Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2011 13:54:24

arxen89
Membre
Site Web

problemes avec les parents

bonjour a toutes
je viens vers vous une fois de + pour avoir vos avis et temoignages
j'ai une petite de 6 mois avec qui tout va bien mais avec les parents ce n'est pas ca qu'est ca!!!
il y a deja eu toute sorte de problemes divers ( jalousie par rapport a des plus grandes que je m'occupe) , du coup cela a entrainé des reproches a tout va!
j'ai pris les deux parents en face de moi et je leur ai tout mis a plat en leur disant qu'il fallait communiquer car moi de mon coté tout allait tres bien avec leur fille comme avec eux.
J'ai deux grandes a garder + la leur et la maman me reprochait de m'occuper + des grandes que de sa petite ( alors qu'elle n'est pas la la journée!!) apres elle me reprochait de ne pas avoir allaiterma fille et du coup de ne pas pouvoir la comprendre elle....enfin des tonnes de choses!
Je me suis expliqué un peu fortement avec eux, tout est rentré dans l'ordre.....jusqu'a ce matin!!
a peine arrivée elle me dit qu'elle va avoir un probleme avec moi a cause ma télé trop souvent allumée et que sa petite , du coop, jette toujours un oeil sur ma télé et qu'elle ne le supporte plus!
ma petite a 18 mois, la plus grande 22....elles adorent regarder le matin surtout, mickey, oui oui ou franklin.
Je lui ai dis desolé mais je ne vais pas empecher les grandes de regarder la télé le matin; je veux bien faire des efforts et l'eteindre ensuite; faire tourner le dos a la petite de la TV....
Elle me dit oui mais le jour ou elle va marcher on aura le meme soucis;
alors je tiens a preciser que lors de notre entretien premier, je leur aient demandé si la TV allumée les derangeaient? ils m'avaient repondu non non pas du tout;
et j'ai appris il y a peu que le soir, quand ils n'arrivent pas a l'endormir et qu'ils sont encore debout a minuit, le papa se mets avec elle devant la TV!!!
Alors sincerment, je ne sais plus comment faire!!! je fais des tas d'effort avec ces parents! je ne vais quand meme pas priver les grandes pour la petite; on doit essayer de faire pour tout le monde!! on ma fait la morale aussi car j'avais fait gouter quelque chose a la petite avant eux, car je voulais l'emmener au relai pour qu'elles voient d'autres enfants, ils ne voulaient pas... j'ai cédé a bcp de choses mais la, je ne peux plus!!!
que feriez vous a ma place? je compte les reunir face a moi, tous les deux pour leur en parler....
vous pensez que je devrai eteindre ma TV toute la journée que cette petite est la? et donc encore ceder ??? merci beaucouuuuuuuuup a vous; j'en ai besoin car ca commence a m'atteindre au moral....

une maman comblée

04-04-2011 13:54:24

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2011 14:23:26

mamandidi
Membre
Site Web

Re : problemes avec les parents

arxen89 a écrit :

