Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2011 13:56:37
04-04-2011 13:56:37
#2 04-04-2011 14:01:57
Re : combien de temps se garde un biberon ????
Pour ce qui concerne la conservation, un biberon ne doit pas être conservé à température ambiante ni consommé plus d’une heure après sa préparation. Lorsque le biberon a été réchauffé, ce délai est réduit à 30 minutes. Le biberon ne doit être sorti du réfrigérateur qu’immédiatement avant son utilisation.
Un biberon peut tout à fait être consommé par l’enfant à température ambiante. Il n’est pas indispensable de le réchauffer. Le réchauffement éventuel du biberon doit être effectué soit au bain-marie, soit au chauffe-biberon, en aucun cas en le laissant à température ambiante, en raison du risque de développement microbien.
#3 04-04-2011 14:07:24
#4 04-04-2011 15:12:26
- gazouille25
- Membre
- Site Web
Non non c'est bien ça, 1H pas plus!!!perso moi ce que je faisais pour mon assmat, je fournissais l'eau en bouteille, les bibs propres pour la journée et le lait en poudre prédosé dans des boites exprès avec toujours une dose en plus au cas où...
04-04-2011 15:12:26
#5 04-04-2011 15:29:04
OUi, là j'ai les bouteilles, la boite de lait et le bib qui reste à la maison, car, plus de stérilisation !!!!! Pas grave j'en referai un, car, il dort encore le bougre !!!!! il m'a bien eu, je suis tombé en plein dedans, surtout que c'etait l'heure !!!!! Merci à vous
#6 04-04-2011 15:38:27
- blandine1208
- Membre
- Site Web
non au frigo un biberon non entamé se conserve plus longtemps (une douzaine d'heure). par exemple pour les maman de triplé/ de jumeau ou plus (lol) on leur conseille de preparer tous les bib de la journée le matin pour aller plus vite.
Dernière modification par blandine1208 (04-04-2011 15:38:41)
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
#7 04-04-2011 16:12:04
#8 04-04-2011 16:29:49
- babinette57
- Membre
- Site Web
si il n'est rester qu'au frigo tu le garde a l'hopital il les préparent le matin pour la journée donc c'est bon du moment qu'il a pas était chauffer
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#9 04-04-2011 16:38:20
- gazouille25
- Membre
- Site Web
Tu es sure? Moi à la mat c'est ce qu'ils m'ont dis, et je crois aussi que c'est écrit sur les boites de lait en poudre...enfin je ne suis pas experte non plus je n'ai qu'une fille!
#10 04-04-2011 16:59:35
- babinette57
- Membre
- Site Web
oui je suis sur ma fille a était hospitaliser quand elle était bébé et le service ma dit vos biberon sont prêt au frigo vous avez plus qu'a vous servir et faire chauffer quand vous en aurez besoin comme ça j'avais pas a les déranger et dans le frigo il était plein de biberon prêt a être chauffer
je précise que j'avais ramener mon eau et boîte de lait et eux avez reconstituer dans leur biberon
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#11 04-04-2011 17:01:54
Pour moi un biberon entamé ne se conserve qu'une heure au refrigerateur et s'il a été chauffé le délai tombe à 30 minutes mais je crois que cela a déjà été dit par une personne avant.
En tout cas à la formation c'est se qui dit et souligné dans les documentations que l'on nous a donné.
Passé ce délai le lait n'est plus bon car la flore microbienne s'est developée donc pour être sure je jetterai et referai un biberon c'est plus sur
Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.
#12 04-04-2011 17:02:38
Ok merci, mais j'ai preféré en refaire un, car, il s'est reveillé du coup !!!!
Mais la prochaine fois, je lui donnerai, s'il y en a une !!!!!
Mais c'est vrai que les pe de jumeaux, triplés ou autre, c'est ce qu'ils doivent faire, les preparer avant, sinon, les pauvres !!!!!!!!
Merci beaucoup
#13 04-04-2011 19:01:00
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Si le bib a été préparé, non chauffé et pas donné à bébé, il peut rester 24h au frigo !
Par contre s'il a été partiellement bu, on jette au bout d'une heure (même au frigo) parce que des germes se développent sur la tétine et dans le lait....
Bien évidemment, en tant que maman de jumeaux, j'ai toujours préparé 16 biberons à la fois pour la journée entière, puis 14, 12 biberons, etc....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 04-04-2011 19:12:04
Si le bib a été préparé, non chauffé et pas donné à bébé, il peut rester 24h au frigo !
Par contre s'il a été partiellement bu, on jette au bout d'une heure (même au frigo) parce que des germes se développent sur la tétine et dans le lait....
...
tout est dit
n'oubliez pas de ne jamais rechauffer un bib de lait refroidi
sachez tout de meme que les normes sont differentes pour du lait maternel
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept