on parle à ma place à aucun moment je n'ai parler de délation...il faut savoir lire entre les lignes...et enlever les oeillères
je voulais juste savoir si elle avait raison quand elle dit: je ne risque pas grand chose, une amende et alors?"je voulais savoir ce qu'elle risqué de travailler ainsi?? apparemment pas grands chose...et je pense d'apres vos messages qu'elle ne risque pas grand chose...donc elle a raison de le faire...ses tarifs sont plus bas qu'une ass mat donc les parents s'y retrouvent (aide caf en moins) et surtout elle a de la place ce que nous n'avons pas forcement ici...
merci pour vos messages plus ou moins agréable...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#15 04-04-2011 17:27:02
et comment voulez vous qu'il y ait sanction sans délation ![]()
de la pmi ou la l'Ase ( la dass n'existe plus )
ou sont les œillères ? ![]()
je suis pour la legalité et le respect des règles .. mais pas de cette maniere ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1
Discussion fermée