bonjour a toutes
je viens vers vous une fois de + pour avoir vos avis et temoignages
j'ai une petite de 6 mois avec qui tout va bien mais avec les parents ce n'est pas ca qu'est ca!!!
il y a deja eu toute sorte de problemes divers ( jalousie par rapport a des plus grandes que je m'occupe) , du coup cela a entrainé des reproches a tout va!
j'ai pris les deux parents en face de moi et je leur ai tout mis a plat en leur disant qu'il fallait communiquer car moi de mon coté tout allait tres bien avec leur fille comme avec eux.
J'ai deux grandes a garder + la leur et la maman me reprochait de m'occuper + des grandes que de sa petite ( alors qu'elle n'est pas la la journée!!) apres elle me reprochait de ne pas avoir allaiterma fille et du coup de ne pas pouvoir la comprendre elle....enfin des tonnes de choses!
Je me suis expliqué un peu fortement avec eux, tout est rentré dans l'ordre.....jusqu'a ce matin!!
a peine arrivée elle me dit qu'elle va avoir un probleme avec moi a cause ma télé trop souvent allumée et que sa petite , du coop, jette toujours un oeil sur ma télé et qu'elle ne le supporte plus!
ma petite a 18 mois, la plus grande 22....elles adorent regarder le matin surtout, mickey, oui oui ou franklin.
Je lui ai dis desolé mais je ne vais pas empecher les grandes de regarder la télé le matin; je veux bien faire des efforts et l'eteindre ensuite; faire tourner le dos a la petite de la TV....
Elle me dit oui mais le jour ou elle va marcher on aura le meme soucis;
alors je tiens a preciser que lors de notre entretien premier, je leur aient demandé si la TV allumée les derangeaient? ils m'avaient repondu non non pas du tout;
et j'ai appris il y a peu que le soir, quand ils n'arrivent pas a l'endormir et qu'ils sont encore debout a minuit, le papa se mets avec elle devant la TV!!!
Alors sincerment, je ne sais plus comment faire!!! je fais des tas d'effort avec ces parents! je ne vais quand meme pas priver les grandes pour la petite; on doit essayer de faire pour tout le monde!! on ma fait la morale aussi car j'avais fait gouter quelque chose a la petite avant eux, car je voulais l'emmener au relai pour qu'elles voient d'autres enfants, ils ne voulaient pas... j'ai cédé a bcp de choses mais la, je ne peux plus!!!
que feriez vous a ma place? je compte les reunir face a moi, tous les deux pour leur en parler....
vous pensez que je devrai eteindre ma TV toute la journée que cette petite est la? et donc encore ceder ??? merci beaucouuuuuuuuup a vous; j'en ai besoin car ca commence a m'atteindre au moral....

Si la maman continue à te faire des reproches tu peut lui répondre aussi qu'elle peut chercher une nounou plus compatible avec ses envies big_smile.
Par contre le reproche de lui voir fait goûter quelques chose qu'elle n'a jamais goûter elle a eu raison si la petite t'avait fait une allergie tu aurait été belle....
Pour le reste c'est de l'abus.

#3 04-04-2011 14:37:23

arxen89
Membre
Site Web

merci mamandidi.... bah disons qu'elle avait 6 mois revolu, la elle va avoir 7 mois et je sais que une puree pomme de terre carotte ( de ma fille) sans sel ni rien, ca ne risquait rien au niveau allergies...en +, elle a goutté cuillere a café, c'etait juste histoire qu'elle connaissent le gout quoi ce n'etait pas mechant; et etant honete, je leur ai dit, ca a mis deux jours a venirs mais les reproches pleuvaient!!!
qu'elle perdait son role de maman, que dorenavant je ne lui donnerai plus rien sans que j'ai eu leur permission auparavant....mais j'adore les enfants et mon but n'est absolument pas de remplacer la maman juste de co-elever leur petit, les aider, les conseiller du mieux que je peut...que leur enfant soit bien chez nounou et que les parents soient tranquilles.
Mais quoi que je fasse, meme en faisant a leur idée, ils trouvent toujours a redire a chaque chose;
nous sommes dans un petit village, toutes les ass mat du village sont pleines et les villages a coté aussi!! la creche est bondée!!! donc elle n'a pas beaucoup de choix pour faire garder sa petite; mais quand on s'etaient vus pour le 1er entretien et meme la periode d'essai, ils etaient raviiiiiii!!!!
il me disaient on a de la chance d'avoir une nounou comme ca,on est tres content de toi...etc
mais en fait, depuis qu'il savent que je suis amie avec une personne qu'ils n'aiment pas, ils me font la guerre; ils ne le diront jamais mais je sais que c'est pour ca;
ca me deprime car je fait tout mon possible pour ces petits bouts .... le piiire c'est qu'avant d'avoir ces parents en employeurs, beaucoup de personnes me disaient oooh la la mefie toi car il parait qu'ils sont tres tres exigents...bah oui effectivement!!!!!!
Mon mari me dit ecoute romps le contrat si ca ne va pas, mais je vais vivre de quoi en attendant??? je ne sais meme pas si j'ai droit de toucher quelque chose.pffffffft ca me mine tout ca

une maman comblée

#4 04-04-2011 14:42:23

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Ce sont des amis? Vous vous tutoyez si j'ai bien compris ton message?
De mon côté, 6 mois révolus ou pas, je ne serai pas non plus contente que Supertatie fasse goûter pour la première fois un aliment, de peur des allergies, des réactions ou autre...

Une bonne réunion s'impose non? Une bonne discussion bien à plat?

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

04-04-2011 14:42:23

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2011 14:44:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

quoiqu'il en soit ....
la tv ne doit pas etre allumé ou peu lors de l'accueil des enfants ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 04-04-2011 14:49:31

arxen89
Membre
Site Web

non pas des amis mais des gens avec qui j'etais a l'ecole. Donc nous avons le meme age et forcement on se tutoies;
bon ok pour le fait que j'ai fait gouter un aliment, je ne l'ai jamais refait mais perso, je ne pense pas que de la pomme de terre ou de la carotte soient si dangereux...bien sur, des enfants peuvent etre allergiques mais c'est une minorité; et ce n'est meme pas ca le probleme c'est le fait d'avoir fait gouter quelque chose a leur enfant avant eux; c'est un principe; pas du tout un probleme de santé eventuel;
mais il y a bcp trop de reproches quand meme....je travaille chez moi, il faut aussi savoir concilier que c'est mon lieu de travail mais aussi mon lieu de vie famililale....
bien sur je compte faire une reunion pour parler de tout ca....mais si on arrete le contrat est ce que j'ai droit a toucher le chomage ou autre? le temps que je retrouve un autre ptit bout a garder?

une maman comblée

#7 04-04-2011 14:50:59

MmeChoup
Membre
Site Web

J'espère ne pas dire de bêtise mais comme dans tous mes métiers si tu démissionnes, tu n'as pas d'allocation chômage.
Attends tout de même confirmation des modo

#8 04-04-2011 14:54:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mais tu as la t toute la journee? tu ne fais rien d'autres avec les enfants?

et pour faire gouter on a interdiction tant que les pe ne l'ont pas fait.

moi ton terme de co-elever me choque enormement. tu es la juste pour accueiillr les enfants pendant que le spe bossent. tu ne co elevent pas. ce n'est pas ton enfant!!

bref a mon avis dans ce litige les pe n'ont pas tous les tords!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 04-04-2011 15:03:22

arxen89
Membre
Site Web

ah desolé mais dans ma formation c'est comme ca qu'ils apprellent cela!!!!!
moi j'eleve ma fille, point barre; pour les enfants des autres, je suis la pour les aider d'ailleurs ils m'ont ( tous) tres tres souvent demandé conseil; soit dit en passant j'aide aussi des mamans en contact avec la communauté de frere religieux en difficulté avec leurs enfants et tout se passent tres bien!!! apres mon metier c'est different;
accueillir oui, mais tu fait quoi avec les enfants? tu les regarde dans les yeux et c'est tout?? non tu leur aprends bien des choses; aaaaaaaah attends deja d'une je me suis trompée de mot, c'est co-eduquer pardon.....et oui nielle, je l'ai toute la journée et bien sur que si je fait d'autres choses avec les enfants, des tonnes meme!! on se balade enormement...mais le soir quand mon mari est rentré c'est vrai qu'il allume la tv et je ne vais quand meme pas interdire a mon mari de regarder la tv!! si???

une maman comblée

#10 04-04-2011 15:13:05

arxen89
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

quoiqu'il en soit ....
la tv ne doit pas etre allumé ou peu lors de l'accueil des enfants ....

bah disons qu'elle est surtout allumée le matin pour les dessin animés des deux grandes;
et apres c'est le soir quand mon mari rentre , donc la petite est la 1/2 heure quand la TV est allumée le soir.
puis meme on s'etaient mis d'accord des le debut que la TV ne les derangeaient pas du tout;j'ai bien pesé a leur demander et je l'avais meme ecrit dans mon cahier; alors je ne comprends pas ce revirement de situation...si ils m'avaient dis dès le depart pas de tv pour notre enfant, je me le serait mis en tete; mais la, ma fille adore ses dessins animés le matin, les parents de la plus grande lui mettent aussi ce qui fait que quand j'ai tous le monde, le matin, juste avant que je couche la plus petite, elles regardent 1h la télé, c'est ca le pire c'est qu'elle est quand meme tres peu a etre devant!! quand j'en parle a mes collegues autour de moi, elles me disent que si elles ont leurs enfants a elles, elles ont convenus avec les parents qu'elle mettent la TV; s'ils ne sont pas la, elles l'eteignent; moi j'ai tjrs ma fille; mais il faut aussi se moderer, elle n'ai pas 24h/24h devant quand meme! perso je trouve qu'il y a de l'abus....ma fille a été en nounou, la TV etait a hauteur de leurs yeux, elle etait toujours toujours allumée, je ne lui ai jamais fait de reproches a ce point!! apres je  comprends que ca peut deranger certains mais si ils m'avaient dis cette version dès le depart , j'aurai su a quoi m'en tenir....

une maman comblée

#11 04-04-2011 15:15:06

MmeChoup
Membre
Site Web

On sent bien qu'il y a autre chose derrière cette histoire de TV
Donc à parti s'assoir et crever l'abcès une bonne fois pour tout, je ne vois pas quelle autre solution vous avez

#12 04-04-2011 15:16:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il ya  des choix et des contraintes dans ce metier ...
c'est un acceuil a la maison .... cela ne veut pas dire que vous pouvez faire ce que vous voulez big_smile

surtout pour la tv ..
je suppose que votre mari en rentrant ne regarde pas noukie ou oui oui big_smile
donc forcement l'efnant voit des images qui en sont pas bnnes pour lui hmm
desolee mais sur ce coup je soutiens le pe .....
qui n'a rien a voir ceci dit en passant avec ce que vous faits en dehors de votre travail ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 04-04-2011 15:21:12

arxen89
Membre
Site Web

non mais si j'explique cela c'est juste pour dire qu'en general, je ne fait pas n'importe quoi.
Puis attention, mon mari ne regarde pas la TV tous les soirs!!! c'est surtout quand il pleut ou fait mauvais dehors...
oui c'est certain que je ne fait pas ce que je veux mais a un moment donné , j'ai mis aussi ma fille en creche et en nounou, trop de contraintes ne permettent pas a la nounou et meme aux enfants de s'epanouir; c'est simple, je pense qu'il faut etre sur la meme longueur d'ondes...et la, visiblement, on ne l'est pas voir plus; avec les autres enfants accueillis, meme les peri scolaires, je n'ai jamais  aucuns soucis; si vraiment j'etais mauvaise ou autre, le malaise serait general je pense...

une maman comblée

#14 04-04-2011 15:23:51

arxen89
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

On sent bien qu'il y a autre chose derrière cette histoire de TV
Donc à parti s'assoir et crever l'abcès une bonne fois pour tout, je ne vois pas quelle autre solution vous avez

oui je suis tout a fait d'accord avec cela Mme choup....c'est ce que je compte faire, tout mettre a plat et crever l'abces comme j'ai deja du faire une fois; je pense aussi que le probleme est ailleurs; qu'on me dise pas de TV ok; mais pkoi eux, quand ils ne supportent plus leur enfant, eux , le font??? du coup la petite arrive chez moi, meme tv eteinte, elle la cherche partout!! lol
je lui ai dit que je ferai l'effort de l'eteindre mais je ne veux pas priver les autres enfants c'est juste ca mon probleme....

une maman comblée

#15 04-04-2011 15:44:08

arxen89
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

je sens un peu le même souci que je rencontre, la maman accepte et difficilement que autre garde son enfant, mais a peur de passer après l'autre,,,, personnellement j'ai remis les choses au carré en expliquant à la maman que oui SES enfants aimeraient d'autres personnes et que ca ne pouvait être qu'enrichissant pour eux et qu elle n'avait aucun souci à se faire ils n'ont qu'une maman et ils feront toujours la différence,,, ca va mieux mais je sens qu'elle prend énormément sur elle. Du coup j'ai très vite appris au tout petit (la grande elle m'appelle par mon prénom) à dire nounou, plus de confusions dans le language et ca a été un grand pas en avant dans la tête de la maman.
Bon courage

oui jali38 c'est exactement cela; et comme j'ai en garde une grande et les parents de cette grande ne s'entendent pas du tout avec cesparents ci...la maman voit que je m'entends tres bien avec l'autre maman, elle m'a meme mis en garde contre elle un matin si si!! elle ma dit je voit que tu t'entends bien avec elle mais mefie toi..etc
donc je sais que cela, deja, ca ne leur plait pas! mais ca ne doit pas rentrer en compte dans mon travail!!! pareil la maman m'a demandée en contact facebook, j'ai refusé en disant que ca devait rester professionelle; mais que quand je n'aurai pus sa fille en accueil, apres, aucuns soucis;
elle l'a tres mal pris....je lui envoi des photo et video de sa fille presque tous les jours; un texto tous les midis pour lui dire; alors voila....tout va bien ou meme quand c'est pas top; je fais mon maximum pour qu'elle se sente tout de meme proche de son enfant , meme au travail....mon role de maman je l'ai et j'aime ma fille + que tout! les autres enfants c'est differents, on a parlé de tout cela deja ensembles, je suis la pour acueillir leur enfants, le faire decouvrir....mais ca s'arrete la :.)

une maman comblée

#16 04-04-2011 15:55:02

mamandidi
Membre
Site Web

Ne démissiones pas forcément mais mettez les choses à plat et puis si comme tu dit les places sont rares tu ne devrais pas avoir de mal à trouver d'autres enfants à garder.
Mais si vraiment trop de choses ne lui conviennent pas qu'elle se cherche une autre nounou qui lui conviendra mieux.

#17 04-04-2011 16:09:07

arxen89
Membre
Site Web

oui mamandidi, je viens d'avoir la responsable du relai des ass mat au tel, elle m'appellait pour un simple renseignement...on a parlé de tout ca et elle, elle est sur qu'ils cherchent toujours la petite bete pour un autre soucis qui doit les preocupper...elle pense que ce n'est pas possible de reprocher autant de choses ( car je ne vous aient pas tout raconté) alors qu'il y a si peu de temps tout allait tres bien!!! c'etait selon leur dire, le reve, ils avaient une totale et aveugle confiance en moi; je vous assure que je n'extrapole pas c'est ce que la maman me disait....mot pour mot...
alors je vais dire aux parents que l'on va se rencontrer sous peu et discuter de choses et d'autres; si ma facon de faire ne leur conviens pas alors eux romperons le contrat car je ne vois pas pkoi je demissionerai..car pour moi tout va bien. merci en tout cas de vos temoignages et conseils :.)

une maman comblée

#18 04-04-2011 16:36:05

micate
Membre
Lieu : marquillies
Site Web

Bonjour je viens de lire ton post concernant la nourriture je demande d'abord aux parents s'ils sont d'accords pour que je fasse gouter de nouveaux aliments a leur enfant quand a la télé chez moi aussi elle est alummée pas tout le temps et les pe sont au courant et cela ne leur cause pas de problème je pense aussi qu'il faut que tu mettes les choses a plat avec eux tu as raison on est la pour s'occuper de leur enfant et les aider sans prendre leur role par contre si tu démissionnes pas de chomage. Bon courage

#19 04-04-2011 16:48:26

ziva
Membre
Site Web

Là tu te mines pour rien.

Tu dis toi même que tous les systèmes de garde sont pleins, et bien cherche un autre contrat, puis démissionnes de celui-ci.

L'affaire est bouclée.

Moi je me méfie des parents qui passent la pommade. Ceux avec qui tout se passe très bien, sont ceux qui ne le font pas, mais n'en pense pas moins, sur le bien-être de leur enfant pendant la garde.

Dernière modification par ziva (04-04-2011 16:51:20)

ZIVA

#20 04-04-2011 16:48:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso, je comprend les parents pour la nourriture. de quel droit vous les privé de sa premiere cuillere de carotte!!! c'est un moment qui leur appartient! c'est LEUR enfant!
perso une nounou me ferai ça je peterai un plomb!!!!
vous aimez les enfants mais je ne vous trouve pas tres pro... mes enfants sont devant la tv...elles sont jeunes d'ailleurs pour la tv. donc la tv pour tout le monde.
apres je truove abusé de se plaindre de la tv de la part des parents alors que vous en aviez parlé avant.
moi je met un peu la tv mais a la demande des parents!!!! sinon je suis plus radio... et on danse c'est plus sympa.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB